Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

N72 coup de chaud

2 participants

Aller en bas

N72 coup de chaud Empty N72 coup de chaud

Message  mat 62 Dim 26 Juin 2022, 10:26

Bonjour,j'ai fait du gyrobroyeur samedi dernier il fesait très chaud mon n72 à calé à deux reprises mais pas parce que c'était dur et il était très chaud il a redémarré facilement à chaque fois et après en repartant sur la route après 15 minutes il sait mis à claqué sur le haut moteur je l'ai remorqué jusqu'à chez moi il démarre toujours mais claque je pense qu'il a serré ?
mat 62
mat 62
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 42
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

N72 coup de chaud Empty Re: N72 coup de chaud

Message  jb23 Dim 26 Juin 2022, 11:54

Bonjour,

Ce n'était pas très prudent d'insister pur le remettre en marche après une surchauffe avant d'en connaitre la cause et de la traiter. Si surchauffe il y a il faut vérifier dans l'ordre, l'état et la tension de courroie de refroidissement, la propreté des ailettes de refroidissement des cylindres moteurs et la pression d'huile.
Avec ce type de surchauffe il est possible que les pistons aient serré dans les cylindres avec rupture des segments. Le démontage des cylindrées nous en apprendra plus sur les dégâts et donc ls actions correctives à mener.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum