Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

pièces détachées adaptables pour renault 681

2 participants

Aller en bas

pièces détachées adaptables pour renault 681 Empty pièces détachées adaptables pour renault 681

Message  houblonnier Lun 28 Fév 2022, 23:04

Bonjour,

Je souhaite remplacer mes 2 bras d'attelage arrière (les bras du bas, pas les bras de relevage) car il y a trop de jeux dans les rotules et les perçages pour les stabilisateurs et chandelles.
Je pense éventuellement changer les 2 rotules en coupant et soudant mais il faudrait reprendre les perçages des attaches pour les stabilisateurs et chandelles avec des bagues et ca risque de couter cher.

Je n'ai pas trouvé les bras d'attelage sur internet. Class en propose en neuf, mais c'est environ 350€ HT le bras.

Pensez-vous qu'il existe des modèles adaptables ou universels qui pourraient s'attacher au relevage ?

Je pensais prendre en occasion mais je risque de tomber avec des bras qui auront surement du jeu. Je vais passer quand même à la casse de RAR à Fleurance mais je n'y crois pas trop.

Pour info mes bras ont la référence 77 00 686 832.
85 cm de long d'axe de rotule à axe de rotule. Les 2 rotules ont le même diamètre, 28.5 mm.
Les perçages pour le stabilisateur et la chandelle font 20,25 mm de diamètre.

Merci


Dernière édition par houblonnier le Mar 01 Mar 2022, 08:31, édité 1 fois

houblonnier
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

pièces détachées adaptables pour renault 681 Empty Re: pièces détachées adaptables pour renault 681

Message  jb23 Mar 01 Mar 2022, 01:45

Bonsoir,

Pour respecter les conditions d'attelage et surtout des rigidifications je préconise soit:
- monter des bielles de traction neuves d'origine prévues pour ce type de tracteur,
- de remplacer les embouts à rotules avec des rotules à souder que vous trouverez facilement dans le commerce en respectant les cotes d'axe de rotule à axe de rotule.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum