Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Redémarrage du Super 5 : encore deux trois bricoles

2 participants

Aller en bas

Redémarrage du Super 5 : encore deux trois bricoles Empty Redémarrage du Super 5 : encore deux trois bricoles

Message  Paul50160 Sam 19 Mar 2022, 10:12

Bonjour à tous,

la remise en état de mon super 5 avance bien, il ne me reste plsu que des périphériques à ajouter au moteur et feu !! (alternateur, démarreur, radiateur, réservoir...).
Voilà seulement, j'ai encore 3 points où je ne peux avancer sans vos conseils et vos éclairage.

Tout d'abord, je cherche le joint et la petite crépine du bol préfiltre de gasoil qui étaient complètement bouffés par le gasoil qui stagnait là.
Redémarrage du Super 5 : encore deux trois bricoles Joint10
Ensuite, j'ai démonté le reservoir pour bien le nettoyer mais beaucoup saletés se trouvent encore dedans. Avez-vous une bonne méthode pour bien le nettoyer et/ou produits à apposer pour protection/lavage...?
Pour finir, je voudrais nettoyer le filtre à huile hydraulique, sous le reservoir (maintenant que c'est bien accessible), seulement, il est complètement grippé. Deux questions me taraudent :
- Est-ce que je peux y aller sans crainte avec une grande barre de levier ou est-ce que ça peut casser (avec du WD-40 bien entendu) ?
- Est-ce que cette opération nécessite par la suite un appoint d'huile ou est-ce que le filtre est assez haut pour ne pas enlever de l'huile lors de cette opération ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponse.
Vivement les premiers tours de vilebrequin, je vous tiendrai bien entendu au courant.

Très amicalement

Paul de Brunville
Paul50160
Paul50160
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 23
Localisation : Lamberville

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage du Super 5 : encore deux trois bricoles Empty Re: Redémarrage du Super 5 : encore deux trois bricoles

Message  jb23 Sam 19 Mar 2022, 10:34

Bonjour,

Vous trouverez le joint et le filtre de décanteur chez votre concessionnaire local Claas aux références indiquées sur la planche fournie.
Pour dévisser le bouchon de filtre hydraulique l'idéal est d'utiliser une clé pneumatique à chocs; à défaut utiliser une clé à douille avec rallonge  et si besoin mettre le corps de filtre dans un étau.
Pour nettoyer le réservoir après dépose du décanteur et rinçage à l'eau pour éliminer les restes de GO, vous pouvez mettre un bout de chaine dans le réservoir et manipuler ce dernier dans tous les sens pendant le temps nécessaire pour bien décoller la crasse. Ensuite il faudra évacuer ces dépôts par aspiration dans un premier temps et par plusieurs rinçages successifs avec du GO.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum