Embrayage 751
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
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Embrayage 751
Bonjour...
Je reviens de nouveau vers vous concernant mon embrayage.
L'embrayage de chez class ne correspond pas non plus à l'ancien modèle.
Qui pourrait me renseigner pour résoudre cette énigme...
C'est le quatrième et toujours pas le bon.
Le magasinier pense aussi que l'embrayage monté sur le tracteur est sûrement un montage en petite série.
Dans l'attente de vos réponses.
D'avance je vous remercie.
Je reviens de nouveau vers vous concernant mon embrayage.
L'embrayage de chez class ne correspond pas non plus à l'ancien modèle.
Qui pourrait me renseigner pour résoudre cette énigme...
C'est le quatrième et toujours pas le bon.
Le magasinier pense aussi que l'embrayage monté sur le tracteur est sûrement un montage en petite série.
Dans l'attente de vos réponses.
D'avance je vous remercie.
Pablitos42- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2022
Re: Embrayage 751
Bonsoir,
Dans une telle situation, la première chose à faire est la fourniture du N° de série de votre tracteur pour tenter de vous apporter la réponse attendue.
Amicalement.
Dans une telle situation, la première chose à faire est la fourniture du N° de série de votre tracteur pour tenter de vous apporter la réponse attendue.
Amicalement.
Pablitos42 aime ce message
Re: Embrayage 751
Bonjour JB23.
Avant toute chose je vous souhaite un bon rétablissement.
Le tracteur est de type R7501.
Ainsi que des chiffres 01607 27.
Du coup l'embrayage a été reconditionné.
Tout fonctionne bien.
Par contre les joints d'étanchéité côté boîte et moteur ont été remplacés,et de l'huile sort de nouveau et semble venir du côté moteur.
J'ai vu un autre mecanien qui me dit de rouvrir et refaire l'opération...
Qu'en pensez vous...
Par ailleurs j'ai aussi un souci au niveau de la prise de force...si je la laisse sur le neutre cela accroché et fait un bruit de frottement...un peu ennuyeux surtout au niveau sécurité.
Pouvez vous m'indiquer d'où vient ce problème et s'il faut ouvrir la boîte pour intervenir.
D'avance je vous remercie.
Bien cordialement.
Avant toute chose je vous souhaite un bon rétablissement.
Le tracteur est de type R7501.
Ainsi que des chiffres 01607 27.
Du coup l'embrayage a été reconditionné.
Tout fonctionne bien.
Par contre les joints d'étanchéité côté boîte et moteur ont été remplacés,et de l'huile sort de nouveau et semble venir du côté moteur.
J'ai vu un autre mecanien qui me dit de rouvrir et refaire l'opération...
Qu'en pensez vous...
Par ailleurs j'ai aussi un souci au niveau de la prise de force...si je la laisse sur le neutre cela accroché et fait un bruit de frottement...un peu ennuyeux surtout au niveau sécurité.
Pouvez vous m'indiquer d'où vient ce problème et s'il faut ouvrir la boîte pour intervenir.
D'avance je vous remercie.
Bien cordialement.
Pablitos42- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2022
Re: Embrayage 751
Bonjour,
Ce type de tracteur, à notre connaissance, a toujours été équipé de l'embrayage LUK 310 mm organique référence Renault 7700005570.
Si fuite il y a dans le carter d'embrayage il faudra intervenir pour cibler exactement l'endroit de la fuite et donc intervenir à coup sûr.
Attention: concernant la commande manuelle d'embrayage de prise de force; comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur, cette commande ne doit jamais rester en position débrayée plus d'une minute car risque de destruction de la butée d'embrayage et même du vilebrequin moteur. Ce levier ne doit être actionné que pour craboter ou décraboter la pris de force et pour toute intervention sur outil actionné par la prise de force du tracteur il faut décraboter la prise de force et replacer le levier en position repos pour éviter tout accident.
Amicalement.
Ce type de tracteur, à notre connaissance, a toujours été équipé de l'embrayage LUK 310 mm organique référence Renault 7700005570.
Si fuite il y a dans le carter d'embrayage il faudra intervenir pour cibler exactement l'endroit de la fuite et donc intervenir à coup sûr.
Attention: concernant la commande manuelle d'embrayage de prise de force; comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur, cette commande ne doit jamais rester en position débrayée plus d'une minute car risque de destruction de la butée d'embrayage et même du vilebrequin moteur. Ce levier ne doit être actionné que pour craboter ou décraboter la pris de force et pour toute intervention sur outil actionné par la prise de force du tracteur il faut décraboter la prise de force et replacer le levier en position repos pour éviter tout accident.
Amicalement.
Re embrayage 751
Bonsoir.
Merci pour vos réponses.
Par rapport à la prise de force c'est quand elle est en position repos que cela fait du bruit.
Par conséquent elle reste toujours en 540.
Par exemple cette après midi le tracteur a enroulé du foin , dès que le chantier est terminé on decouple.
D'où peut venir ce bruit.
Pour l'embrayage je vous donnerai les références luk de celui qui est en place.
D'avance merci.
Merci pour vos réponses.
Par rapport à la prise de force c'est quand elle est en position repos que cela fait du bruit.
Par conséquent elle reste toujours en 540.
Par exemple cette après midi le tracteur a enroulé du foin , dès que le chantier est terminé on decouple.
D'où peut venir ce bruit.
Pour l'embrayage je vous donnerai les références luk de celui qui est en place.
D'avance merci.
Pablitos42- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2022
Re: Embrayage 751
Bonsoir,
1- il faut être précis concernant le type du tracteur, il existe le Renault 751 et le Renault 751 S ces 2 tracteurs sont complètement différents pour ce qui concerne la transmission et le relevage.
2- pouvez-vous préciser l'incident d'embrayage car à ce stade je ne comprends pas bien les conditions dans lesquelles le bruit survient ?
Amicalement.
1- il faut être précis concernant le type du tracteur, il existe le Renault 751 et le Renault 751 S ces 2 tracteurs sont complètement différents pour ce qui concerne la transmission et le relevage.
2- pouvez-vous préciser l'incident d'embrayage car à ce stade je ne comprends pas bien les conditions dans lesquelles le bruit survient ?
Amicalement.
Embrayage 751
Bonsoir JB23
Le tracteur est un 751 S.
Par rapport à mon problème de prise de force, c'est quand je veux la mettre en position neutre que le bruit apparaît,du coup le tracteur fonctionne en permanence avec la prise de force enclenchée en 540.
Pour coupler un matériel nous sommes obligés de le faire tracteur à l'arrêt,nous faisons la même opération pour découpler.
En espérant avoir été suffisamment clair pour que vous puissiez comprendre.
D'avance je vous remercie.
Bien cordialement.
Le tracteur est un 751 S.
Par rapport à mon problème de prise de force, c'est quand je veux la mettre en position neutre que le bruit apparaît,du coup le tracteur fonctionne en permanence avec la prise de force enclenchée en 540.
Pour coupler un matériel nous sommes obligés de le faire tracteur à l'arrêt,nous faisons la même opération pour découpler.
En espérant avoir été suffisamment clair pour que vous puissiez comprendre.
D'avance je vous remercie.
Bien cordialement.
Pablitos42- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2022
Re: Embrayage 751
Bonsoir,
Ce tracteur est équipé avec prise de force 540 t/mn ou en 540 et 1000 t/mn ?
Si ce tracteur est équipé en 540 et 1000 t/mn et que le bruit soit situé dans le compartiment mécanique de carter d'embrayage et non sur l'embrayage lui-même alors ce bruit est provoqué par le battement de la cascade de pignons de prise de force (appelé dans notre jargon gloglotement) donc sans danger.
Par contre avez-vous vérifié le niveau d'huile de la transmission, la quantité d'huile nécessaire dans la transmission avec prise de force 540 et 1000 t/mn exige une quantité d'huile dans la transmission de 53 litres.
Amicalement.
Ce tracteur est équipé avec prise de force 540 t/mn ou en 540 et 1000 t/mn ?
Si ce tracteur est équipé en 540 et 1000 t/mn et que le bruit soit situé dans le compartiment mécanique de carter d'embrayage et non sur l'embrayage lui-même alors ce bruit est provoqué par le battement de la cascade de pignons de prise de force (appelé dans notre jargon gloglotement) donc sans danger.
Par contre avez-vous vérifié le niveau d'huile de la transmission, la quantité d'huile nécessaire dans la transmission avec prise de force 540 et 1000 t/mn exige une quantité d'huile dans la transmission de 53 litres.
Amicalement.
Embrayage 751
Bonjour JB23.
Le tracteur est équipé de la 540et de la 1000tr.
Le niveau a été fait mais je vérifierai de nouveau.
Vous souhaitant un bon dimanche.
Bien cordialement.
Le tracteur est équipé de la 540et de la 1000tr.
Le niveau a été fait mais je vérifierai de nouveau.
Vous souhaitant un bon dimanche.
Bien cordialement.
Pablitos42- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2022
Re re embrayage 751
Bonjour...
Je me permet de revenir vers vous concernant encore mon embrayage.
Actuellement tout fonctionne, néanmoins il y a une fuite au niveau du trou sous l'embrayage.
Après deux avis l'huile provient du côté moteur.
Je précise que le joint a été changé ainsi que celui du côté boite.
Le garage va réouvrir pour le changer de nouveau.
Ma question est la suivante... hormis un défaut de montage lors du remplacement ou d'un défaut du joint,quelle autre hypothèse peut-être envisageable .
Dans l'attente de votre ou vos réponses.
Cordialement.
Je me permet de revenir vers vous concernant encore mon embrayage.
Actuellement tout fonctionne, néanmoins il y a une fuite au niveau du trou sous l'embrayage.
Après deux avis l'huile provient du côté moteur.
Je précise que le joint a été changé ainsi que celui du côté boite.
Le garage va réouvrir pour le changer de nouveau.
Ma question est la suivante... hormis un défaut de montage lors du remplacement ou d'un défaut du joint,quelle autre hypothèse peut-être envisageable .
Dans l'attente de votre ou vos réponses.
Cordialement.
Pablitos42- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2022
Re: Embrayage 751
Bonsoir,
Une fuite sous le carter d'embrayage peut avoir plusieurs origines:
- fuite par le joint de palier arrière moteur,
- fuite par le joint de guide de support de butée d'embrayage,
- fuite par le joint entre les arbres coaxiaux d'embrayage.
Dans tous les cas la séparation du tracteur entre carter volant moteur et carter d'embrayage s'impose pour intervention.
Amicalement.
Une fuite sous le carter d'embrayage peut avoir plusieurs origines:
- fuite par le joint de palier arrière moteur,
- fuite par le joint de guide de support de butée d'embrayage,
- fuite par le joint entre les arbres coaxiaux d'embrayage.
Dans tous les cas la séparation du tracteur entre carter volant moteur et carter d'embrayage s'impose pour intervention.
Amicalement.
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