Fuite huile cloche embrayage super 6
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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bernard 73- Membre Actif
- Messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 66
Localisation : Savoie
bernard 73- Membre Actif
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Re: Fuite huile cloche embrayage super 6
Bonjour,
Pour ce tracteur Renault Super 6 N° de série 7039639 fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1964, la calandre avant de capot était plate et l'ensemble du tracteur y compris les roues était de couleur jaune 77338.
Ce tracteur avant revente en occasion avait été remis en configuration Super 6 D avec calandre emboutie et roues en blanc. comme cela se faisait beaucoup à l'époque.
Pour la fuite d'huile dans carter d'embrayage je pense en priorité à une fuite au niveau des joints de guide support de butée et éventuellement au niveau des arbres coaxiaux d'embrayage. Après séparation du tracteur entre carters volant moteur et embrayage il faudra, avant nettoyage, tenter de cibler exactement l'endroit de la fuite.
Les joints nécessaires sont:
joint à lèvre de guide support de butée 7703087079 (45x60x10),
joint torique 7700515610 (diamètre inter 83 tore 4). Ce joint torique remplace le joint papier de guide support de butée et vient se loger dans l'alésage de carter BV qui reçoit le roulement d'arbre d'embrayage. La coupe du circlip sera orientée vers le haut.
joint d'arbres coaxiaux d'embrayage 7700026380 (diamètre inter 24,6 tore 3,6).
Amicalement.
Pour ce tracteur Renault Super 6 N° de série 7039639 fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1964, la calandre avant de capot était plate et l'ensemble du tracteur y compris les roues était de couleur jaune 77338.
Ce tracteur avant revente en occasion avait été remis en configuration Super 6 D avec calandre emboutie et roues en blanc. comme cela se faisait beaucoup à l'époque.
Pour la fuite d'huile dans carter d'embrayage je pense en priorité à une fuite au niveau des joints de guide support de butée et éventuellement au niveau des arbres coaxiaux d'embrayage. Après séparation du tracteur entre carters volant moteur et embrayage il faudra, avant nettoyage, tenter de cibler exactement l'endroit de la fuite.
Les joints nécessaires sont:
joint à lèvre de guide support de butée 7703087079 (45x60x10),
joint torique 7700515610 (diamètre inter 83 tore 4). Ce joint torique remplace le joint papier de guide support de butée et vient se loger dans l'alésage de carter BV qui reçoit le roulement d'arbre d'embrayage. La coupe du circlip sera orientée vers le haut.
joint d'arbres coaxiaux d'embrayage 7700026380 (diamètre inter 24,6 tore 3,6).
Amicalement.
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