Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

FUITE D HUILE CYLINDRE SUPER 3D

2 participants

Aller en bas

FUITE D HUILE CYLINDRE SUPER 3D Empty FUITE D HUILE CYLINDRE SUPER 3D

Message  JEF 59190 Ven 25 Nov 2022, 13:46

Bonjour,
Je viens d'acquérir un super 3 ou 3D à vrai dire je n'ai pas de certitude. le n° est 7262219.
Je constate qu'au niveau d'un cylindre, de l'huile s'échappe. Pouriez-vous me donner quelques conseils pour réparer cela.
Je précise que mes connaissances mécaniques ne sont pas loin du néant mais je suis motivé à apprendre pour réparer (ou faire réparer) mais surtout pour entretenir
l'engin.
Je vous remercie d'avance pour votre retour.
Bien Amicalement.
JEF

JEF 59190

Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

FUITE D HUILE CYLINDRE SUPER 3D Empty Re: FUITE D HUILE CYLINDRE SUPER 3D

Message  jb23 Ven 25 Nov 2022, 17:50

Bonjour,


Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault N° de série 7262219 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1966; ce tracteur est donc un Super 3 D. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 322.2, 2 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 1810 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 28 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Sans doute des photos de l'endroit de la fuite nous aideraient beaucoup pour vois renseigner avec le maximum de précision. Cependant nous pouvons dire que des fuites sur un cylindre peuvent avoir plusieurs origines er parmi les plus fréquentes:
- fuite par les joints d'embases de colonnettes de passage des tiges de culbuteurs ==> remplacement des joints toriques après dépose de la culasse,
- fuite par le joint de culasse ==> remplacement du joint de culasse après dépose de la culasse et remontage en respectant le process du manuel de réparation et couple de serrage,
- fuite par le joint d'étanchéité entre culasse et porte injecteur ==> dépose de l'injecteur et remplacement du joint d'étanchéité spécifique,
- fuite de GO par les tuyauteries haute pression ou de retour des injecteurs => remplacement des tuyauteries concernées.
Avant toute intervention il est conseillé de bien nettoyer l'environnement concerné et de faire fonctionner le moteur en ciblant exactement l'endroit de la fuite de manière à intervenir à coup sûr au bon endroit et de nous informer pour la suite.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

JEF 59190 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FUITE D HUILE CYLINDRE SUPER 3D Empty Re: FUITE D HUILE CYLINDRE SUPER 3D

Message  JEF 59190 Ven 25 Nov 2022, 18:41

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse complète.
Je nettoie donc la partie concernée et vous enverrai une photo.
J'ai bien pris note pour la doc.
je reviens vers vous très vite.
Amicalement

JEF 59190

Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

FUITE D HUILE CYLINDRE SUPER 3D Empty Re: FUITE D HUILE CYLINDRE SUPER 3D

Message  jb23 Ven 25 Nov 2022, 18:47

Bonjour,

Les photos doivent être prises dans un premier avant nettoyage pour me permettre d'avoi une première idée de l'endroit de la fuite. Ensuite après nettoyage de nouvelles photos seront sans doute nécessaires pour bien cibler l'endroit de fuite.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

FUITE D HUILE CYLINDRE SUPER 3D Empty FUITE D HUILE CYLINDRE SUPER 3D

Message  JEF 59190 Lun 05 Déc 2022, 13:08

Bonjour,
Tout d'abord, je voulais préciser que c'est bien du gasoil qui s'échappe. j'ai nettoyé autant que possible l'endroit et je vous joins des photos.
Je vous joins plusieurs photos. sur l'une d'elle j'ai entouré en bleu le chemin qu'empreinte le gasoil.
Est-ce compliqué à réparer ? faut-il des outils spéciaux et pour la tuyauterie et ou les joints quelles sont leurs spécifités ?
Je vous remercie pour le temps que vous prendrez pour votre réponse.
Amicalement.
JEFFUITE D HUILE CYLINDRE SUPER 3D Photo_10
FUITE D HUILE CYLINDRE SUPER 3D Img20211
FUITE D HUILE CYLINDRE SUPER 3D Img20210

JEF 59190

Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

FUITE D HUILE CYLINDRE SUPER 3D Empty Re: FUITE D HUILE CYLINDRE SUPER 3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum