Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

cablage capteur température super 5

2 participants

Aller en bas

cablage capteur température super 5 Empty cablage capteur température super 5

Message  djodjo Mar 14 Juin 2022, 17:57

Bonjour
J'ai un soucis de câblage sur mon super 5. J'ai enlevé les cables pourris qui ne servaient à rien (éclairage par exemple) et j'ai remplacé ceux qui me paressaient important. je ne voulais garder que démarrage, préchauffage, jauge de température et pression d'huile, je n'utilise jamais le tracteur de nuit.
Le problème c'est que maintenant la jauge de température fait n'importe quoi. Elle monte à 60 puis quelques secondes après retombe à 0. Et quand je coupe le circuit de batterie elle remonte . j'ai peut être oublié un câble quelque part. Mais ou?
Je voulais illustrer avec des photos mais je n'arrive pas à les joindre. Comment fait on?
Merci pour votre aide
trés cordialement

djodjo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

cablage capteur température super 5 Empty Re: cablage capteur température super 5

Message  jb23 Mar 14 Juin 2022, 18:14

Bonjour,

Pour mettre une photo il faut appliquer les opérations suivantes:
Lorsque vous êtes en train de rédiger ou de répondre à un message et que vous voulez intégrer une image :
1 - Choisir l'icone "Héberger une image" dans la ligne de boutons supérieure du cadre blanc,
2 - la fenêtre "Envoyer une image" apparaît
3 - cliquer sur "Parcourir" de cette fenêtre et choisir l'image que vous voulez envoyer
4 - le nom de votre image doit apparaître dans la zone fichier
5 - cliquez sur "envoyer" de cette fenêtre
6 - copier la ligne [url=http://www.serving.................. et la coller dans votre message, (en prévisualisant vous verrez votre image en "vrai")
Cette démarche est décrite sur le Forum du site de l'ATR dans a rubrique "A propos de l'ATR et du Forum et le sujet "Mettre une photo".
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

cablage capteur température super 5 Empty Re: cablage capteur température super 5

Message  djodjo Jeu 16 Juin 2022, 11:02

Merci beaucoup pour ces précisions.
Donc voilà le branchement que j'ai fait
cablage capteur température super 5 Cablag12

voici le tableau de bord vue de devant
cablage capteur température super 5 20220610

et ce que j'appelle le boitier gris mais je ne sais pas ce que c'est et à quoi ça sert Wink
cablage capteur température super 5 20220611

merci encore pour votre aide
Amicalement





djodjo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

cablage capteur température super 5 Empty Re: cablage capteur température super 5

Message  jb23 Ven 17 Juin 2022, 00:17

Bonsoir,

"Le boitier gris" est le régulateur de tension.
L'alimentation électrique du tableau de bord se fait par un fil entre la grosse borne du démarreur et le commutateur d'éclairage.
De cette borne du commutateur d'éclairage un fil va à la borne repère 30 de contacteur à clé.
De la borne 50 A du contacteur à clé un fil va à la petite borne du démarreur (démarrage).
De la borne 19 du contacteur à clé un fil va à l'alimentation des bougies de préchauffage.
De la borne 19 du contacteur à clé un fil va à la borne 17 de témoin de préchauffage.
De la borne 15 du contacteur à clé un fil va à la borne commun de combiné de tableau de bord.
De la borne commun deux fils vont alimenter les témoins de pression d'huile et de charge.
Du témoin de pression d'huile, un fil va au manocontact de pression d'huile sur le moteur.
Du témoin de charge de la batterie , un fil va à la borne "Dyn" du régulateur de tension.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

cablage capteur température super 5 Empty Re: cablage capteur température super 5

Message  djodjo Ven 17 Juin 2022, 11:32

Super merci beaucoup JB23 pour ces infos, je vais essayer ce week end.
Une précision cependant car comme vous avez déjà pu le constater , je suis vraiment une brèle Smile.
Quelle est "la borne commun de combiné de tableau de bord"? Quelle fil est branché dessus sur ma photo?
Qu'en est il du témoin de température? comment se branche t-il?
Merci encore
Amicalement

djodjo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

cablage capteur température super 5 Empty Re: cablage capteur température super 5

Message  jb23 Ven 17 Juin 2022, 15:38

Bonjour,

Ici il 'y a pas de "brêle" mais des personnes qui cherchent des solutions à leurs problèmes sur tracteur ou ont besoin d'informations pour acquérir ou compléter leurs connaissances. Ensuite, et c'est le but premier de ce Forum ATR comme l'a souhaité son créateur Jacques Gouet, c'est aux personnes qui possèdent ces connaissances de les partager. On pourrait ici plagier la devise des Trois Mousquetaires "un pour tous, tous pour un"
La borne commun de tableau de bord est la borne que vous avez repérée "fil orange *"
De la borne de l'indicateur de température moteur un fil va à la sonde de température moteur fixée sur la pompe à eau du moteur.
A noter que les fils qui se dirigent vers l'avant du tracteur passent tus via une plaque à borne fixée devant le réservoir à carburant.
Amicalement.
TO50.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

cablage capteur température super 5 Empty Re: cablage capteur température super 5

Message  djodjo Ven 17 Juin 2022, 16:32

Bonjour TO50
Vous avez raison et c'est bien sympa que des personnes comme vous partagent leurs connaissances. Sans vous je ne sais pas comment les gens comme moi feraient et ça permets aussi de prolonger la vie de ces formidables machines. Vous donnez également envie à des gens comme moi de mettre un peu plus les mains dans le cambouis.
Un grand merci
Amicalement

djodjo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2020

jybrenault aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cablage capteur température super 5 Empty Re: cablage capteur température super 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum