probleme electrique renault 58 34
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
probleme electrique renault 58 34
bonjour,
felicitations pour pour le travail effectué sur ce super site,
J ai un problème electrique sur un 58 34 MA de 1991 type R3112,je cafouille depuis 2jours sans solutions
Quand je mets le contact,les voyants rouges pression d huile et charge batterie ne s allument pas ,pas de clignotants ,feux stop ,jauges,giro
Sur le contacteur jus au principal 30,jus au contact premier cran 15, jus au prechauffage 19 et jus au demarrage 50 et le tracteur demarre.
L alternateur ne charge pas .le circuit feux marche ;
pas de fils debranchés,si quelqu 'un peut m'aider !
bonne soirée à tous
felicitations pour pour le travail effectué sur ce super site,
J ai un problème electrique sur un 58 34 MA de 1991 type R3112,je cafouille depuis 2jours sans solutions
Quand je mets le contact,les voyants rouges pression d huile et charge batterie ne s allument pas ,pas de clignotants ,feux stop ,jauges,giro
Sur le contacteur jus au principal 30,jus au contact premier cran 15, jus au prechauffage 19 et jus au demarrage 50 et le tracteur demarre.
L alternateur ne charge pas .le circuit feux marche ;
pas de fils debranchés,si quelqu 'un peut m'aider !
bonne soirée à tous
gaec56- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2021
Re: probleme electrique renault 58 34
Bonjour,
Après analyse des différents dysfonctionnements il apparait que des composants en gras et rouge reviennent régulièrement dans les circuits signalés; ces composants et surtout leurs connexions seront donc à traiter en priorité sans négliger pour autant les autres composants du circuit:
* sur circuit de charge composants pouvant être en cause batterie, démarreur, contacteur à clé 60 15, connecteur 138, contacteur à clé 60 15, porte fusible 110 5 A, combiné tableau de bord 174 A B, connecteur 137, alternateur.
* sur circuit de STOP composants pouvant être en cause contacteur à clé 60 15, porte fusible 110 10 A, connecteur 137, contacteur de STOP, connecteur 137, contacteur 141, feu STOP.
* sur circuit de gyrophare composants pouvant être en cause contacteur à clé 60 15, porte fusible 110 10 A, contacteur de gyrophare, contacteur 141, feu gyrophare.
* sur circuit de jauge GO composants pouvant être en cause contacteur à clé 60 15, porte fusible 110 5 A, combiné tableau de bord 174, jauge.
* sur circuit de pression d'huile composants pouvant être en cause contacteur à clé 60 15, porte fusible 110 5 A, combiné tableau de bord 174, connecteur 137, manocontact.
Je n'ai pas mis en gras le contacteur à clé car vous nous avez signalé que la borne 15 de ce contacteur est alimentée en + apc.
Source manuel de réparation MR 230 Q 2.5.
Amicalement.
TO300.
Après analyse des différents dysfonctionnements il apparait que des composants en gras et rouge reviennent régulièrement dans les circuits signalés; ces composants et surtout leurs connexions seront donc à traiter en priorité sans négliger pour autant les autres composants du circuit:
* sur circuit de charge composants pouvant être en cause batterie, démarreur, contacteur à clé 60 15, connecteur 138, contacteur à clé 60 15, porte fusible 110 5 A, combiné tableau de bord 174 A B, connecteur 137, alternateur.
* sur circuit de STOP composants pouvant être en cause contacteur à clé 60 15, porte fusible 110 10 A, connecteur 137, contacteur de STOP, connecteur 137, contacteur 141, feu STOP.
* sur circuit de gyrophare composants pouvant être en cause contacteur à clé 60 15, porte fusible 110 10 A, contacteur de gyrophare, contacteur 141, feu gyrophare.
* sur circuit de jauge GO composants pouvant être en cause contacteur à clé 60 15, porte fusible 110 5 A, combiné tableau de bord 174, jauge.
* sur circuit de pression d'huile composants pouvant être en cause contacteur à clé 60 15, porte fusible 110 5 A, combiné tableau de bord 174, connecteur 137, manocontact.
Je n'ai pas mis en gras le contacteur à clé car vous nous avez signalé que la borne 15 de ce contacteur est alimentée en + apc.
Source manuel de réparation MR 230 Q 2.5.
Amicalement.
TO300.
Re: probleme electrique renault 58 34
Merci beaucoup pour vos lumieres, un peu galeré ,je ne suis pas un pro ,defaut sur le porte fusible ,
encore merci
encore merci
gaec56- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2021
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|