110/14 blanc
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110/14 blanc
Bonjour a tous et vous souhaite un bon et agréable week end je viens vers vous pour une info je dirais une précision car tourne en rond !!! je vous explique le problème sur mon 110/14 j ai un soucis culasse rectifie tout joints neufs injecteur les 6 sont neufs le problème le tracteur fume un peu trop entre bleu et noir et une fuite disons plus un suintement de gazoil sur la troisième culasse en partant depuis le radiateur la fuite ce situe au niveau de la pipe échappement et trouve que le tracteur ne tire pas trop est ce que cela pourrait venir d un soucis de réglage soupapes ?? car sur cet culasse la je crois que les soupapes ont été changées a neuf auriez vous des pistes ??? cordialement et merci d avance
herve25- Membre Actif
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Re: 110/14 blanc
Salut Hervé !,
Je pense que prendre la compression de ce cylindre te permettra d'y voir plus clair,les autres aussi par la même occasion.
Peut-être un soucis de segmentation perte de compression qui fait que par manque d'etancheite le gazole injecté ne peut s'enflammer.
Avant de mettre les neufs(injecteurs)si il y en avait un de cuit ça devait etre sur ce cylindre.
Si en plus niveau soupapes c'est ok ça laisse pas vraiment d'autres pistes.
Amicalement
Je pense que prendre la compression de ce cylindre te permettra d'y voir plus clair,les autres aussi par la même occasion.
Peut-être un soucis de segmentation perte de compression qui fait que par manque d'etancheite le gazole injecté ne peut s'enflammer.
Avant de mettre les neufs(injecteurs)si il y en avait un de cuit ça devait etre sur ce cylindre.
Si en plus niveau soupapes c'est ok ça laisse pas vraiment d'autres pistes.
Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: 110/14 blanc
Bonjour,
Nous fournir le N° de série du moteur.
Les culasses de ces moteurs n'ont pas besoin d'être rectifiées car pas de déformations connues des plans de joints sur ces culasses.
Le moteur consomme-t-il de l'huile et si oui combien en 100 h de marche ?
Le jeu de fonctionnement des culbuteurs est-il réglé aux valeurs indiquées par le constructeur (0,2 mm) ?
Si fumées bleues( huile brulée) voir:
* niveau d'huile trop important dans le carter inférieur moteur ==> respecter le niveau sur la jauge,
*usure des segmentations ou cylindrées ==> mesurer les compressions avec un compressiomètre pour statuer sur l'état des cylindrées,
Si fumées noires (mauvaise combustion, manque d'air) voir:
* filtre à air colmaté ==> assurer l'entretien régulier du filtre à air et remplacement des éléments filtrants,
* usure ou mauvais tarage des injecteurs ==> faire réviser les injecteurs dans une station diesel,
* mauvais calage de la pompe d'injection sur le moteur ==> rétablir un calage correct comme spécifié par le constructeur,
* pompe d'injection déréglée ou usée ou pompe d'injection non prévue pour ce type de moteur ==> vérifier la conformité de la pompe d'injection pour ce type de moteur et faire réviser la pompe dans une station diesel.
Pour la fuite au joint de culasse:
* le joint de culasse est-il le joint d'origine et non adaptable ?
* le process de serrage et couple de serrage ont-ils été respectés pour ce type de moteur ?
Amicalement.
Nous fournir le N° de série du moteur.
Les culasses de ces moteurs n'ont pas besoin d'être rectifiées car pas de déformations connues des plans de joints sur ces culasses.
Le moteur consomme-t-il de l'huile et si oui combien en 100 h de marche ?
Le jeu de fonctionnement des culbuteurs est-il réglé aux valeurs indiquées par le constructeur (0,2 mm) ?
Si fumées bleues( huile brulée) voir:
* niveau d'huile trop important dans le carter inférieur moteur ==> respecter le niveau sur la jauge,
*usure des segmentations ou cylindrées ==> mesurer les compressions avec un compressiomètre pour statuer sur l'état des cylindrées,
Si fumées noires (mauvaise combustion, manque d'air) voir:
* filtre à air colmaté ==> assurer l'entretien régulier du filtre à air et remplacement des éléments filtrants,
* usure ou mauvais tarage des injecteurs ==> faire réviser les injecteurs dans une station diesel,
* mauvais calage de la pompe d'injection sur le moteur ==> rétablir un calage correct comme spécifié par le constructeur,
* pompe d'injection déréglée ou usée ou pompe d'injection non prévue pour ce type de moteur ==> vérifier la conformité de la pompe d'injection pour ce type de moteur et faire réviser la pompe dans une station diesel.
Pour la fuite au joint de culasse:
* le joint de culasse est-il le joint d'origine et non adaptable ?
* le process de serrage et couple de serrage ont-ils été respectés pour ce type de moteur ?
Amicalement.
Re: 110/14 blanc
bonjour JB23 pour ce qui est consommation huile en 100 heures un verre a peut pres mais c est du gasoil qui coule et ca sent le gazoil pour ce qui est du jeu au soupapes oui c est 0,20 a admission et idem a échappement quand au injecteurs il sont neuf donc doivent etre bien réglé
herve25- Membre Actif
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Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
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Re: 110/14 blanc
jb23 la fuite est au niveau du joint échappement entre culasses et échappement quand au couple 21DN aux culasses somme sur le livres fourni par atr
herve25- Membre Actif
- Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté
Re: 110/14 blanc
Salut trectonic007 pour info ai changé les 6 injecteurs pendant que le tenais car ne tenais pas a redémonter car au départ pour les injecteurs le problème était les joint cache poussière hs et était tellement dur a sortir de la culasse les injecteur que me suis dit fais les pendants que tu les tiens
herve25- Membre Actif
- Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté
Re: 110/14 blanc
Demain matin je ferais une petite vidéo ce sera plus parlant !!! bonne soirée a tous et encore merci
herve25- Membre Actif
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Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté
Re: 110/14 blanc
Bonjour,
Si fuite entre culasse et collecteur d'échappement avec des joints neufs cela indique un défaut d'alignement des 6 culasses avant serrage des culasses.
Il n'y a donc pas de consommation d'huile.
Il faudrait faire un essai en isolant le Thermostarter car il pourrait être fuyard et provoquer les fumées noires à l'échappement.
Amicalement.
Si fuite entre culasse et collecteur d'échappement avec des joints neufs cela indique un défaut d'alignement des 6 culasses avant serrage des culasses.
Il n'y a donc pas de consommation d'huile.
Il faudrait faire un essai en isolant le Thermostarter car il pourrait être fuyard et provoquer les fumées noires à l'échappement.
Amicalement.
Re: 110/14 blanc
Bonjour a tous comme promis voici une vidéo faite ce latin ce sera sans doute plus parlant mais comment faire pour poster une vidéo ??
herve25- Membre Actif
- Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté
Re: 110/14 blanc
Bonjour,
Pour joindre une photo ou video à un post il faut:
- cliquer sur l'icone "Héberger une image" qui fait apparaître un masque,
- dans ce masque cliquer sur "Choisir des images" qui donne accès à vos fichiers d'ordinateurs,
- sélectionner l'image à joindre à votre post,
- cliquer 2 fois sur l'image, l'image apparaît dans le masque,
- cliquer sur le pavé bleu avec flèche verticale et attendre quelques secondes, apparaissent 3 lignes d'écriture,
- choisir la 2e ligne "url=https...", balayer cette ligne avec la souris jusqu'au bout qui apparaît alors en surbrillance bleue,
- cliquer (droit) sur "Copier"
- cliquer "Coller" sous le texte de votre message préalablement rédigé, la ligne copiée apparaît au dessous de votre texte,
- cliquer, sur le pavé "Prévisualiser" pour vérifier que l'image apparaît bien correctement au dessous de votre texte, si tout est OK,
- cliquer sur le pavé "Envoyer".
Vous pouvez joindre ainsi, une ou plusieurs images à votre post.
Amicalement.
Pour joindre une photo ou video à un post il faut:
- cliquer sur l'icone "Héberger une image" qui fait apparaître un masque,
- dans ce masque cliquer sur "Choisir des images" qui donne accès à vos fichiers d'ordinateurs,
- sélectionner l'image à joindre à votre post,
- cliquer 2 fois sur l'image, l'image apparaît dans le masque,
- cliquer sur le pavé bleu avec flèche verticale et attendre quelques secondes, apparaissent 3 lignes d'écriture,
- choisir la 2e ligne "url=https...", balayer cette ligne avec la souris jusqu'au bout qui apparaît alors en surbrillance bleue,
- cliquer (droit) sur "Copier"
- cliquer "Coller" sous le texte de votre message préalablement rédigé, la ligne copiée apparaît au dessous de votre texte,
- cliquer, sur le pavé "Prévisualiser" pour vérifier que l'image apparaît bien correctement au dessous de votre texte, si tout est OK,
- cliquer sur le pavé "Envoyer".
Vous pouvez joindre ainsi, une ou plusieurs images à votre post.
Amicalement.
Re: 110/14 blanc
voici vidéo cordialement
herve25- Membre Actif
- Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté
herve25- Membre Actif
- Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté
Re: 110/14 blanc
Bonjour,
Video pas visible; sans doute vous n'avez pas respecté à la lettre la procédure.
Amicalement.
Video pas visible; sans doute vous n'avez pas respecté à la lettre la procédure.
Amicalement.
Re: 110/14 blanc
Bon,moi je viens de voir et je dirais STOP!
Demonte l'injecteur et rapporte le pour vérification...
En espérant que la cylindrée ait pas ramassé.
Amicalement
Demonte l'injecteur et rapporte le pour vérification...
En espérant que la cylindrée ait pas ramassé.
Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019
110/14 blanc
Bonjour a vous je viens de récupérer de concession le 110/14 ce vendredi le problème de fumer etc provenait d injecteur pas assez serré sur leurs culasses soucis résolu bonne journée a tous et encore merci
herve25- Membre Actif
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Date d'inscription : 05/06/2014
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