Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

4 gros problèmes

3 participants

Aller en bas

4 gros problèmes Empty 4 gros problèmes

Message  Horhat Lun 13 Déc 2021, 22:09

Bonsoir,
Je suis très heureux que ce forum existe. Je m'excuse pour le français très faible, mais ce n'est pas ma langue maternelle.
Je possède un tracteur Renault, j'assume le modèle 781-4. J'envoie aussi les photos avec les données d'identification, car je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du modèle 781-4.

J'ai plusieurs problèmes, dont 4 que je veux vraiment résoudre et j'espère que vous pourrez m'aider avec des informations.

Problème 1 - Identification correcte du tracteur pour l'achat de pièces.

Problème 2 -Absence de 1ère, Les 2, 3  passent bien, la 1ère est impossible à passer. A l'envers ça marche normalement. Où dois-je commencer l'enquête et à quoi dois-je faire attention ?

Problème 3 - D'après ce que j'ai lu, L'inverseurne devrait pas avoir de point mort, mais c'est le cas. Quand je roule en avant, il grince et entre très fort, même si le tracteur est immobilisé.

Problème 4 - La direction assistée a des moments où les roues ne fonctionnent pas, surtout quand il fait froid. Après environ 30 minutes de fonctionnement, il récupère et fonctionne. Par où commencer les enquêtes ?

Merci d'avance pour votre temps et votre aide.
4 gros problèmes 110
4 gros problèmes 20200710
4 gros problèmes Motor10

Horhat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

4 gros problèmes Empty la boite de vitesse

Message  Horhat Lun 13 Déc 2021, 22:11

4 gros problèmes Gearbo10

Horhat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

4 gros problèmes Empty Re: 4 gros problèmes

Message  jb23 Mar 14 Déc 2021, 00:12

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
1- Votre tracteur Renault 781.4 type technique 7594 (en Allemagne type 7624 A) N° de série 9460427 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mars 1978.
2- L'impossibilité d'engager la première vitesse a certainement pour origine un déréglage de la position de la fourchette de 1e et 2e vitesses sur son axe de commande. Il faudra donc régler la position de la fourchette sur son axe l'ensemble avec vitesse non engagée.
3- L'inverseur à crabot de ce tracteur doit être manœuvré le tracteur immobilisé et débrayage à fond pour éviter de dégrader les entrées de denture du crabot et des pignons. Il faudra également veiller au respect de la garde à la pédale de débrayage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder pour assurer un bon débrayage.
4- Le dysfonctionnement à froid de la direction hydrostatique peut avoir plusieurs origines:
* fréquentiel d'entretien de la crépine de circuit hydraulique non réalisé comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien ==> nettoyer la crépine de relevage,
* filtre hydraulique non remplacé au fréquentiel prévu par le constructeur ==> remplacer l'élément filtrant hydraulique par un élément neuf,
* vidange de l'huile de transmission-relevage hydraulique non réalisé au fréquentiel prévu et donc pollution ==> Vidanger et faire le plein d'huile avec une huile de type Elf Tractorelf THFI ou GA 12 ou équivalent en autres marques,
* prise d'air sur le circuit d'alimentation des pompes hydrauliques et notamment au niveau du manchon caoutchouc de liaison des 2 demi tuyauteries entre crépine et pompes hydrauliques. Ce manchon se situe au niveau du carter d'embrayage ==> si moindre doute sur la qualité de ce manchon et de ses colliers de serrage remplacer ces pièces,
* clapet de sécurité sur bloc de sécurité de boitier de direction Orbitrol déréglé ==> régler la pression maxi d'assistance à 105 bars,
* pompe hydraulique HS ==> remplacer la pompe hydraulique par une pompe neuve.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

4 gros problèmes Empty RE

Message  Horhat Mar 14 Déc 2021, 10:32

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. J'ai la commande de la documentation technique complète.
Lié à la vitesse 1, je peux me brancher, mais sauter. Pour être accouplé, il s'attache facilement.

Related to speed 1, I can hook it up, but it jumps. The coupling is easy to engage, but disengages at start.

Je reviendrai avec des photos quand je commencerai à travailler.

Horhat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

4 gros problèmes Empty Re: 4 gros problèmes

Message  jb23 Mar 14 Déc 2021, 11:55

Bonjour,

Pour la 1e vitesse sans doute usure des entrées de dentures de baladeur et de pignon à l'origine du problème rencontré avec en plus une mauvais réglage de la fourchette sur son axe de commande.
Les usures des entrées de dentures ont pour origine un engagement des vitesses en roulant à régime moteur élevé e qui n'est pas recommandé.
Amicalement.

Hallo,

Beim 1. Gang ist zweifelsohne der Verschleiß der Schieberadverzahnung und der Ritzeleinlässe die Ursache des aufgetretenen Problems sowie eine schlechte Einstellung der Gabel auf ihrer Steuerwelle.
Der Verschleiß der Verzahnungen entsteht durch einen nicht zu empfehlenden Gangeingriff bei Fahrt mit hoher Motordrehzahl.
Dein.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

4 gros problèmes Empty Re: 4 gros problèmes

Message  Oncle Sam Mer 15 Déc 2021, 22:54

Bonsoir,

Habituellement le numéro de série commence toujours par les 2 derniers chiffres du type Mines or ici c'est un type Mines de 751-4/752-4/782-4 avec un numéro de série de 781-4 !

Est-ce un cas atypique ou unique ce mixage du type Mines avec le numéro de série ?

Quels sont les autres modèles dans ce cas ?

Question bête mais ce tracteur est comptabilisé comme un R7624 et/ou un 781-4 ?

Merci

Amicalement

Oncle Sam

Oncle Sam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

4 gros problèmes Empty Re: 4 gros problèmes

Message  jb23 Mer 15 Déc 2021, 23:24

Bonsoir,

Le N° de série correspond à un 781.4 (7594) qui fait référence en ce domaine.
Le tracteur est donc pour Renault-Agriculture un 7594, le reste étant une affaire interne à RTM (Renault Traktoren & Machinen) en Allemagne avec les services d'homologations locaux. Il a existé d'autres cas de ce type en Allemagne.
Je demande à Horhat de nous communiquer la photo de la plaque losange d'identification d'origine de ce tracteur présente sur la tôle support des accessoires électriques fixée sur la face avant de réservoir à carburant et visible après avoir levé le capot moteur, ce dont je le remercie par avance. 
Ich bitte Horhat, uns das Foto des Original-Diamant-Typenschilds dieses Traktors zu übermitteln, das sich auf der Trägerplatte für das elektrische Zubehör befindet, das an der Vorderseite des Kraftstofftanks befestigt und nach dem Anheben der Motorabdeckung sichtbar ist, wofür ich ihm danke Vorauszahlung.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

4 gros problèmes Empty Original-Diamant-Typenschilds

Message  Horhat Ven 17 Déc 2021, 10:36

4 gros problèmes Diam10

Horhat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

4 gros problèmes Empty Re: 4 gros problèmes

Message  jb23 Ven 17 Déc 2021, 10:41

Bonjour,

Merci Horhat.
La photo de la plaque losange confirme parfaitement que ce tracteur est bien reconnu comme un 781.4 (7594) à sa sortie d'usine et bien quantifié comme tel. La plaque d'origine RTM est certainement une parade pour les services d'homologation allemands.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

4 gros problèmes Empty Fragen

Message  Horhat Ven 17 Déc 2021, 13:01

Ich habe den Traktor erst vor 1 Jahr gekauft. Solange es reibungslos funktionierte, habe ich es nicht wirklich dokumentiert. Nachdem ich das Forum gelesen hatte, wurde mir klar, dass ich eigentlich 4 Geschwindigkeiten haben sollte. Nachdem ich die Oberseite des Schaltschranks demontiert hatte, bemerkte ich, dass Gang zwei ist komplett blockiert. Wie bereits erwähnt ich habe  Probleme mit dem ersten Gang, also ich habe  angefangen zu recherchieren. Es ist klar, dass bei der Gang 1 und 2 die Synchronringe(31-163(0427494800)) verschlissen sind. Ich weiß, wo ich diese bestellen kann. Das Problem ist, dass gleichzeitig auch die Kanten der Zahnräder 31-154 (77 00 572 83) und 31-153 (77 00 572 87) verschlissen sind. Wo kann man diese Zahnräder kaufen?

Lohnt es sich, die Lager (31-155 (770309091), 31-159 (0773630730)) am Wellenende  zu ersetzen, wenn ich den Traktor so stark zerlege?

Ich habe das Reparaturbuch bestellt, aber ich würde langsam anfangen, bis es ankommt. Für die obige Reparatur muss ich den Traktor in zwei Teile nehmen?

Da es vor mir schon mal jemand im Getriebe umgebaut hat, kann mir jemand Bilder von einem funktionierenden Schaltschrank schicken?

Vielen Dank im Voraus!

mit freundlichen Grüßen

Horhat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

4 gros problèmes Empty Re: 4 gros problèmes

Message  Oncle Sam Ven 17 Déc 2021, 17:39

Bonjour JB,

Merci pour ces informations très intéressantes

J’envoie un message en privé pour avoir des précisions supplémentaires et ne pas polluer le sujet initial.

Amicalement

Oncle Sam

Oncle Sam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

4 gros problèmes Empty Re: 4 gros problèmes

Message  jb23 Ven 17 Déc 2021, 18:14

Bonjour,

 

Le manuel des pièces de rechange que vous utilisez n’est pas à la dernière version, il est donc difficile de se repérer. En outre toutes les références sont à 10 chiffres et non 9 comme indiqué dans votre message.
Les pignons de 1e et 2e vitesses sur arbre intermédiaire avant seront à remplacer ainsi que le baladeur de synchroniseur.
Par sécurité les roulements de l’arbre intermédiaire seront à remplacer.
Les pièces captives sont à approvisionner auprès du réseau de concessionnaires Claas.
Pour cette intervention il faudra séparer le tracteur en 3 parties :
- entre carter volant moteur et carter d’embrayage,
- entre carter BV et carter de pont arrière,
- entre carter d’embrayage et carter BV.
L’ordre de la dépose sur la BV après séparation d’avec les autres carters sera le suivant :
- dépose de l’arbre primaire,
- dépose de l’arbre intermédiaire arrière,
- dépose de l’arbre intermédiaire avant.
Amicalement.


Hallo,
Das von Ihnen verwendete Teilehandbuch ist nicht die neueste Version, daher ist es schwierig, sich zu orientieren. Außerdem sind alle Referenzen 10 Ziffern und nicht 9, wie in Ihrer Nachricht angegeben.
Die Zahnräder für 1. und 2. Gang auf der vorderen Zwischenwelle sowie das Synchron-Schieberad müssen ersetzt werden.
Zur Sicherheit müssen die Lager der Vorgelegewelle ersetzt werden.
Eigene Teile sind über das Claas Händlernetz zu beziehen.
Für diesen Vorgang muss der Traktor in 3 Teile zerlegt werden:
- zwischen Schwungradgehäuse und Kupplungsgehäuse,
- zwischen Getriebegehäuse und Hinterachsgehäuse,
- zwischen Kupplungsgehäuse und Getriebegehäuse.
Die Ausbaureihenfolge am Getriebe nach der Trennung von den anderen Gehäusen ist wie folgt:
- Ausbau der Primärwelle,
- Ausbau der hinteren Zwischenwelle,
- Ausbau der vorderen Zwischenwelle.
Dein.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

4 gros problèmes Empty Re: 4 gros problèmes

Message  Horhat Mar 21 Déc 2021, 12:04

Hallo,
Danke für die Antwort. Tatsächlich habe ich die Identifikationsnummern falsch identifiziert.
Dies sind die richtigen IDs:
1.Synchronring 1: 31-163-> 04 27 494 800
2. Synchron-Schieberad: 31-162-> 77 00 576 094
3. Feder: 31-165-> 77 00 031 082
4. Nocke 4: 31-164-> 06 05 884 200
5. Zahnräder: 31-151-> 77 00 581 998 und 31-152 -> 77 00 581 998
6. Lager: 31-159-> 07 73 630 730
7. Lager: 31-155-> 77 03 090 091

Leider sind nur die Teile 1. 3. 4. 6. über das Claas Netzwerk erhältlich.
Die Zahnräder an Punkt  5  sind leider entscheidend.
Wenn jemand helfen kann, diese zu bekommen, lassen Sie es mich bitte wissen.

Zur Sicherheit füge ich auch 1 Bild der Teile bei.

Vielen Dank im Voraus!

mit freundlichen Grüßen
4 gros problèmes Zahr10

Horhat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

4 gros problèmes Empty Re: 4 gros problèmes

Message  jb23 Mar 21 Déc 2021, 18:50

Bonjour,

Vous utilisez un catalogue des pièce de rechange périmé qui ne traite pas votre tracteur 7594 N° 9460427.
Les pièces qui conviennent pour votre tracteur sont les suivantes:
1. frein de synchroniseur 1 : 31-163-> 04 27 494 800
2. synchroniseur : 31-162-> 77 00 576 094 ==> 7700679164
3. ressort : 31-165-> 77 00 031 082 ==> 0605573900
4. clavette: 31-164-> 06 05 884 200
5. Engrenages : 31-151 -> 77 00 581 998 ==> 7700585793 et
31-152 -> 77 00 581 998 ==> 7700585791
6. roulement : 31-159 -> 07 73 630 730
7. roulement : 31-155-> 77 03 090 091 ==> 7703090183.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO150.


Hallo,
Sie verwenden einen abgelaufenen Ersatzteilkatalog, der Ihren 7594 Traktor Nr. 9460427 nicht abdeckt.
Folgende Teile sind für Ihren Traktor geeignet:
1.Synchronisationsbremse 1: 31-163-> 04 27 494 800
2.Synchronisation: 31-162-> 77 00 576 094 ==> 7700679164
3.Feder: 31-165-> 77 00 031 082 ==> 0605573900
4.Schlüssel: 31-164-> 06 05 884 200
5. Gänge: 31-151 -> 77 00 581 998 ==> 7700585793 und
31-152 -> 77 00 581 998 ==> 7700585791
6.Lager: 31-159 -> 07 73 630 730
7.Lager: 31-155-> 77 03 090 091 ==> 7703090183.
Die ATR kann Ihnen die gesamte Dokumentation zu Ihrem Traktor zur Verfügung stellen: Betriebs- und Wartungsanleitung, die meiner Meinung nach für jeden Benutzer erforderlich ist, Reparaturanleitungen und Ersatzteilhandbücher, die ursprünglich für Werkstätten bestimmt waren.Um zu bestellen, senden Sie einfach eine E-Mail an die ATR mit dem die Koordinaten des Traktors, den technischen Typ und die Seriennummer, die auf dem Rautenschild des Traktors angegeben sind. Durch die Angabe der Kontaktdaten Ihres Traktors erhalten Sie die Unterlagen, die genau Ihrem Traktor entsprechen. Die ATR ist die einzige, die Ihnen diese gute Dokumentation garantiert, die die Entwicklung des Produkts gemäß der Seriennummer und die Entwicklung des Produkts berücksichtigt. Zur Verfügbarkeit und zum Preis der Dokumente erhalten Sie eine schnelle Antwort. ATR-Kontaktdaten auf der Homepage der ATR-Website.
Dein.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

4 gros problèmes Empty Re: 4 gros problèmes

Message  Horhat Mer 29 Déc 2021, 10:04

Bonsoir,
Merci d'avoir répondu. Un ami a mis à ma disposition le manuel "PR: 1503" et pour cette raison je n'ai pas commandé le manuel des pièces. Je vais commander ce livre aussi.
Je n'ai pas encore trouvé les engrenages pour les engrenages 1 et 2 (7700585793 et ​​7700585791).
C'est pourquoi je recherche sérieusement une boîte de vitesses complète et fonctionnelle. Pouvez-vous me dire quels tracteurs Renault ont les boîtes de vitesses adaptées à mon tracteur ?
Une autre option serait de faire fabriquer les engrenages par quelqu'un, mais je n'ai pas les dimensions exactes des pièces. Existe-t-il des dessins techniques pour ces pièces ?
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance!

Guten Abend,
Danke für die Antwort. Ein Bekannter hat mir das Handbuch "PR: 1503" zur Verfügung gestellt und aus diesem Grund habe ich das Teilehandbuch nicht bestellt. Ich werde dieses Buch auch bestellen.
Die Zahnräder für die Gänge 1 und 2 (7700585793 und 7700585791) habe ich bisher nicht gefunden.
Deshalb suche ich ernsthaft nach einem kompletten und funktionsfähigen Getriebe. Können Sie mir bitte sagen, von welche Renault Traktoren die Getriebe in meinen Traktor passen?
Eine andere Variante wäre, die Zahnräder von jemandem produzieren zu lassen, aber die genauen Abmessungen der Teile liegen mir nicht vor. Gibt es für diese Teile technische Zeichnungen?
Wenn Sie andere Vorschläge haben, zögern Sie bitte nicht, mir diese mitzuteilen.

Vielen Dank im Voraus!

Horhat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

4 gros problèmes Empty Re: 4 gros problèmes

Message  jb23 Mer 29 Déc 2021, 11:21

Bonjour,

Seules les BV des tracteurs 7594 (781.4 et 781.4 S) et 7624 (751.4) peuvent être adaptées à votre tracteur.
Amicalement.

Hallo,

An Ihren Traktor können nur die BV der Traktoren 7594 (781.4 und 781.4 S) und 7624 (751.4) angebaut werden.
Dein.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

4 gros problèmes Empty Re: 4 gros problèmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum