Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Problème de puissance

2 participants

Aller en bas

Problème de puissance Empty Problème de puissance

Message  Tony 651 Ven 10 Déc 2021, 18:05

Bonjour je dispose d'un Renault 651 qui fonctionnait bien jusqu'à ce jour où il c mis à plus avoir de puissance  j'ai démonté souffler tous mais tuyau de gasoil et mis un filtre neuf mais rien y fait il reprend c tour quand on pompe avec la pompette mais au bout de 5 minutes sa recommence sérié vous me dire d où se là pe prévenir ?

Tony 651

Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème de puissance Empty Re: Problème de puissance

Message  jb23 Ven 10 Déc 2021, 19:06

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Très certainement un problème d'alimentation en GO du moteur et donc appliquer les opérations suivantes d'entretien:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).

- vérifier le bon état de la pompe d'amorçage car une prise d'air serait possible à cet endroit et cette pompe serait alors à remplacer.
 - Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.

Nous informer des constats et résultats.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de puissance Empty Re: Problème de puissance

Message  Tony 651 Sam 11 Déc 2021, 17:20

Tout jour pareil j'ai re changer mon filtre a go et tout les joints et se du tuyau j'ai même changer mon bouchon de réservoir mais rien a faire demare bien j ai roulé 500 mettre puis plus de puissance

Tony 651

Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème de puissance Empty Re: Problème de puissance

Message  jb23 Sam 11 Déc 2021, 18:33

Bonjour,

Si j'ai bien compris, le moteur donne sa puissance pendant quelques minutes et ensuite manque de puissance après vérification et purge du circuit d'alimentation, c'est bien cela ?
Si tel est bien le cas alors il s'agit bien d'un défaut d'alimentation en GO jusqu'à plus ample informé.
Il faudra également vérifier le filtre dans la plaque de fermeture due la pompe de transfert sur la pompe d'injection, intervention à faire par un mécanicien si pas formé à ce type d'intervention. 
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de puissance Empty Re: Problème de puissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum