Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

poids renault 88, et renault 89

3 participants

Aller en bas

poids renault 88, et renault 89 Empty poids renault 88, et renault 89

Message  mercade Jeu 31 Mar 2022, 12:11

Bonjour, je doit récupérer un Renault 89 la semaine prochaine, mais j'ai un doute sur le poids, car j'ai déjà transporté mon 88 sur la dépanneuse, il n'est pas lesté, et bien que je sois en surcharge ça va pour rouler tranquillement, sur la bascule il semble faire 2t100 environ, mais quand je cherche un peu sur le net, je trouve pour le 89 2t440, et là ça va faire beaucoup, pourtant ces tracteur sont semblables, hormis le moteur, mais cette différence de poids ne peut venir du moteur, surtout que le moteur Alfa est tout sauf léger, alors pouvez vous svp me dire ce qu'il en ai, en gros le poids des deux sans aucun lestages actuellement le 89 est équipé d'un bâti pour chargeur faucheux, qui sera déposé pour le transport, une voiture avec remorque m'accompagnera, pour prendre le bâti et le chargeur, je compte sortir les bras les chandelles , merci de m'aider,
ce tracteur a le moteur hs, mais il est équipé du bâti que je cherche depuis longtemps, ensuite je pense revendre le tracteur car je n'en aurais pas besoin,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

poids renault 88, et renault 89 Empty Re: poids renault 88, et renault 89

Message  jb23 Jeu 31 Mar 2022, 20:14

Bonjour,

Poids du 88 en ordre de marche 2000kg.
Poids du 89 en ordre de marche 2025kg.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

poids renault 88, et renault 89 Empty Re: poids renault 88, et renault 89

Message  mercade Jeu 31 Mar 2022, 20:50

Merci beaucoup, ça me rassure un peu, car 2440 kg sur la dépanneuse c'était chaud, comme je vais déposer le bâti, en passant je vais sortir les ailes, et quand il sera sur la dépanneuse comme il y a un chariot élévateur on sortira certainement les roues arrières c'est toujours ça en moins,
après ce tracteur m'intéresse principalement pour le bâti, mais aux dires du vendeur il tournait mais consommait de l'huile, anormalement, est ce courant sur ces moteurs, MWM liquide ?, et il démarrait correctement , donc je verrais si il est sauvable, la carte grise est présente
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

poids renault 88, et renault 89 Empty Re: poids renault 88, et renault 89

Message  jb23 Jeu 31 Mar 2022, 21:22

Bonsoir,

Ah non pas du tout, les moteurs MWM étaient réputés pour justement ne pas consommer d'huile moteur et leur fiabilité dans le temps.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

poids renault 88, et renault 89 Empty Re: poids renault 88, et renault 89

Message  mercade Jeu 31 Mar 2022, 21:29

Donc il y a un problème, il y a des joints de queues de soupapes, ?, ce serait trop beau,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

poids renault 88, et renault 89 Empty Re: poids renault 88, et renault 89

Message  jb23 Jeu 31 Mar 2022, 21:48

Bonsoir,

Je pense en priorité à usure des segments suite à:
- fréquentiel des vidanges non respecté,
- filtre à huile moteur non remplacé au fréquentiel prévu,
- utilisation de lubrifiant de mauvaise qualité,
- défaut d'entretien du filtre à air avec pénétration de poussières dans les cylindres,
- durit d'admission trouée ou écrasée avec pénétration de poussières dans les cylindres,
- lessivage des cylindrées par injecteurs défectueux, mal tarés, inappropriés,
- lessivage des cylindrées par Thermostarter fuyard,
- grippage d'un ou plusieurs pistons suite à échauffement anormal du moteur suite à:
* défaut d'entretien régulier du radiateur de refroidissement nettoyage, soufflage à l'air comprimé,
* non respect du fréquentiel de remplacement de liquide de refroidissement,
* colmatage de la grille de calandre ou présence devant cette grille d'un artifice réduisant le passage de l'air de refroidissement,
* fonctionnement du moteur avec courroie de pompe à eau mal tendue, détériorée, cassée,
* mauvais calage de la pompe d'injection sur le moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

poids renault 88, et renault 89 Empty Re: poids renault 88, et renault 89

Message  mercade Ven 01 Avr 2022, 19:32

Bonsoir, c'est encore moi, j'ai une autre question, je viens de me rendre compte que sur le manuel faucheux, pour le prestofort, le bâti était commun, aux 51 53 55 56 57 86, et 88, mais le 89 n'est pas précisé, pourtant, le 89 est il me semble semblable au 88, et 86, sauf les moteurs, car celui que je vais allé chercher est bien équipé de ce fameux bâti qui va jusqu'à l'essieu arrière, et prends appui sur une équerre à l'avant très visible sur la photo que j'ai eu a voir, et que malheureusement je n'ai pas pensé a enregistrer avant que ne soit sorti l'annonce, la documentation faucheux ne parle pas du 89, est ce parce que le 89 est sorti après l'édition de la brochure, ce qui me rassurerais, ou il y a bien une différence de gabarit entre le 88 et le 89 ? merci encore
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

poids renault 88, et renault 89 Empty Re: poids renault 88, et renault 89

Message  jb23 Ven 01 Avr 2022, 21:34

Bonsoir,

Pas de panique et d'ailleurs vous fournissez la réponse dans votre question.
Les Renault 86 et 88 sont apparus en 1968 et le Renault 89 seulement en 1970.
En conclusion la documentation Faucheux a été rédigée alors que le Renault 89 n'existait pas mais ce chargeur est parfaitement adaptable à ce tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

poids renault 88, et renault 89 Empty Re: poids renault 88, et renault 89

Message  mercade Sam 02 Avr 2022, 03:52

Bonjour
Ouf, je m'en doutais un peu, après je ne paniquais pas, car en dehors du fait que je veux récupérez le bâti, et surement le chargeur qui est avec, je vais voir selon l'état général à remettre ce tracteur sur les rails, car il semble faire l'unanimité quand a ces qualités, surtout qu'il possède sa carte grise, le rapatriement est prévu pour mercredi, je pars avec mon fils qui a un petit camion benne, ainsi on va déposer le bâti, les ailes arrières, les bras, et les chandelles, et surement les roues arrières qui irons dans sont camion, avec le chargeur, pour soulager un peu ma dépanneuse, Grosse expédition en perspective, je ferais des images,
encore merci,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

poids renault 88, et renault 89 Empty poids renault 88, et renault 89

Message  andré BELLEVILLE Sam 02 Avr 2022, 09:48

Bonjour

Vous avez parfaitement raison, en effet le 89 doté du fameux moteur D 226-3 (qui a équipé bien d'autres
modèles , 92 , 551 etc) bénéficie d'une puissance remarquable, et simplement a ce titre vous ne serez
pas déçu, mais bien entendu a voir selon l'état .

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

poids renault 88, et renault 89 Empty Re: poids renault 88, et renault 89

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum