Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

intégration d'un distributeur auxiliaire simple effet

2 participants

Aller en bas

intégration d'un distributeur auxiliaire simple effet  Empty intégration d'un distributeur auxiliaire simple effet

Message  PFOU Mer 03 Aoû 2022, 18:55

Bonjour,

Je vais intégrer un distributeur simple effet pour commander les vérins de la fourche du chargeur . J'ai choisi le montage en sortie de filtre et en centre à suivre afin d'utiliser le relevage ou la fourche sans autre manipulation que l'action sur les distributeurs...

Le distributeur simple effet projeté à l'achat dispose d'un limiteur de pression ... cependant je ne sais pas à quelle pression il est taré en sortie d'usine ... Ils indiquent seulement que celui-ci peut être taré de 60 à 250 bars

Y a t il des règles en la matière ? le limiteur de pression a t il un tarage d'origine ?

Sinon, comment fait on pour vérifier le tarage ?

Merci pour vos infos

Bonne soirée
PFOU

PFOU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

intégration d'un distributeur auxiliaire simple effet  Empty Re: intégration d'un distributeur auxiliaire simple effet

Message  jb23 Mer 03 Aoû 2022, 22:13

Bonsoir,

En principe le fournisseur fait le réglage qui convient, dans le cas présent pour votre tracteur c'est 160 bars.
A défaut il faudra détarer le clapet de sécurité avant montage sur le tracteur et ensuite après montage avec l'aide d'un manomètre branché en sortie de distributeur régler le tarage du clapet de sécurité (soit par rondelles de calage soit par vis et contre écrou selon le type de distributeur), pour arriver à la pression de 160 bars moteur à 1500 t/mn minimum.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

intégration d'un distributeur auxiliaire simple effet  Empty Re: intégration d'un distributeur auxiliaire simple effet

Message  PFOU Jeu 04 Aoû 2022, 12:10

Merci pour la réponse, ce doit être en effet sur la doc ... on verra bien

En consultant le forum j'ai vu, pour les chargeurs Faucheux l'indication de "portée de déchargement" exprimée en mètre (1.25 m pour un des types de chargeur cités...)

Cela correspond à quoi exactement ... je ne trouve rien

Merci et bonne journée

PFOU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

intégration d'un distributeur auxiliaire simple effet  Empty Re: intégration d'un distributeur auxiliaire simple effet

Message  jb23 Jeu 04 Aoû 2022, 20:24

Bonjour,

Je pense, sans certitude absolue, qu'il s'agit de la distance entre protection avant du chargeur pour le capot du tracteur et le centre de gravité de la charge dans le godet brancard levé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

intégration d'un distributeur auxiliaire simple effet  Empty Re: intégration d'un distributeur auxiliaire simple effet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum