Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Futur acquéreur d'un 551 4s en Savoie

3 participants

Aller en bas

Futur acquéreur d'un 551 4s en Savoie  Empty Futur acquéreur d'un 551 4s en Savoie

Message  phildu73 Sam 26 Nov 2022, 12:34

Bonjour à tous

Je viens me présenter car je suis sur le point d'acquérir un 551 4s de 1984 (je crois) avec un chargeur.

J'hésite encore car le prix est plutôt correct et le produit est rare dans mon coin.

Je vais devoir revoir quelques bricoles dessus mais rien de très méchant. Est ce que si je mets des photos ici, certains d'entre vous pourraient me conseiller ?

phildu73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur d'un 551 4s en Savoie  Empty Re: Futur acquéreur d'un 551 4s en Savoie

Message  jb23 Sam 26 Nov 2022, 13:17

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La réputation du tracteur Renault 551.4 S n'est plus à faire en termes de fiabilité, performances, facilité d'utilisation et d'entretien avec son moteur MWM performant, fiable et sa faible consommation, la transmission Renault avec BV 12 vitesses avant et arrière avec inverseur de marche mécanique synchronisé et son relevage Renault Tracto-Control à contrôle d'effort par les bielles inférieures de traction.
Une remarque cependant, l'inverseur de marche bien que synchronisé ne doit être engagé que moteur à faible régime et tracteur immobilisé pour éviter les fatigues anormales des freins de synchroniseurs lors d'engagements à la volée.
Je ne doute pas que des avis d'utilisateurs notamment de votre région viendront compléter ces informations car il est bien connu que les meilleures informations et les plus fiables ne peuvent provenir que de la part d'utilisateurs avertis.
Il faudrait nous fournir le N° de série de ce tracteur mentionné sur la carte grise ou sur la plaque losange d'identification du tracteur fixée sur la tôle support des accessoires électriques située devant le réservoir à carburant et visible après avoir levé le capot moteur.
Des photos de ce tracteur seront les bienvenues pour vous fournir des informations complémentaires si besoin.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur d'un 551 4s en Savoie  Empty Futur acquéreur d'un 551 4s en Savoie

Message  andré BELLEVILLE Sam 26 Nov 2022, 13:30

Bonjour

Juste une précision, c'est un achat entre particuliers ou venant d'une concession Claas-Renault, ou d'un autre revendeur
de matériel agricole ?

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2313
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur d'un 551 4s en Savoie  Empty Re: Futur acquéreur d'un 551 4s en Savoie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum