Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

roues arrières bloquées su super 7

3 participants

Aller en bas

roues arrières bloquées su super 7 Empty roues arrières bloquées su super 7

Message  DAUDEY Jeu 02 Fév 2023, 11:43

Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai "hérité" d'un tracteur renault super 7 type R7055N, N° de série 7502055, mis en circulation le 30/08/1963. Ce tracteur est resté plus de 2 ans dehors sans protection, notamment sur le pot d'échappement.
Je veux vérifier que le moteur n'est pas bloqué. J'ai déposé les injecteurs et levé une roue arrière mais cette roue ne tourne pas même au point mort. J'ai déposé les tambours de freins pour évacuer le problème de tambours bloqués mais là toujours pareil, la roue de tourne pas, tout juste de quelques centimètres. D'où peut venir ce bloquage?
Par ailleurs, j'ai commandé de la documentation auprès de l'ATR il y a plus d'une semaine mais je ne l'ai pas encore reçue. Est-ce normal? Ma commande a-t-elle bien été prise en compte (au nom de DAUDEY Jean François)
Merci pour votre aide
Cordialement

DAUDEY

Messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

roues arrières bloquées su super 7 Empty roues arrières bloquées su super 7

Message  alexis BELLEVILLE Jeu 02 Fév 2023, 13:36

Bonjour

Le forum ne traitant pas de la documentation, impossible de vous répondre, mais votre message
sera transmis. Pour information les envois n'ont lieu que les lundi plus quelques jours pour le
traitement de la demande , donc peut etre cette semaine? cela dit vous pouvez toujours renvoyer
un mail pour demande de confirmation de commande.

Amicalement

André

alexis BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 18/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

roues arrières bloquées su super 7 Empty Re: roues arrières bloquées su super 7

Message  Petit-Jean Ven 03 Fév 2023, 19:24

Bonsoir Daudey,

Peut être si les injecteurs sont enlevés injecte ds chaque cylindrée 3 à 4 giclées d'huile neuve afin de bien lubrifier lors de la mise en mouvement des pistons.
Ensuite pour voir si le moteur est bloqué tu peux essayer de tourner le vilebrequin à l'aide d'une clé reprise sur le gros écrou de la poulie (de mémoire faut virer la batterie pour être à l'aise), sans les injecteurs et avec un peu d'huile ça devrait être facile. Bien sur mettre le tracteur au point mort.
Si ça tourne t'es sauvé !

Pour la roue bloquée....c'est qd même curieux !! Faudrait pas que ton crabot soit craboté avec le ressort de rappel cassé. Auquel cas si le crabot est bloqué du moment qu'une des roues touche encore le sol tu n'arriveras à rien faire tourner.
Peut-etre essayer d le mettre sur chandelles essayer de voir ce qui se passe et nous tenir au courant.

Cordialement.
Petit-Jean

Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 345
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

roues arrières bloquées su super 7 Empty Re: roues arrières bloquées su super 7

Message  DAUDEY Ven 10 Fév 2023, 19:10

Bonjour
Suite au premier message et réponse. En fait la pédale et le loquet en dessous de la pédale de différentiel étaient complètement bloqué en position basse et il était enclenché (absence du ressort de rappel). J'ai démonté la platine supportant la pédale. L'axe supportant la fourchette quand à lui n'est pas grippé et il s'est désenclenché lorsque j'ai dévissé.
Concernant le moteur, impossible de faire tourner la poulie en tête du villebrequin de plus d'un quart de tour. Finalement j'ai déculassé, déposé le carter d'huile et dévisser au villebrequin. J'ai pu retirer le piston sans difficulté. Je me suis rendu compte que la chemise était rouillée en dessous du piston. Les autres pistons semblent avoir été épargné. Maintenant le villebrequin tourne facilement (sur 2 cylindres)
Je vais changer les segments et les coussinets sur ce piston après contrôle des dimensions.
Pensez vous que je dois aussi le faire pour les 2 autres pistons
J'ai constaté aussi après avoir déposé le bloc de relevage et la plaque en dessous que de l'eau avait pénétré dans le pont arrière que j'ai vidangé
J'ai aussi vidangé le bloc relevage. Il y a aussi de l'eau qui a pénétré par le petit trou au dessus à droite du trou de remplissage.

DAUDEY

Messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

roues arrières bloquées su super 7 Empty Re: roues arrières bloquées su super 7

Message  Petit-Jean Dim 12 Fév 2023, 19:46

Bonsoir,

Pour l'eau s'il a passé du temps dehors (2 ans a priori), c'est tout simplement la condensation qui petit a petit a apporté de l'eau dans les compartiments d'huile hydrau et d'huile de pont.

Pour ton histoire de petit trou au dessus à droite du bouchon de remplissage , peux-tu poster une photo pour imager les propos ? J'ai du mal à voir de quoi tu parles...

Merci
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 345
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

roues arrières bloquées su super 7 Empty Re: roues arrières bloquées su super 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum