Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pb désamorçage

2 participants

Aller en bas

Pb désamorçage Empty Pb désamorçage

Message  RENAULT 651 Lun 31 Jan 2022, 09:15

Bonjour,

Comme évoqué dans le titre du sujet, j'ai un soucis de désamorçage à chaque fois que je veux reprendre le tracteur après une nuit de repos. En effet, j'ai ce soucis depuis un petit moment et cela devient vraiment dérangeant au fil du temps. Avant de le démarré, je repompe plusieurs fois avec la pompette au dessus du filtre afin de reremplir le petit bocal de réserve et encore plusieurs fois après remplissage de celui ci. Bien sur, le démarrage et un plus difficile, mais après insistance, au bout de 2 ou 3 minutes, pépère tourne bien. Un fois démarrer, plus de soucis de la journée, sauf après un long moment à l'arrêt. J'ai changé le tuyau de retour des injecteurs, il y a 5 ou 6 ans, car celui ci était défectueux, j'ai dévisser la bougie de préchauffage après utilisation du tracteur pour voir si le gasoil ne coulait pas dans la nuit par celle-ci, mais rien de ce côté ci non plus. J'avoue que je ne sais plus de quelle coté me tourné pour trouver la cause de ce désamorçage.

RENAULT 651
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2020
Localisation : VIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Pb désamorçage Empty Re: Pb désamorçage

Message  jb23 Lun 31 Jan 2022, 10:51

Bonjour,

Si les tuyauteries de retour des injecteurs, d'alimentation du Thermostarter sont en bon état et que le Thermostarter lui-même n'est pas fuyard alors il ne reste qu'une hypothèse, la pompe d'injection elle-même avec fuite interne ou externe de GO et donc une révision de cette dernière sera à envisager dans une station diesel.
La durit entre cuve de Thermostarter et réservoir est-elle en bon état ?
Pour limiter ce phénomène de désamorçage de la réserve de Thermostarter il faudra faire le plein de GO du réservoir avant arrêt en fin de journée de travail.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum