Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

train avant

2 participants

Aller en bas

train avant Empty train avant

Message  als6d Lun 16 Aoû 2010, 14:25

De als6d

Bonjour je suis un petit nouveau
je possède depuis 3 ans un RENAULT SUPER 6 D, N° 7049341, moteur type : D 322 3 n° 904.3.06487.
Mis en circulation le 03/10/1966.
J'ai décidé suite à un problème de changer les roulements avant (un des côtés était très bruyant).
J'ai trouvé les pièces avec les joints chez un revendeur de roulements, mais mon problème est que je ne connais pas le couple de serrage de l'écrou de fusée, si vous pouviez me l'indiquer celà me rendrait service.
D'autre part j'ai constaté du jeu dans les rotules de direction et sur l'axe de pivot du train avant, si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet je vous serais reconnaissant.
Merci d'avance.

als6d
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 73
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

train avant Empty Re: train avant

Message  jb23 Lun 16 Aoû 2010, 15:47

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il n'y a pas de couple de serrage sur l'écrou de fusée puisque cet écrou à créneaux est utilisé pour faire le réglage du jeu des roulement coniques de moyeu de roue.
Avec des roulements neufs et bien graissés, le jeu de fonctionnement est réalisé de la manière suivante après montage correct de tous les composants et bien évidemment les cuvettes et cônes de roulements:
- serrer l'écrou de fusée jusqu'à ce que la rotation du moyeu de roue soit rendu difficile,
- desserrer d'1/6e de tour (un pan d'écrou), le moyeu de roue doit tourner gras et sans jeu, si besoin ajuster le réglage pour mettre la goupille d'immobilisation de l'écrou dans le créneau le plus proche,
- écarter les ailes de la goupille,
- saturer de graisse le moyeu de roue,
- remettre le bouchon d'obturation de moyeu de roue en place.
Par la suite, graisser régulièrement les moyeux de roues avant par le graisseur prévu à cet effet.
Nota important: le joint à lèvre d'étanchéité du moyeu de roue doit être monté avec la lèvre dirigée vers l'extérieur.
Pour le jeu dans les rotules de direction il faudra remplacer les rotules usagées par des rotules en vente dans le réseau Claas renault-Agriculture.
Pour le jeu dans les bagues de pivots et axe de palonnage, il faut remplacer les bagues qui sont usées dans les têtes d'essieu et sur la traverse support corps d'essieu.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum