Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Gasoil dans thermostarter N71

2 participants

Aller en bas

Gasoil dans thermostarter N71 Empty Gasoil dans thermostarter N71

Message  jousseaume Mer 19 Oct 2022, 08:32

Bonjour à tous,

Je rencontre quelques difficultés pour le démarrage à froid de mon N71 équipé d'un termostarter et pompe kygass. Tout est contrôlé et fonctionne. Pourriez-vous me dire quelle quantité de gasoil par dans le termostarter en actionnant la pompe kygass car de mon coté je ne vois qu'une très légère pulvérisation ce qui pourrait empêcher le démarrage. Que puis-je contrôler de plus ?
Merci pour votre aide

jousseaume
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gasoil dans thermostarter N71 Empty Re: Gasoil dans thermostarter N71

Message  jb23 Mer 19 Oct 2022, 16:02

Bonjour,

La quantité de GO injectée dans le collecteur d'admission correspond à la cylindrée de la pompe Ki-Gass (quelques cm3) multiplié par X actions du piston de pompe. Si ce n'est pas le cas:
- s'assurer que le robinet d'alimentation en GO de la pompe Ki-Gass est bien ouvert et la canalisations propres
- voir l'étanchéité du piston de pompe et des tuyauteries mais également l'étanchéité des clapets-billes d'entrée et sortie de pompe Ki-Gass.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Gasoil dans thermostarter N71 Empty Re pompe kygass

Message  jousseaume Mer 19 Oct 2022, 19:20

jb23 a écrit:Bonjour,

La quantité de GO injectée dans le collecteur d'admission correspond à la cylindrée de la pompe Ki-Gass (quelques cm3) multiplié par X actions du piston de pompe. Si ce n'est pas le cas:
- s'assurer que le robinet d'alimentation en GO de la pompe Ki-Gass est bien ouvert et la canalisations propres
- voir l'étanchéité du piston de pompe et des tuyauteries mais également l'étanchéité des clapets-billes d'entrée et sortie de pompe Ki-Gass.
Amicalement.
Bonjour Jb23
Effectivement ma pompe n'est pas en super état d'où un manque de gasoil injecté dans le termostarter. Je vais voir pour la rénover.
Amicalement

jousseaume
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gasoil dans thermostarter N71 Empty Re: Gasoil dans thermostarter N71

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum