Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

probleme de relevage sur mon 651

2 participants

Aller en bas

probleme de relevage sur mon 651 Empty probleme de relevage sur mon 651

Message  HOERNER Roland Mar 08 Fév 2022, 21:14

bonjour à tous,
je possède un Renault 651 type R7461 série 6122679 mis en service le 24/07/1974.
j'ai un souci avec le relevage, il monte même si la manette est en bas et reste en position haute .Il descend lorsque j'arrête le moteur.
j'ai nettoyé la crépine ( longueur 32 cm environ) à coté du siège au départ de la boite , j'ai remplacé le filtre à l'avant vers le radiateur.
le problème persiste en manœuvrant la manette , rien ne se passe.
je ne suis pas expert en hydraulique, quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? si oui peut-il m'éclairer la dessus?  
à vous lire
très amicalement
Roland Hoerner

HOERNER Roland

Messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage sur mon 651 Empty Re: probleme de relevage sur mon 651

Message  jb23 Mer 09 Fév 2022, 01:45

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'entretien du tracteur ne doit se faire en curatif mais bien en préventif en respectant les fréquentiels du constructeur pour éviter la survenue d'incidents avec les frais inhérents.
Quelles interventions récentes ont été pratiquées sur ce tracteur avant la survenue de ces incidents ?
Apriori plusieurs causes et origines des dysfonctionnements constatés:
1- relevage monte et reste en position haute:
- tiroir de distributeur principal grippé dans son alésage suite à présence de pollution ou huile polluée ou non conforme ==> * réaliser les opérations d'entretien. Bien repérer les pièces et leur ordre de montage lors de la dépose pour éviter les surprises à la repose. 
* déposer le tiroir de distributeur principal pour nettoyage, rodage du tiroir dans son alésage exclusivement à l'huile.
- déréglage, rupture des commandes internes et ou externes ==> vérifications et reprendre les réglages de l'ensemble du relevage comme indiqué dans le manuel de réparation.
- mauvais montage du régulateur de débit sur distributeur principal ==> vérifier état et sens de montage.
- mauvais montage du clapet piloté sur distributeur principal ==> vérifier état et sens de montage.
2- descente des bras à l'arrêt du moteur: 
- joint de piston de relevage fuyard ==> remplacer le joint.
- aiguille de commande de clapet de descente montée à l'envers suite à intervention antérieure ==> monter l'aiguille avec l'extrémité bombée vers le bas, en contact avec le tiroir de distributeur. 
- clapet de descente fuyard ==> roder à l'huile le clapet sur son siège.
- mauvais réglage des commandes de relevage ==> reprendre les réglages de l'ensemble du relevage comme indiqué dans le manuel de réparation.
Pour ces interventions la possession du manuel de réparation des composants hydrauliques est indispensable et l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO75.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34406
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum