Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Crochet d'attelage arrière

2 participants

Aller en bas

Crochet d'attelage arrière Empty Crochet d'attelage arrière

Message  Clef d'14 Ven 29 Oct 2021, 18:44

Bonjour.
En démontant les ailes de mon ho"range Renault" D22 avec plein de dégrippant, du chalumeau et une rallonge de clef immense j'ai vu le l'huile suinter le long du bloc pont, sous le crochet d'attelage arrière. j'ai regardé plus haut; pas de fuite à la prise de force. Donc ça suinte entre le bloc pont et le crochet ?!... C'est pas l'huile de pont, c'est pas possible? Çà vient du crochet? Y a pas d'huile à l'intérieure?  J'ai regardé les éclatés de chez vous: (50.20) - J'ai un crochet 0870527900 qui entre nous est vraiment chouette. Ça a de la tronche quand même et c'est très pratique.
Dit-moi, a votre avis pourquoi j'ai de l'huile qui suinte à cet endroit ?

Bien cordialement,
Clef d'14 ex NJM44

Clef d'14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 29/07/2021
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Crochet d'attelage arrière Empty Re: Crochet d'attelage arrière

Message  jb23 Ven 29 Oct 2021, 20:06

Bonjour,

Il est possible que l'huile soit de l'huile hydraulique car le réservoir principal hydraulique est situé juste derrière la face arrière de carter de pont arrière (voir planche 43.10).
Il faudra s'assurer que ce n'est pas de l'huile du vérin de relevage fuyard qui chemine et vient à cet endroit ou le joint d'étanchéité de l'arbre de prise de force.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Crochet d'attelage arrière Empty Re: Crochet d'attelage arrière

Message  Clef d'14 Dim 31 Oct 2021, 17:27

Bonjour.
Je n'est pas de fuite au vérin de relevage. Je n'est pas de fuite à la prise de force.
J'ai déposé le crochet:
L’écrou était recouvert d'une vieille graisse plutôt claire en franche liquéfaction. Je ne sais pas, c'est peut être de la graisse alimentaire. Je suis dans le vignoble Nantais et le tracteur était cher un viticulteur. Avec les machines à vendanger il y a chez les viti deux pompes à graisses, une normale et une blanche pour la machine. Quand la normale est vide, et hop, un coup de blanche... Mais bon, ça graisse pas vraiment pareil et je sais que cette graisse vieillie surtout très mal.
Bien à vous et merci pour vos conseils.
A bientôt.
N.

Clef d'14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 29/07/2021
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Crochet d'attelage arrière Empty Re: Crochet d'attelage arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum