Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

compatibilité chargeur/bâti Mailleux

5 participants

Aller en bas

compatibilité chargeur/bâti Mailleux Empty compatibilité chargeur/bâti Mailleux

Message  jpdumayet Ven 28 Oct 2022, 08:16

Bonjour,
J'ai actuellement un chargeur MX280 sur mon 80.14, c'est un simple effet à brancard. Je recherche un plus moderne double effet godet plus large fixation MX qui soit compatible à mon bâti fer rond, quels seraient les modèles MX compatibles?
Sinon j'ai vu passer en annonces des Faucheux à parallélogramme mais soit bâti absent soit pas compatible avec le 80.14 et je me suis dit que si je trouvais un MX compatible à mon bâti, je n'aurais seulement à ajouter une ligne hydraulique pour le double effet (dispo sur mon tracteur)

jpdumayet

Messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité chargeur/bâti Mailleux Empty compatibilité chargeur/bâti Mailleux

Message  andré BELLEVILLE Ven 28 Oct 2022, 10:48

Bonjour

Et bienvenue sur le site de l'ATR.
Pour obtenir la réponse la plus fiable, je pense qu'il faut poser directement la question
à un concessionnaire Mailleux ou directement à l'usine si toutefois c'est possible de les contacter.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité chargeur/bâti Mailleux Empty Re: compatibilité chargeur/bâti Mailleux

Message  pathfinder Ven 28 Oct 2022, 18:43

il me semble que le bati fer rond était sur sur les modèle 280,480 et 600 !
sont arrivés ensuite les séries 40.70 et plus gros qui eux étaient en fer plat !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité chargeur/bâti Mailleux Empty Re: compatibilité chargeur/bâti Mailleux

Message  Oncle Sam Mar 15 Nov 2022, 21:43

Bonsoir,

Effectivement, bâti fers ronds sur MX 252-255-260-280-450-455-460-480 et 600 ensuite fers plats (code AD90) sur les séries 20.55 20.70 et 40.55 40.70 40.85 et MX6000.

Plusieurs possibilités :

1- Les MX260 et 280 étaient prédisposés pour recevoir un bennage hydraulique, dans ce cas il faut trouver dans une casse les vérins et les barres (horizontales et verticales) pour les positionner sur les axes déjà présents. Ensuite, il n'y a plus qu'à tirer les flexibles jusqu'au double effet. Solution simple sur le papier, trouver les pièces de ce modèle relèvent du coup de bol. Ou il faut les bricoler soi-même et acheter des vérins ! Mais cela ne résout rien sur la largeur du godet !

2- Trouver un chargeur déjà équipé de la série fers ronds. Par contre, je ne sais pas si l'écartement est identique pour tous les chargeurs. Combien avez-vous de distance entre l'axe central des 2 fers ronds ? Pour info, j'ai 86cm pour mon mx480.

3- A vérifier auprès de chez Mailleux ou d'un concessionnaire, mais je pense que les brancards du chargeur fers ronds et fers plats peuvent s'intervertir donc dans ce cas un MX 40.85 ou autre pourrait être adapté aussi. Il faut trouver un brancard dans une casse, là c'est plus facile. Il ne restera plus qu'à trouver le godet adéquat ensuite.

A mon avis un chargeur complet n'est pas forcément plus cher que des pièces à réadapter mais avec de la chance.

Bonne réflexion

Amicalement

Oncle Sam

Oncle Sam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité chargeur/bâti Mailleux Empty Chargeur mx 600 et mx 6000

Message  Erwan Morvan Mar 23 Mai 2023, 17:25

Bonjour je possède un chargeur mx 6000 fer plat j ai un bâti fer rond sur un 103 14
J ai trouvé a échanger des joues de mx 600 contre c elle de mon 6000
Cette inversion est t elle possible ?
Merci

Erwan Morvan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 46
Localisation : Scrignac

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité chargeur/bâti Mailleux Empty Re: compatibilité chargeur/bâti Mailleux

Message  Erwan Morvan Mar 06 Juin 2023, 22:47

Erwan Morvan a écrit:Bonjour je possède un chargeur mx 6000 fer plat  j ai un bâti  fer rond sur un 103 14
J ai trouvé a échanger des joues de mx 600 contre c elle de mon 6000
Cette inversion est t elle possible ?
Merci
J ai donc trouver des joues de mx 600 je vais donc savoir si le mx 6000 se monte dessus
Affaire a suivre !

Erwan Morvan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 46
Localisation : Scrignac

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité chargeur/bâti Mailleux Empty Re: compatibilité chargeur/bâti Mailleux

Message  Erwan Morvan Mar 02 Jan 2024, 22:20

Le chargeur est sur le tracteur le mx 6000 est donc monter sur un bâti fer ronds avec les joues d un mx 600 seule modification baguer les vérins de levage pour y mettre des axes de 25 au lieu de 30 car le mx 600 étais en axes de 25
Tout fonctionne

Erwan Morvan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 46
Localisation : Scrignac

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité chargeur/bâti Mailleux Empty Re: compatibilité chargeur/bâti Mailleux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum