Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fuite huile cloche embrayage super 6

2 participants

Aller en bas

Fuite huile cloche embrayage super 6 Empty Fuite huile cloche embrayage super 6

Message  bernard 73 Mar 29 Mar 2022, 07:40

Bonjour,
Sur mon super 6 , il y a une fuite d’huile à la cloche d’embrayage, je pense au joint des arbres coaxiaux.
Pourriez-vous m’indiquer quels sont les joints à changer ainsi que les références ?
Merci
Amicalement
Fuite huile cloche embrayage super 6 3809b810

bernard 73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 66
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile cloche embrayage super 6 Empty Re: Fuite huile cloche embrayage super 6

Message  bernard 73 Mar 29 Mar 2022, 08:11

Le super 6 en question .
Est-ce que la calandre et la couleur des jantes sont d’origine ? C’est un tracteur qui avait été acheté d’occasion par mon père chez un concessionnaire Renault en 1972 je crois.
Fuite huile cloche embrayage super 6 003cea10
Amicalement

bernard 73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 66
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile cloche embrayage super 6 Empty Re: Fuite huile cloche embrayage super 6

Message  jb23 Mar 29 Mar 2022, 11:18

Bonjour,

Pour ce tracteur Renault Super 6 N° de série 7039639 fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1964, la calandre avant de capot était plate et l'ensemble du tracteur y compris les roues était de couleur jaune 77338.
Ce tracteur avant revente en occasion avait été remis en configuration Super 6 D avec calandre emboutie et roues en blanc. comme cela se faisait beaucoup à l'époque.
Pour la fuite d'huile dans carter d'embrayage je pense en priorité à une fuite au niveau des joints de guide support de butée et éventuellement au niveau des arbres coaxiaux d'embrayage. Après séparation du tracteur entre carters volant moteur et embrayage il faudra, avant nettoyage, tenter de cibler exactement l'endroit de la fuite.
Les joints nécessaires sont:
joint à lèvre de guide support de butée 7703087079 (45x60x10),
joint torique 7700515610 (diamètre inter 83 tore 4). Ce joint torique remplace le joint papier de guide support de butée et vient se loger dans l'alésage de carter BV qui reçoit le roulement d'arbre d'embrayage. La coupe du circlip sera orientée vers le haut.
joint d'arbres coaxiaux d'embrayage 7700026380 (diamètre inter 24,6 tore 3,6).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile cloche embrayage super 6 Empty Re: Fuite huile cloche embrayage super 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum