Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vidange et remplissage Hydraulique super 6 D

2 participants

Aller en bas

Vidange et remplissage Hydraulique super 6 D Empty Vidange et remplissage Hydraulique super 6 D

Message  Bertrand 88 Sam 05 Mar 2022, 17:35

Bonjour à tous,
je viens de récupérer un super 6 D (MWM moteur type D 322.3), qui malheureusement à été bricolé par un mamaillou (expression locale désignant un mauvais bricoleur) !
J'ai vidangé le circuit hydraulique en dessous du pont arrière. J'ai ressorti moins de dix litres d'une huile mayonnaise, je me suis procuré 25L Huile multifonctionnelle 15W40 GENERALE.
Où dois je la verser pour le remplissage ?
Il me semble qu'il me manque un filtre à cet emplacement,Vidange et remplissage Hydraulique super 6 D Place_11
Je ne sais pas quelle est la référence du filtre à mettre.
Est ce là pour verser les 25 L ?
Vidange et remplissage Hydraulique super 6 D Img_0710

Vos conseille me seront d'un grand secours,
Merci de m'avoir lu
Cordialement,
Bertrand.

Bertrand 88
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vidange et remplissage Hydraulique super 6 D Empty Re: Vidange et remplissage Hydraulique super 6 D

Message  jb23 Sam 05 Mar 2022, 19:28

Bonjour,



Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).

Pour la vidange il faut aussi vidanger la partie avant de BV par le bouchon présent sur la plaque inférieure avant de carter BV.

La quantité d'huile multifonctionnelle nécessaire pur refaire le plein est de 26,5 litres sans le boitier de barre de coupe ou 28,5 litres dans ce dernier cas.
Le remplissage se fait par le bouchon sur couvercle BV que vous signalez sur la 2e photo.
[size=13]Effectivement l'élément filtrant principal est absent (je confirme, l'ancien propriétaire était un "mamaillou" Laughing[/size]

L'élément filtrant qui doit être présent porte la référence HIFI SH 61317 vous le trouverez auprès des Ets Tracto-Pièces. A noter que l'élément filtrant est maintenu en place par un ressort référence 0608248600 entre ce filtre et le bouchon de corps de filtre.

En complément il faudra prévoir l'entretien de la crépine d'aspiration hydraulique, voire son remplacement si détériorée disponible également auprès des Ets Tracto-Pièces sous la référence RL 61209. Vous accédez à cette crépine après dépose du couvercle fixé par 4 écrous et situé en partie supérieure avant droite de carter de pont arrière et visible également sur la seconde photo. Le remplacement systématique du joint torique de ce couvercle est obligatoire pour éviter des prises d'air avec dysfonctionnement du relevage.

L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.

Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidange et remplissage Hydraulique super 6 D Empty Merci

Message  Bertrand 88 Sam 05 Mar 2022, 22:38

Merci pour cette réponse complète.
Je vais regarder pour commander les pièces que vous préconisez ainsi que le document que vous conseillez.

Cordialement
Bertrand

Bertrand 88
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vidange et remplissage Hydraulique super 6 D Empty Re: Vidange et remplissage Hydraulique super 6 D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum