Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

changement axe de fourchette 3eme 4eme renault n 70

3 participants

Aller en bas

changement axe de fourchette 3eme 4eme renault n 70 Empty changement axe de fourchette 3eme 4eme renault n 70

Message  rem39 Sam 06 Aoû 2022, 16:36

bonjour a tous

je viens d'ouvrir le couvercle de boite sur mon Renault n 70 qui était bloqué en 4eme et me suis rendu compte que l'axe 3eme 4eme était cassé
j'aimerai savoir ou trouver cet axe
pour le remplacement avez vous quelque conseils ? suis je obligé de couper le tracteur en deux ou est ce possible de passer par la plaque de relevage sous le siège
merci

rem39
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

changement axe de fourchette 3eme 4eme renault n 70 Empty Re: changement axe de fourchette 3eme 4eme renault n 70

Message  Tractonic 007 Sam 06 Aoû 2022, 17:09

Bonjour, un des rares point faible de cette mécanique (vitesse utilisée le plus souvent),voir chez claas si encore fournie,sinon dans les adresses fournies sur le site.
Effectivement il faudra couper entre pont et bv,apres depose du couvercle de relevage.
Rien de sorcier mais avec le bon MR ça serait plus simple...
Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

changement axe de fourchette 3eme 4eme renault n 70 Empty changement axe de fourchette 3eme 4eme renault n 70

Message  rem39 Sam 06 Aoû 2022, 17:21

qu'est ce qu'un bon mr ?
ou puis-je trouver les adresse fournies sur le site?

merci

rem39
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

changement axe de fourchette 3eme 4eme renault n 70 Empty Re: changement axe de fourchette 3eme 4eme renault n 70

Message  Tractonic 007 Sam 06 Aoû 2022, 18:18

rem39 a écrit:qu'est ce qu'un bon mr ?
ou puis-je trouver les adresse fournies sur le site?

merci
Re,
Manuel de Réparation, je pense que jb23 ne manquera pas de vous préciser le bon numéro.
Les adreeses sont en page d'accueil du site atr
Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

changement axe de fourchette 3eme 4eme renault n 70 Empty Re: changement axe de fourchette 3eme 4eme renault n 70

Message  jb23 Sam 06 Aoû 2022, 20:19

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour le remplacement de cet axe de fourchette 3e e vitesses il faudra:
- vidanger la transmission de son huile qui sera à remplacer, après intervention, par de l'huile neuve de type Elf Tranself type B 75 W 80 quantité 20 litres et parfaire le niveau si besoin après contrôle du niveau par le bouchon de niveau à tête carrée sur le flanc droit de carter BV.
- vidanger le circuit hydraulique de son huile qui sera à remplacer, après intervention, par de l'huile neuve de type Elf Performance Super D 10 W ou Total Rubia SX 10W, quantité 15 litres et parfaire le niveau si besoin après contrôle du niveau par le bouchon de niveau à tête carrée sur le flanc droit de couvercle arrière de bloc relevage.
- déposer le bloc de relevage comme indiqué dans le manuel de réparation MR 74,
 - séparer le tracteur entre BV et pont arrière comme indiqué dans le manuel de réparation MR 74,
- remplacer l'axe de fourchette et surtout bien veiller à ne pas perdre ou oublier au remontage les bonshommes de verrouillage interdisant le passage simultanément de 2 vitesses.
Lors de la repose du couvercle BV sur le carter BV il faudra veiller:
- à bien placer les entraineurs alignés au point mort,
- à bien placer le levier de commande des vitesses dans les entraineurs et avant mise en marche du moteur bien veiller à ce que toutes les vitesses s'engagent se dégagent correctement.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

changement axe de fourchette 3eme 4eme renault n 70 Empty Re: changement axe de fourchette 3eme 4eme renault n 70

Message  rem39 Dim 07 Aoû 2022, 18:51

merci pour les réponses

je fais tout ça cette semaine et je vous tiendrai au courant

amicalement,

rem39
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

changement axe de fourchette 3eme 4eme renault n 70 Empty Re: changement axe de fourchette 3eme 4eme renault n 70

Message  rem39 Mar 09 Aoû 2022, 21:41

bonjour

les travaux ont commencé, j'ai déposé le siege et un peu de tuyauterie
après dévissage de la plaque de visite du relevage , elle se décolle bien côté boîte mais ne bouge pas de k'autre côté
y a t'il une vis cachée ou est ce normal que ca force?

je suis allé chez Claas aujourd'hui, ils m'ont dis que pour le pont/relevage et la boîte je pouvais utiliser la même huile multifonction : Claas agrishift THFI API GL4
pourriez vous me confirmer la compatibilité de cette huile pour mon tracteur?

désolé de mon petit niveau en mécanique
merci de vos réponses

amicalement ,
rem39

rem39
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

changement axe de fourchette 3eme 4eme renault n 70 Empty Re: changement axe de fourchette 3eme 4eme renault n 70

Message  jb23 Mar 09 Aoû 2022, 22:52

Bonsoir,

En possession du manuel de réparation vous auriez vu que des vis existent à l'intérieur du carter relevage et accessibles après du couvercle arrière de bloc relevage.
Pour le relevage 324 surtout pas d'huile THFI.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

changement axe de fourchette 3eme 4eme renault n 70 Empty Re: changement axe de fourchette 3eme 4eme renault n 70

Message  rem39 Mer 10 Aoû 2022, 11:38

bonjour

l'axe de fourchette est remonter!
je n'ai pas eu besoin de couper le tracteur en 2
j'ai utiliser le nouvel axe pour pousser vers l'avant l'axe casser apres avoir couper 2 cm coté pont

sur le bloc relevage etait noté hp 46 puis je remplacer cette huile par la multifonction thfi?
comment savoir si le relevage est un 324?

amicalement
rem39

rem39
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

changement axe de fourchette 3eme 4eme renault n 70 Empty Re: changement axe de fourchette 3eme 4eme renault n 70

Message  jb23 Mer 10 Aoû 2022, 11:46

Bonjour,

Ce tracteur est avec relevage Renault type 324.
L'huile à utiliser est une huile de type Elf Performance Super D 10W, Total Rubia SX 10W, quantité 15 litres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

changement axe de fourchette 3eme 4eme renault n 70 Empty Re: changement axe de fourchette 3eme 4eme renault n 70

Message  rem39 Mer 10 Aoû 2022, 17:52

Rebonjour

De retour de chez class ils m'ont ven de l'huile hv46
En espérant que cette fois c'est la bonne Very Happy

Petite question
J'ai une prise de force ventrale sous le tracteur avec un bouchon en dessous .est ce bien le bouchon de vidange de la boite ?

Amicalement

rem39
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

changement axe de fourchette 3eme 4eme renault n 70 Empty Re: changement axe de fourchette 3eme 4eme renault n 70

Message  jb23 Jeu 11 Aoû 2022, 10:48

Bonjour,

Cette huile est tolérée mais pas assez fluide, il faut les huiles préconisées dans mon précédent message.
Avec boitier de barre de coupe Kuhn la vidange de la transmission se fait par le bouchon de vidange vissé directement dans la fonderie du carter de pont arrière et par le bouchon de vidange en partie inférieure de carter de barre de coupe Kuhn.
La quantité d'huile à mettre dans la transmission est dans ce cas de 22 litres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

changement axe de fourchette 3eme 4eme renault n 70 Empty Re: changement axe de fourchette 3eme 4eme renault n 70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum