Redémarrage du Super 5 : encore deux trois bricoles
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Redémarrage du Super 5 : encore deux trois bricoles
Bonjour à tous,
la remise en état de mon super 5 avance bien, il ne me reste plsu que des périphériques à ajouter au moteur et feu !! (alternateur, démarreur, radiateur, réservoir...).
Voilà seulement, j'ai encore 3 points où je ne peux avancer sans vos conseils et vos éclairage.
Tout d'abord, je cherche le joint et la petite crépine du bol préfiltre de gasoil qui étaient complètement bouffés par le gasoil qui stagnait là.
Ensuite, j'ai démonté le reservoir pour bien le nettoyer mais beaucoup saletés se trouvent encore dedans. Avez-vous une bonne méthode pour bien le nettoyer et/ou produits à apposer pour protection/lavage...?
Pour finir, je voudrais nettoyer le filtre à huile hydraulique, sous le reservoir (maintenant que c'est bien accessible), seulement, il est complètement grippé. Deux questions me taraudent :
- Est-ce que je peux y aller sans crainte avec une grande barre de levier ou est-ce que ça peut casser (avec du WD-40 bien entendu) ?
- Est-ce que cette opération nécessite par la suite un appoint d'huile ou est-ce que le filtre est assez haut pour ne pas enlever de l'huile lors de cette opération ?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponse.
Vivement les premiers tours de vilebrequin, je vous tiendrai bien entendu au courant.
Très amicalement
Paul de Brunville
la remise en état de mon super 5 avance bien, il ne me reste plsu que des périphériques à ajouter au moteur et feu !! (alternateur, démarreur, radiateur, réservoir...).
Voilà seulement, j'ai encore 3 points où je ne peux avancer sans vos conseils et vos éclairage.
Tout d'abord, je cherche le joint et la petite crépine du bol préfiltre de gasoil qui étaient complètement bouffés par le gasoil qui stagnait là.
Ensuite, j'ai démonté le reservoir pour bien le nettoyer mais beaucoup saletés se trouvent encore dedans. Avez-vous une bonne méthode pour bien le nettoyer et/ou produits à apposer pour protection/lavage...?
Pour finir, je voudrais nettoyer le filtre à huile hydraulique, sous le reservoir (maintenant que c'est bien accessible), seulement, il est complètement grippé. Deux questions me taraudent :
- Est-ce que je peux y aller sans crainte avec une grande barre de levier ou est-ce que ça peut casser (avec du WD-40 bien entendu) ?
- Est-ce que cette opération nécessite par la suite un appoint d'huile ou est-ce que le filtre est assez haut pour ne pas enlever de l'huile lors de cette opération ?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponse.
Vivement les premiers tours de vilebrequin, je vous tiendrai bien entendu au courant.
Très amicalement
Paul de Brunville
Paul50160- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 23
Localisation : Lamberville
Re: Redémarrage du Super 5 : encore deux trois bricoles
Bonjour,
Vous trouverez le joint et le filtre de décanteur chez votre concessionnaire local Claas aux références indiquées sur la planche fournie.
Pour dévisser le bouchon de filtre hydraulique l'idéal est d'utiliser une clé pneumatique à chocs; à défaut utiliser une clé à douille avec rallonge et si besoin mettre le corps de filtre dans un étau.
Pour nettoyer le réservoir après dépose du décanteur et rinçage à l'eau pour éliminer les restes de GO, vous pouvez mettre un bout de chaine dans le réservoir et manipuler ce dernier dans tous les sens pendant le temps nécessaire pour bien décoller la crasse. Ensuite il faudra évacuer ces dépôts par aspiration dans un premier temps et par plusieurs rinçages successifs avec du GO.
Amicalement.
Vous trouverez le joint et le filtre de décanteur chez votre concessionnaire local Claas aux références indiquées sur la planche fournie.
Pour dévisser le bouchon de filtre hydraulique l'idéal est d'utiliser une clé pneumatique à chocs; à défaut utiliser une clé à douille avec rallonge et si besoin mettre le corps de filtre dans un étau.
Pour nettoyer le réservoir après dépose du décanteur et rinçage à l'eau pour éliminer les restes de GO, vous pouvez mettre un bout de chaine dans le réservoir et manipuler ce dernier dans tous les sens pendant le temps nécessaire pour bien décoller la crasse. Ensuite il faudra évacuer ces dépôts par aspiration dans un premier temps et par plusieurs rinçages successifs avec du GO.
Amicalement.
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