Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Recherche de clapet 85/86

2 participants

Aller en bas

Recherche de clapet 85/86 Empty Recherche de clapet 85/86

Message  JeanLouis2503 Jeu 02 Déc 2021, 11:21

Jean-Louis Nizet
Lun 15-11-21 16:02
Bonjour Messieurs et membres de l'ATR,


Je me permets de vous contacter suite au problème concernant la direction de mon tracteur mentionné en objet.

En effet, lorsque celui-ci est froid, il manque d'assistance et à chaud, je n'ai plus aucune assistance, mon volant est toujours dur comme une direction mécanique. Pour avoir un minimum d'assistance, il faut mettre le régime moteur entre 1500 et 2000 tours/min, si je soulève l'avant du tracteur, la direction fonctionne +/- normalement, ce qui me permet de dire que les axes et pivots ne sont pas grippés.

J'ai ce problème depuis plusieurs années et pour cause j'ai effectué différents travaux et contrôles pour essayer de trouver l'origine de la panne :
Remplacement de la pompe hydraulique en 2016,
Essai avec pompe d'occasion,
Test de l'orbitrol chez Electro-Diesel à Virton, diagnostique OK et soupape de décharge tarée à 140bars,
Remplacement de tous les filtres,
Contrôle du verrain de direction, aucune perte au niveau du bourrage double effet,
Mise sous pression du tuyau d'aspiration et remplacement des durites en caoutchouc, aucune fissure ni prise d'eau.
Remplacement pour la seconde fois de la pompe hydraulique après 25h de fonctionnement soupçonnant une malfaçon dans la pompe,
Contrôle du débit en sortie d'orbitrol 6l/min à 1500 tr ( trop faible ?)
Contrôle de la pression du tuyau d'huile qui relie le verrain de direction (+/- 80bars à 1500tr)
Contrôle de la pression d'huile aux prises hydrauliques (+/- 180bars au ralenti,
Remplacement du bourrage de piston de relevage et tous les joints et o-rings,
Remplacement des o-rings qui se trouvent entre les distributeurs hydrauliques (les o-rings se sont soufflés lorsque j'ai soulevé une très grosse charge).
Après avoir interrogé plusieurs personnes, dont le service technique de Renault Belgique, je n'arrive pas à solutionner mon problème qui pour ma part sont le débit et la pression trop faibles sur le verrain de direction.

Suite à une discussion avec une personne qui me met en contact avec vous, un ancien ouvrier de Mélotte (importateur belge), celui-ci me parle d'un boîtier à clapet ou clapet diviseur de pression d'huile qui serait défectueux ou grippé et me dit également que lorsque j'utilise la direction, mon relevage devrait ralentir, ce n'est pas le cas.

Je ne trouve pas ce clapet, voilà donc la raison de ce courrier, pouvez-vous me dire où il se trouve et si l'origine de mon problème vient bien de là ?

Bien cordialement,
Merci.

Jean-Louis NIZET
+32475506758

JeanLouis2503

Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de clapet 85/86 Empty Re: Recherche de clapet 85/86

Message  jb23 Jeu 02 Déc 2021, 12:09

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Merci de nous fournir les type et N° de série de votre tracteur mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur pour nous permettre de vous répondre avec le maximum de précision.
En complément nous indiquer les équipements de votre tracteur (masses avant, chargeur frontal, ...)
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de clapet 85/86 Empty Tracteur Renault 85-14 L5-1986 (14-07) châssis VF 316262C0063 N°86/5015

Message  JeanLouis2503 Jeu 02 Déc 2021, 20:30

Bonjour à tous, pour mon problème il s'agit du tracteur mentionné en titre.

J'expose mon cas dans le premier message.

Merci pour vos réponses.

JeanLouis2503

Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de clapet 85/86 Empty Re: Recherche de clapet 85/86

Message  jb23 Jeu 02 Déc 2021, 22:55

Bonsoir,

Sans les type et N° de série pas possible de vous répondre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de clapet 85/86 Empty Re: Recherche de clapet 85/86

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum