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Vitesse max 95-12

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Message  touriste Mar 01 Nov 2022, 08:52

Bonjour, j'ai un 95-12 et il plafonne à 27km/h max...ceci après avoir un peu joué sur la limite haute de l'accélérateur ! Il y a des pneus en 16.9r38 neufs , ça n'a pas changé grand chose par rapport aux usés...
J'ai eu un 103-12 qui roulait à 30km/h et un 681s qui roule aussi à 30 km/h.
Comment se fait il que le 95-12 qui est de la même période ne roule qu'à 25km/h?

Est-ce qu'on peut y faire quelque chose ?  Est-ce qu'il existe un kit ou des pignons à changer dans la boîte ou dans l'inverseur pour arriver à 30 km/h?
Je l'ai mis sur cale et levé la cabine pour changer les joints de trompette et de relevage,  c'est l'occasion de le doper si cela est possible, et surtout refaire descendre le régime maxi, je n'aime pas trop y tirer dessus comme ça !

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Message  jb23 Mer 02 Nov 2022, 00:01

Bonsoir,

Pour répondre à ce type de question il faut nous fournir les N° de série des différents tracteurs cités pour assurer une réponse crédible.
Amicalement.

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Message  touriste Mer 02 Nov 2022, 20:43

Le 95-12 sur la plaque du moteur porte le numéro : 926 241 4 2 3 8.
Je ne sais pas si c'est ce numéro qu'il vous faut, sinon sur la cabine j'ai une plaque d'homologation avec ces numéros :
Type R7811 et numéro 0 027 1000
Merci à vous

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Message  jb23 Mer 02 Nov 2022, 21:50

Bonsoir,

Le N° de série est indiqué sur ce type de tracteur sur une étiquette rectangulaire fixée dans l'encadrement pour porte gauche de cabine . Le type indiqué est 7811 et le N° de série commence par 116 suivi de 4 chiffres.
Les premiers N° fournis sont pour les type et N° de série moteur, les second pour l'homologation cabine.
Amicalement.

jb23
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Message  touriste Jeu 03 Nov 2022, 20:08

Il s'agit  du numéro 115 0287, ça ne commence pas par 116...le type est bien R7811

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Message  jb23 Ven 04 Nov 2022, 00:34

Bonsoir,

Exact pour le N° de série, erreur de frappe, désolé.
Ce tracteur 95.12 TX fabriqué en février 1983 est encore équipé de la BV 25 km/h.
L'application de la BV 30 km/h est apparue plus tard.
Amicalement.

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Message  touriste Ven 04 Nov 2022, 06:43

Merci, mais du coup, est qu'il y aurait quelque chose à y faire sans avoir à changer la boite? Changement de pignons de la 4eme ou alors au niveau de l'inverseur ?

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Message  jb23 Ven 04 Nov 2022, 12:37

Bonjour,

En fonction du type de BV 3x4 ou 4x4 , il faudrait remplacer le couple de pignons de 4e vitesses sur arbre primaire et intermédiaire avant et le harnais de gamme lente avec le baladeur de gamme lente.
Amicalement.

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Message  touriste Ven 18 Nov 2022, 22:12

Merci beaucoup, c'est une boite avec les extra lentes, je ne sais pas si ca correspond à 3x4 ou 4x4?
Je ne sais pas si je vais my risquer, j'ai peur que les pièces soient introuvables, vous auriez les références de ce que je dois changer ?
Si non le plus simple serait peut-être de changer la boîte carrément...

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Message  jb23 Sam 19 Nov 2022, 18:10

Bonjour,

La BV de votre tracteur avec extra lentes est une BV 4x4.
Même si trouvables ces pièces auront un coût certain et bien entendu sans compter la main d'œuvre.
Pour les pièces à remplacer voir mon message du 4/11, voir votre concession Claas.
Amicalement.


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Message  touriste Dim 20 Nov 2022, 00:13

Bon, du coup je vais laisser tomber, tant pis, je vais rester à 25-27 km/h...

J'ai remarqué autre chose sur le relevage, j'ai la butée haute qui est trop élevée, si je tire à fond le levier j'ai les bras de relevage qui sont pas loin de me rentrer dans la vitre arrière! Sans compter le risque de casser le bloc du relevage...
Ils sont bien positionnés au plus bas sur l'arbre, butée basse des vérins additionnels.
Je sais que ça se règle mais je ne sais plus comment. Est ce la vis fendue avec la contre écrou sur le dessus du couvercle de relevage ?
Bien à vous


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Message  jb23 Dim 20 Nov 2022, 00:34

Bonsoir,

Il est très prématuré de penser intervention sur le relevage pour ce motif.
Il faudra avant toute chose s'assurer qu'il y a bien défaut de réglage et pour cela:
- moteur en marche, 1000 t/mn,
- sans outil attelé sur les bras d'attelage,
- s'assurer que le levier manuel de commande de contrôle d'effort est bien en position "Annulation" sur son secteur,
- commander une montée totale des bras de relevage par le levier manuel d'affichage de position et attendre l'arrêt de la montée,
- prendre à la main les bielles de traction pour tenter de lever plus haut, vous devez voir les bras de relevage monter de 2 ou 3 cm avant mise en butée mécanique sur carter de relevage, ceci étant la garde à conserver pour éviter le maintien en pression du circuit hydraulique en levée maxi.
Nous informer de vos constats.
Amicalement.

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Message  touriste Dim 20 Nov 2022, 15:14

Et bien en fait si je fais ça mes bras touchent la cabine et les les vérins additionnels touchent aussi les bras... d'où mon questionnement...

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Message  jb23 Dim 20 Nov 2022, 19:32

Bonjour,

OK en levant à la main les bas touchent la cabine mais en commandant une levée complète des bras de relevage sans outil avec la commande manuelle d'affichage, les bras s'arrêtent avant avec une garde entre les bras et la cabine ?
Amicalement.

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Message  touriste Dim 20 Nov 2022, 20:03

Justement non, en levant avec le levier, je dois arrêter la manœuvre sinon ça vient buter sur la cabine... plus les berins qui viennent se coincer contre les bras . C'est pour ça qu'à mon avis il faut régler la butée haute

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Message  jb23 Dim 20 Nov 2022, 20:18

Bonjour,

Dans ce cas exactement il faudra régler la course maxi des bras et pour cela vous procurer le manuel de réparation hydraulique de ce tracteur. Cela indique que des interventions antérieures ont été réalisées sur le relevage de ce tracteur car ce réglage ne varie pas dans le temps.
Amicalement.

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Message  touriste Lun 21 Nov 2022, 10:28

ok, merci pour l'info. avant de commander le manuel, est-ce que vous pouvez m'indiquer si ce réglage nécessite l'ouverture du bloc de relevage ou si cela se fait depuis l'extérieur?
j'avoue que si je dois relever la cabine et ouvrir le carter, je pense que ça va finir avec une cale sur la manette!!! Vitesse max 95-12  1f605  Vitesse max 95-12  1f605  Vitesse max 95-12  1f605

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Message  jb23 Lun 21 Nov 2022, 16:26

Bonjour,

Deux possibilités:
- réaliser le réglage de la vis avec contre écrou de course des bras de relevage situé sur la plaque support de distributeur de relevage sous le siège conducteur comme indiqué dans la manuel de réparation MR 229 avec levée de cabine car le réservoir à carburant ne permet pas l'accès direct à cette vis.
- décaler les bras de relevage d'un cran vers le bas par rapport à l'arbre des bras de relevage.
Amicalement.

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Message  touriste Lun 21 Nov 2022, 16:41

ok merci, j'avais bien pensé à décaler les bras d'un cran mais j'avais peur que le piston interne arrive en bout de course et se déboite ou alors que la bielle de poussée interne vienne buter contre le carter et le casse. je ne sais pas la marge qu'il y a. je peux toujours tester avec une approche "à la main" comme vous me l'aviez préconisé précédemment, ça me rassurera au moins pour la butée contre le carter. quand au piston je verrai bien s'il se déboite (je ne pense pas, j'imagine qu'il y a de la marge).

En priorité je vais faire le réglage à la vis, je l'avais fait sur un 681 mais je n'était pas sûr si c'était la même manip.

Merci beaucoup pour les infos, bien à vous.

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