Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

compressiomètre et embase pour Renault 461

2 participants

Aller en bas

compressiomètre et embase pour Renault 461 Empty compressiomètre et embase pour Renault 461

Message  LFT49 Sam 05 Fév 2022, 17:19

Bonjour à tous.

Afin de prendre les bonnes décisions avant le démontage éventuel du moteur MWM de mon Renault 461 je souhaite mesurer le taux de compression des 3 cylindres. Quelqu'un dispose-t-il de l'embase et du compressiomètre. Merci d'avance

LFT49

LFT49
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

compressiomètre et embase pour Renault 461 Empty Re: compressiomètre et embase pour Renault 461

Message  Yannes Lun 07 Fév 2022, 20:02

Bonsoir
Moi j'ai pris celui la, il y a un adaptateur en bas à  droite dans la boite faut juste meuler un peu les 2 ergots vers le milieu car un peu serré et il faut couper 1 cm d'un côté à cause de l'écrou de culasse, haut a droite il y a genre de tige filetée qui va avec et le cône alu, moi j'ai 1 cylindre 27 bars et 2 cylindres 28 bars.

https://www.manomano.fr/p/coffret-16-pieces-compressiometre-pour-moteur-diesel-196602-silverline-68300

Amicalement
Yannes
Yannes
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 342
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : 67

astrosam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

compressiomètre et embase pour Renault 461 Empty mesure du taux de compression sur un Renault 461, suite

Message  LFT49 Mer 09 Fév 2022, 18:22

Bonjour Yannes

Merci pour cette référence. Finalement j’ai trouvé le copain d’un copain qui avait un compressiomètre. Le verdict est sans appel. 25 bars pour les cylindres extrêmes et 14 bars pour le cylindre central. J’ai rajouté un demi bouchon d’huile moteur dans le cylindre milieu pour essayer de lever le doute sur un problème ou de soupape ou de segmentation. Nouvelle mesure : 20 bars. Je mets donc en cause la segmentation ce qui me parait cohérent avec la quantité de gaz qui sort du reniflard. Je vais donc devoir faire la totale.

Amicalement

LFT49

LFT49
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

compressiomètre et embase pour Renault 461 Empty Re: compressiomètre et embase pour Renault 461

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum