Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Distinguer une pièce adaptable d'une pièce de marque

2 participants

Aller en bas

Distinguer une pièce adaptable d'une pièce de marque Empty Distinguer une pièce adaptable d'une pièce de marque

Message  beaubois Dim 06 Mar 2022, 09:06

Bonjour

Je me demande comment puis-je distinguer une pompe d'amorçage adaptable d'une pompe d'amorçage de marque BOSCH
alors qu'elles sont semblables vendues sur deux sites marchand différents ?
En gros, qu'est-ce qui certifie qu'une pièce est de marque BOSCH

Amicalement

beaubois
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 182
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

Distinguer une pièce adaptable d'une pièce de marque Empty Re: Distinguer une pièce adaptable d'une pièce de marque

Message  jb23 Dim 06 Mar 2022, 10:48

Bonjour,

Là il faut être clair sur le vocabulaire. Il ne faut pas confondre pièce de rechange et pièce adaptable.
Une pièce de rechange est une pièce de remplacement qui vient en remplacement de la pièce d'origine usée mais de même marque et très souvent de même référence sauf si évolution du produit dans le temps; par exemple démarreur Paris-Rhône D 11 E 120 remplacé par démarreur Paris-Rhône D 11 E 120 et plus tard suite à évolution du produit par démarreur Paris-Rhône  11 E 158.
Une pièce adaptable est une pièce de marque autre que celle d'origine qui peut se monter en lieu et place de la pièce d'origine mais qui ne garantit pas nécessairement la même qualité et fiabilité du produit; par exemple le démarreur Paris-Rhone D 11 E 93 remplacé en rechange par un démarreur Iskra AZJ3244.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Distinguer une pièce adaptable d'une pièce de marque Empty Distinguer une pièce adaptable d'une pièce de marque

Message  beaubois Dim 06 Mar 2022, 11:52

Bonjour

D'accord et merci
Est-ce qu' une pièce de marque Bosch par exemple doit avoir la marque "gravée " sur la pièce afin de la distinguer d'une pièce non d'origine ?
Amicalement

beaubois
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 182
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

Distinguer une pièce adaptable d'une pièce de marque Empty Re: Distinguer une pièce adaptable d'une pièce de marque

Message  jb23 Dim 06 Mar 2022, 14:12

Bonjour,

En général chaque constructeur identifie ses produits en identifiant sa marque en clair ou par un symbole, par exemple Renault ou <> (losange). Les produits Bosch sont identifiés.
Cette identification est importante notamment pour se différencier de l'adaptable et aussi pour assurer la garantie sur ses produis et non ceux de la concurrence.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Distinguer une pièce adaptable d'une pièce de marque Empty Distinguer une pièce adaptable d'une pièce de marque

Message  beaubois Lun 07 Mar 2022, 11:33

Bonjour

C'est bien ce qu'il me semblait
D'où mes doutes par rapport à la pompe d'amorçage que j'ai achetée en ligne au site marchand " la boutique du tracteur " sur laquelle il n'y a rien d'inscrit et qui est vendue pour une pompe BOSCH.
J'ai vu exactement la même sur un autre site mais adaptable et moins chère
J'ai le sentiment d'avoir été abusé par " la boutique du tracteur " ; je leur ai demandé par mail de m'envoyer un document certifiant que c'était une BOSCH mais aucune nouvelle.
ceci étant dit, à priori, elle fonctionne correctement
Voilà, il faut vraiment tout contrôler avant d'acheter

Amicalement

beaubois
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 182
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

Distinguer une pièce adaptable d'une pièce de marque Empty Re: Distinguer une pièce adaptable d'une pièce de marque

Message  jb23 Lun 07 Mar 2022, 11:40

Bonjour,

Ce fournisseur a pourtant bonne réputation; en tous cas cette société dépanne beaucoup de nos amis utilisateurs et collectionneurs bien qu'ils ne soient pas particulièrement axés sur Renault-Agriculture.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Distinguer une pièce adaptable d'une pièce de marque Empty Distinguer une pièce adaptable d'une pièce de marque

Message  beaubois Lun 07 Mar 2022, 18:47

Bonsoir

D'accord avec vous mais c'est vraiment dommage de faire un coup pareil pour évincer les concurrents.
Amicalement

beaubois
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 182
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

Distinguer une pièce adaptable d'une pièce de marque Empty Re: Distinguer une pièce adaptable d'une pièce de marque

Message  jb23 Lun 07 Mar 2022, 19:57

Bonjour,

Je parlais de la société La Boutique du Tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Distinguer une pièce adaptable d'une pièce de marque Empty Re: Distinguer une pièce adaptable d'une pièce de marque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum