Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Redémarrage Renault 80 S après 15 ans d'arrêt complet

2 participants

Aller en bas

Redémarrage Renault 80 S après 15 ans d'arrêt complet Empty Redémarrage Renault 80 S après 15 ans d'arrêt complet

Message  CHABRY Dim 30 Oct 2022, 19:22

Bonjour à tous,

Mon Beau père était viticulteur et arboriculteur
Son tracteur ( Renault 80 S ) n'a plus été utilisé depuis sa mort il y a 15 ans.
Maintenant que je suis à la retraite, j'ai l'intention de le remettre en service.

Quelles précautions dois-je prendre avant de le redémarrer ?
Je suis informaticien et pas mécanicien agricole.
Mes connaissances en mécanique se limite à ma 2CV, 309 Peugeot, et ma moto 900 Diversion.

Merci pour vos conseils.

Domi



CHABRY

Messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2022
Localisation : Sorède P.O (66)

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage Renault 80 S après 15 ans d'arrêt complet Empty Re: Redémarrage Renault 80 S après 15 ans d'arrêt complet

Message  jb23 Dim 30 Oct 2022, 19:40

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Après une période d'inactivité de plusieurs années d'un tracteur il convient avant de le mettre en route et de l'utiliser:
- vérifier les organes de sécurité: bon débrayage et bon fonctionnement des freins (s'assurer que les commandes ne soient pas grippées, graisser les articulations munies de graisseur,
- vérifier les jeux et fonctionnement de la direction, graisser les articulations munies de graisseur après avoir levé l'avant du tracteur pour que la graisse imprègne bien les zones travaillantes, ne pas oublier le graissage des graisseurs de l'axe de palonnage du train avant,
- recharger ou remplacer la batterie, nettoyer les connections et s'assurer du bon état des câbles,