Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Avis tracteur Renault 7751

3 participants

Aller en bas

Avis tracteur Renault 7751 Empty Avis tracteur Renault 7751

Message  Cham85 Mer 14 Déc 2022, 15:52

Bonjour à tous.
Je serais intéressé par ce tracteur, Renault 7751 de 1991. 10000 heures. Il est à 6900€.
Que pensez vous du prix ?
Est ce un bon modèle ?
Il a appartenu à une petite commune puis à un camping pour l entretien.
C'est pour faire du bois, jardinage, broyeur, bricolage...
Il a une boîte mécanique. (j'avais dit hydro précédemment, erreur de ma part)
Je dois aller le voir bientôt. Quels seraient les points à y regarder ?
Ce serait un moteur MWM td327-3 avec turbo, 65cv.
Merci d'avance pour vos commentaires 👍😊


Dernière édition par Cham85 le Mer 14 Déc 2022, 19:00, édité 1 fois

Cham85
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis tracteur Renault 7751 Empty Avis tracteur Renault 7751

Message  andré BELLEVILLE Mer 14 Déc 2022, 17:20

Bonsoir

Et bienvenue sur le site de l'ATR

Effectivement ce modèle de tracteur avec transmission hydrostatique , monté par la société Humeau était destiné aux
Ponts et Chaussées mais aussi aux collectivités locales.
Concernant le moteur type TD327-3 , si l'entretien a été réalisé aux fréquentiels prévus : aucun souci.
Concernant la transmission hydrostatique, je serais tenté de répondre idem que pour le moteur, mais à la différence près que, vu
le faible nombre de modèles construits (40 pour le 700H et 15 pour le 720H) ,nous n'avons pas forcémént beaucoup de retours
sur la fiabilité, mais je m'empresse de rajouter que la société Humeau également producteur de chariots élévateurs OMFORT , si
manifestement cette boite avait eu quelques soucis ,nous aurions eu écho d'éventuels problèmes.
Concernant le prix ,tracteur nu il me semble un peu cher pour 10000 heures , si équipé d'un chargeur ? pourquoi-pas.
Je rajouterais (mais ce n'est qu'un avis perso) , que vu la rareté si tout est fonctionnel , alors je me contredis et je serais tenté de dire oui à
ce même prix.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis tracteur Renault 7751 Empty Re: Avis tracteur Renault 7751

Message  Cham85 Mer 14 Déc 2022, 18:59

Merci pour beaucoup pour ce message détaillé. Et après vérification au vendeur, il est en boîte mécanique donc tant mieux peut être ! Je sais pas pourquoi je m'étais persuadé de l hydro...
Je verrais donc demain l état général 😊

Cham85
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis tracteur Renault 7751 Empty Re: Avis tracteur Renault 7751

Message  Cham85 Jeu 15 Déc 2022, 11:32

Et petite question de nouveau 😅, je me servirais du tracteur essentiellement sur terrain privé. J'ai récupéré du fioul domestique chez mon père (sûrement âgé de 3 ou 4 ans). Juste question fiabilité et pour pas faire de conneries, puis je le mettre dans ce type de tracteur avec moteur turbo ? Évidement je le filtrerais avant. Question législation, je sais bien que c'est interdit sur voie publique... Mais c'est surtout pour pas gaspiller mais je veux pas non plus abîmer l engin 😅

Cham85
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis tracteur Renault 7751 Empty Avis tracteur Renault 7751

Message  andré BELLEVILLE Jeu 15 Déc 2022, 11:47

Bonjour

Tout comme vous je fait la chasse au gaspi
Apres je ne connais le litrage dont vous disposez, mais je pense que si le litrage est faible ,même apres filtrage, et en fonction
du type de stockage ,la prudence est nécéssaire.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Cham85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis tracteur Renault 7751 Empty Re: Avis tracteur Renault 7751

Message  Cham85 Jeu 15 Déc 2022, 12:29

Je dois bien avoir 250 litres... Stocker en fût métal et quelques bidons de 20 litres... Pour vous je ferais mieux de m abstenir alors pour éviter une casse ? Ou peut être j'avais penser mettre moitié blanc moitié fioul...

Cham85
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis tracteur Renault 7751 Empty Re: Avis tracteur Renault 7751

Message  mercade Jeu 15 Déc 2022, 19:38

Bonjour
Pour moi le risque de casse est faible, sauf si ce fuel est plein d'eau, par contre si pas propre risque de filtres, et préfiltres souvent bouchés, une astuce, qui vaut tous les filtrages, bien laisser reposer, et pomper le fuel doucement, il existe pour ça des petites pompes qui fonctionne sur perceuse, et ne surtout pas pomper le fond, par exemple dans un fut de 200 litres, laisser une bonne dizaine de centimètres au fond , et ainsi si plusieurs contenants, ensuite tout réunir dans le même, attendre deux ou trois jours, et on refait la même opération, ensuite le reste, si vraiment on ne veut pas gaspiller, faut le garder pour nettoyer des pièces par exemple
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Cham85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis tracteur Renault 7751 Empty Re: Avis tracteur Renault 7751

Message  Cham85 Mar 20 Déc 2022, 23:19

Bon bah du coup tracteur réservé ! Négocié a 6000€. Je vais le chercher début janvier.
Quelques petites bricoles à faire quand même, mais si pas de mauvaise surprise, rien de grave je pense.
Entre autre il manque la commande de chauffage eberbacher, verrou de la lunette arrière cassé et sûrement autre chose que je vais découvrir. Mais moteur et hydraulique semble bon. Ou puis je trouver les réf de ces pièces ? Je suis allé voir sur différents sites de pièces afin d'avoir une idée, mais je n'ai pas trouver mon bonheur 😅

Cham85
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis tracteur Renault 7751 Empty Re: Avis tracteur Renault 7751

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum