Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je viens d'acheter un R7052

2 participants

Aller en bas

Je viens d'acheter un R7052 Empty Je viens d'acheter un R7052

Message  Corbine81 Lun 30 Aoû 2010, 18:38

Bonjour, je viens d'acheter un D22 (carte grise) de 1964 mais qui ressemble beaucoup à un super 3 R7052
Comment en être sûr (pour connaître en autre la puissance et savoir si je peux y atteler une tondeuse arrière de 1.80m)
J'ai la référence suivante au dessus du losange sur le moteur: 8133390
cela suffit il?
Merci d'avance pour la réponse
C81

Corbine81

Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acheter un R7052 Empty Re: Je viens d'acheter un R7052

Message  jb23 Lun 30 Aoû 2010, 22:01

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour identifier votre tracteur il nous faut le N° de plaque losange de votre tracteur qui commence par 72 suivi de 5 chiffres, nous avons le type technique 7052. Avec ce N° nous pourrons vous donner le type commercial de votre tracteur et l'année de fabrication.
Pour la tondeuse, s'il s'agit bien d'une tondeuse et non d'une débrousailleuse, je pense que c'est très possible pour ce tracteur de l'antraîner. Il serait quand même bien utile de connaître les caractéristiques de cette machine et la puissance demandée pour l'entraîner.
Pour information, la puissance du D 22 était de 22 ch, celle du N 72 de 25 ch.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acheter un R7052 Empty Re: Je viens d'acheter un R7052

Message  Corbine81 Mar 31 Aoû 2010, 09:31

jb23 a écrit:Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour identifier votre tracteur il nous faut le N° de plaque losange de votre tracteur qui commence par 72 suivi de 5 chiffres, nous avons le type technique 7052. Avec ce N° nous pourrons vous donner le type commercial de votre tracteur et l'année de fabrication.
Pour la tondeuse, s'il s'agit bien d'une tondeuse et non d'une débrousailleuse, je pense que c'est très possible pour ce tracteur de l'antraîner. Il serait quand même bien utile de connaître les caractéristiques de cette machine et la puissance demandée pour l'entraîner.
Pour information, la puissance du D 22 était de 22 ch, celle du N 72 de 25 ch.
Amicalement.


Bonjour et merci de la réponse rapide:
J'ai pas trouvé la plaque en question mais j'ai sur la carte grise en N° d'identification 7256371
J'espère que cela suffira
Bonne journée
C81

Corbine81

Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acheter un R7052 Empty Re: Je viens d'acheter un R7052

Message  jb23 Mar 31 Aoû 2010, 10:30

Bonjour,

D'après le N° de carte grise fourni, votre tracteur 7052 N° 7256371 serait un Super 3 équipé du relevage 3R fabriqué en février 1965. Sa puissance réelle est de 25 ch.
La plaque losange est fixée sur le support arrière de réservoir à carburant et devant le levier de commande des vitesses. Cette plaque est visible du poste de conduite.
Un autre moyen de trouver le N° de série est de regarder sur l'aile supérieure du longeron droit, le N° de série est frappé à froid sur cette aile et est visible en levant le capot.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acheter un R7052 Empty Re: Je viens d'acheter un R7052

Message  Corbine81 Mar 31 Aoû 2010, 11:02

Merci beaucoup et bravo pour tant d'érudition
Je vais peut être me cantonner à une tondeuse arrière de 1.50 m pour éviter de faire forcer ce 25 cv
Bonne journée à +
C81

Corbine81

Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acheter un R7052 Empty Pb de relevage 3R + jeu direction sur super3

Message  Corbine81 Dim 27 Fév 2011, 18:00

Bonjour,
J'ai acheté un super3 l'été dernier et j'ai quelques pbs:
1° Le relevage 3R ne redescend que si j'ouvre le robinet de purge (?) situé sous le siège coté droit. Qu'y faire?

2° Jeu important dans la direction. Biellettes correctes. Y a t il moyen de régler le boitier de direction?

Merci pour les réponses

et bonne fin de we à tous
C81

Corbine81

Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acheter un R7052 Empty Re: Je viens d'acheter un R7052

Message  jb23 Dim 27 Fév 2011, 19:39

Bonjour,

Je pense que ce que vous appelez le robinet de purge est en fait le robinet moleté de freinage de descente de l'outil. Si tel est bien le cas alors il est tout à fait normal que l'outil ne puisse descendre si ce robinet est fermé. En conditions normales de travail, ce robinet doit être complètement ouvert. Le freinage de descente peut être actionné lorsque vous utilisez un outil lourd qui ne doit pas percuter brutalement le sol.
Je précise que toutes les consignes d'utilisation du relevage sont mentionnées dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous ne semblez pas posséder. Cette notice est indispensable pour la bonne utilisation du tracteur et de ses outils ainsi que pour réaliser l'entretien de premier niveau qui incombe à chaque utisateur- possesseur de tracteur. Si vous ne possédez pas cette notice d'utilisation et d'entretien, l'ATR est en mesure de vous fournir ce document. Pour commander téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR. Coordonnées en page d'accueil de ce site www.atr-agri.com
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acheter un R7052 Empty Re: Je viens d'acheter un R7052

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum