Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Attention aux obstacles

2 participants

Aller en bas

Attention aux obstacles Empty Attention aux obstacles

Message  fktrs Mar 19 Avr 2022 - 14:08

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une parcelle pour y cultiver quelques légumes. J'ai commencé par labourer, quelques pierres sont remontées à la surface qu'il a fallut évacuer. Après cela pour préparer le lit de semence, passage du rotovateur à très faible vitesse. Cependant en fin de passage et en bordure de clôture, j'ai heurter une fondation en béton. Le rotovateur à fait quelques sauts, résultat 2 dents de cassées. (j'espère ne pas avoir fait des dégâts sur la PDF du tracteur. ) Peut-on trouver à l'unité ces dents chez les revendeurs ou faut-il acheter les 6 de l'axe? (NB les autres sont en très bon état et peuvent encore travailler un bon moment.
Amicalement,
fktrs
fktrs
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux obstacles Empty Attention aux obstacles

Message  andré BELLEVILLE Mar 19 Avr 2022 - 14:26

Bonjour

Tout d'abord il faut connaitre le marque ainsi que le type de matériel, ensuite trouver qui distribue ce type de machine dans votre région,
et donc poser la question sur les conditions de vente (unité et prix) .Normalement ,sur ces matériels les dents se trouvent à l'unité ou
par paire si gauche-droite. Méfiez vous de l'usure même si elles vous semblent en bon état , car des dents de longueur différente peuvent
déséquilibrer le rotor. Enfin vérifier également si la sécurité est en état , car contre un bloc béton elle aurait du jouer son role.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum