Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseil et info sur 7054 N de 1965

2 participants

Aller en bas

Conseil et info sur 7054 N de 1965 Empty Conseil et info sur 7054 N de 1965

Message  llbora Jeu 19 Aoû 2010, 13:57

Bonjour à tous,

Je suis sur le poin de faire l'acquisition d'un 7054 N de 65. C'est mon premier tracteur et je n'y connais rien. Voici ce qui à été changé dernièrement dessus.
"La pompe à eau est neuve, la batterie neuve, les charbons neufs, l'huile multifonction changée ( 30 litres ),filtre à huile neuf, factures à disposition." Je ne sais pas combien d'heures il à. C'est une 2nd main. le vendeur en demande 2400€ avec giro et benette. qu'est ce que cel vous inspire? Est un moteur fiable ? Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer.
Louis

llbora

Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et info sur 7054 N de 1965 Empty Re: Conseil et info sur 7054 N de 1965

Message  jb23 Jeu 19 Aoû 2010, 16:07

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Tout d'abord il faudrait savoir de quel tracteur 7054 nous parlons: Super 5 ou super 5 D. La nuance est importante car le système de relevage est différent.
Pour avoir une idée de la fiabilité de ces tracteurs et connaître "les points faibles" il faut consulter le forum et regarder les posts qui traitent de ce tracteur. Il convient de garder la tête froide car bien entendu les intervenants ont rencontré des problèmes qui demandent une solution. Les utilisateurs sans problème, eux, n'ont pas de motif pour intervenir sur ce forum. En lisant ce forum il faut donc se garder de tirer des statistiques hatives.
Pour illustrer mon propos, je dirais qu'un médecin travaillant dans un hopital, réalisant des statistiques hâtives sur son environnement peut conclure que 100 % de la population est malade puisqu'il ne voit que des malades qui par définition sont regroupés dans les hopitaux et les personnes en bonne santé, elles, sont à l'extérieur et qu'il ne les voit pas.
Bien entendu l'entretien est la clé de la fiabilité d'un matériel quel qu'il soit et pour ce tracteur en particulier il est important de savoir si pour le refroidissement ce moteur a fonctionné à l'eau ou uniquement au liquide de refroidissement. Des incidents d'échauffement, de cylindrées,de fuite au joint de culasse et autres ont existé sur ce moteur souvent à cause de l'utilisation d'eau au lieu de liquide de refroidissement.
Pour le reste toute la mécanique est identique aux autres tracteurs de cette époque Super 3, Super 6... donc sans problème récurrent.
Des avis d'utilisateurs à venir j'espère, pourront vous guider objectivement dans votre achat.
Le prix de l'ensemble me semble un peu élevé mais bien entendu tout dépend de l'état des matériels.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et info sur 7054 N de 1965 Empty super 5 ou super 5 D ?

Message  llbora Jeu 19 Aoû 2010, 16:20

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je n'y connais vraiment rien. Qu'entendez vous par système de relevage? Voulez vous parler dune foruche ou du systeme métalique qui est derriere au niveau de la prise de force ? Quelle différence y à il entre ces deux modes de relevage? Je n'ai malheureusement pas vu le tracteur car il est très lin de mon domicile. La personne me le décrit comme étant en bon état de marche.
Voici quelques photos si cela vous intéresse. Je vais essayer d'en savoir un peu plus.Est ce qu'il y à un numero sur la carte grise qui peu nous donner l'indication? Ou sur le tracteur. Merci à vous.http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/130782309.htm?ca=12_s

llbora

Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et info sur 7054 N de 1965 Empty Re: Conseil et info sur 7054 N de 1965

Message  jb23 Jeu 19 Aoû 2010, 22:03

Bonsoir,

Les photos nous donnent déjà des informations mais qui peuvent poser question.
Tout d'abord, au vu des photos, ce tracteur semble bien être un Super 5 D et non un Super 5 avec les avantages suivants:
- le relevage hydraulique, qui permet de relever les outils pour le transport ou relever la charrue en bout de champ, type Tracto Control qui, grace au système de contrôle d'effort par les bielles inférieures, adapte la profondeur de travail des outils en fonction de l'effort demandé pour les tracter. En outre sur option ces tracteurs pouvaient être équipés d'un distributeur hydraulique auxiliaire qui permet d'actionner très aisément certains outils: chargeurs frontaux, bennage de remorque...
- plus surprenant ce tracteur semble être équipé du moteur type 709.30 avec injection directe, ce qui représente un gros avantage par rapport à l'ancien moteur type 592 notamment au niveau du démarrage, de la consommation, de la fiabilté générale.
Ce dernier point me pose question car vous nous dites que ce tracteur a été immatriculé en 1965 mais pour nous ce moteur 709 n'a été appliqué qu'en juin 1966 donc bien apprès la date supposée d'immatriculation de ce tracteur.
Il faudrait donc demander au vendeur de vous communiquer les type et numéro de série inscrit sur la plaque losange située sur la tôle support de réservoir à carburant, devant le levier de commande des vitesses, le type doit être 7054 et le N° de série doit commencer par 74 suivi de 5 chiffres; ainsi nous pourrons statuer sur l'équipement d'origine de ce tracteur.
Pour nous ce tracteur serait de 1966 et non de 1965, à confirmer donc avec de nouvelles informations.
Si ce tracteur est de 1966 avec les équipements supposés au vu des photos, ce serait donc à priori une bonne affaire d'autant que l'aspect général semble correct, tôlerie pas trop abimée, pas de fuites visibles.
Une petite réserve cependant pour la bielle pendante de direction qui semble avoir un problème au niveau de son raccordement avec l'arbre porte galet de boitier de direction, visible sur la première photo.
Enfin, et si m'y autorisez, vous nous dites ne rien connaître dans le domaine du tracteur ce qui peut fort bien se comprendre, aussi dans ce cas il serait peut être judicieux de vous faire accompagner par une personne de votre entourage connaissant ce domaine pour vous assister dans votre choix lors de la visite chez le vendeur avant de conclure le marché.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et info sur 7054 N de 1965 Empty Re: Conseil et info sur 7054 N de 1965

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum