Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

projet achat tracteur super 7 Renault - carte grise perdue par le vendeur

2 participants

Aller en bas

projet achat tracteur super 7 Renault - carte grise perdue par le vendeur Empty projet achat tracteur super 7 Renault - carte grise perdue par le vendeur

Message  PFOU Mar 01 Mar 2022, 14:54

Bonjour,
Je viens là poser une question non technique. Projet d'achat d'un tracteur Super 7 se concrètise. Le vendeur a du mal à retrouver la carte grise (suite décès son père et papiers dispersés) . Dans le cas d'une vente, selon vos expériences, y aura t il un souci pour 1) faire faire duplicata ? 2) pour moi acheteur, pour obtenir une carte grise ?
Merci par avance pour vos partages

PFOU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

projet achat tracteur super 7 Renault - carte grise perdue par le vendeur Empty Re: projet achat tracteur super 7 Renault - carte grise perdue par le vendeur

Message  jb23 Mar 01 Mar 2022, 19:46

Bonjour,

Si la carte grise n'est pas retrouvée le vendeur doit faire une nouvelle de demande carte grise suite à perte de l'originale auprès de l'ANTS.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

projet achat tracteur super 7 Renault - carte grise perdue par le vendeur Empty achat super 7 réalisé :-)

Message  PFOU Dim 06 Mar 2022, 14:44

Bonjour,

L'achat a donc été réalisé .. la propriétaire a demandé un duplicata caret grise . Merci à JB23 pour ses réponses.
le tracteur a démarré au quart de tour , après 8 ans au repos dans une grange.
J'ai fait ma liste de courses: batterie, huiles, filtres.... (je vais tout nettoyer et tout vidanger..) et je recherche des jantes avant de 16 (pneus montés sont 6.00 / 16 avec 4 trous de fixation (sans succès jusqu'ici ... donc s'il y a des lecteurs qui peuvent m'aider .

L'objet de ma question du jour c'est la recherche de la référence de peinture de ce tracteur ... orange donc mais quel orange ? Je rappelle que le numéro de série est 7505920

Enfin, j'y monterai une bennette arrière donc il me faudra des masses et j'ai pu constater que ce n'est pas évident de trouver... Des questions avaient été posées sur le sujet ... des infos et éclairages me seraient utiles , voire des équivalences avec autres que super 7 ... un plan du support de masses ? J'envisage aussi de concevoir un support pour y "enquiller" des masses en béton armé que je moulerai ... j'aurai pas le même poids mais ça peut le faire le cas échéant avec un peu plus de volume ... je ne sais pas, faut cogiter ????

Merci par avance
A bientôt car j'aurai surement d'autres questions
Bonne journée

PFOU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

projet achat tracteur super 7 Renault - carte grise perdue par le vendeur Empty Re: projet achat tracteur super 7 Renault - carte grise perdue par le vendeur

Message  jb23 Dim 06 Mar 2022, 16:51

Bonjour,

La couleur d'origine de votre tracteur est le jaune 77338 6241 PH on N 3 sur l'ensemble du tracteur . Cette peinture est à approvisionner auprès des Ets Prismadecor au Mans téléphone 02 43 39 93 00.
Le jeu de masse n'est pas indispensable. Avant de monter des masses je ferais des essais avec la bennette et seulement si besoin j'adapterais des masses.
Je rappelle que les masses rendent la direction plus difficile à manœuvrer, contribuent à l'usure des organes de train avant et augmentent la consommation de carburant.
Les masses des tracteurs de D 22, D 30, D 35, N 70, N71, N 72, Super 3, Super 5, Super 6, Super 7, Super 2 D, Super 3 D, Super 5 D, Super 6 D, Super 7 D sont adaptables sur votre tracteur sans modification.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

projet achat tracteur super 7 Renault - carte grise perdue par le vendeur Empty MERCI

Message  PFOU Lun 07 Mar 2022, 13:44

Bonjour JB23 et merci pour votre réponse d'hier ...
Quelques démontages effectués : contacteur à clé (mais il n'y a pas les clés donc j'ai installé un contacteur (20A vu le diamètre des fils) pour l'instant ... je pense mettre un simple interrupteur ... à suivre
le volant (plastique genre bakélite) est fendu ... dur dur pour démonter car c'est un axe dentelé dia 17 (30 et quelques dents) mais il doit être conique ... je vais essayer avec un arrache moyeu ... Pour l'instant pas trouvé de volant d'occasion mais je ne désespère pas [je suis preneur au cas où un lecteur aurait des pistes.... ]... ça ne doit pas être très spécifique au super 7 (quoique il faut faire gaffe parce que j'en ai trouvé un neuf à 33€ très ressemblant mais dia 19 et 42 dents donc inadapté
Voilà pour l'instant : prochaine étape les vidanges + nettoyage complet
Bonne journée

PFOU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

projet achat tracteur super 7 Renault - carte grise perdue par le vendeur Empty Re: projet achat tracteur super 7 Renault - carte grise perdue par le vendeur

Message  jb23 Lun 07 Mar 2022, 17:26

Bonjour,

Le volant existe en neuf en diamètre 17 et 38 cannelures chez Tracto-Pièces sous la référence 36040001.
Le contacteur à clé existe également sous la référence RL537793 ou autres.
La jante avant existe également sous la référence WR650X16.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

PFOU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

projet achat tracteur super 7 Renault - carte grise perdue par le vendeur Empty informations

Message  PFOU Mer 09 Mar 2022, 11:07

Bonjour,
JB23 m'a indiqué précédemment la date de fabrication de mon super 7 et j'ai vu que pour un autre adhérent il avait indiqué la date de première immatriculation ... Cette info est elle possible pour le mien ? C'est pour la demande de duplicata
Rappel : mon super 7 porte le numéro 7505920
Merci
Bonne journée

PFOU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

projet achat tracteur super 7 Renault - carte grise perdue par le vendeur Empty Re: projet achat tracteur super 7 Renault - carte grise perdue par le vendeur

Message  jb23 Mer 09 Mar 2022, 11:18

Bonjour,

Nous ne pouvons fournir que la date de fabrication du tracteur; en aucun cas la date de la première immatriculation qui ne peut être fournie que par le document lui-même (carte grise) ou par la Préfecture.
Votre tracteur Renault Super 7 N° de série 7505920 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1964.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

PFOU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

projet achat tracteur super 7 Renault - carte grise perdue par le vendeur Empty Re: projet achat tracteur super 7 Renault - carte grise perdue par le vendeur

Message  PFOU Mer 09 Mar 2022, 11:49

Merci, j'imagine qu'effectivement le tracteur a été immatriculé la première fois en 1964 ou 1965 ... la date précise étant sur la carte grise .... un peu débile que l'ANTS demande cette date dans le cas d'une demande de duplicata ... bref
Bonne journée

PFOU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

projet achat tracteur super 7 Renault - carte grise perdue par le vendeur Empty Re: projet achat tracteur super 7 Renault - carte grise perdue par le vendeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum