PROBLEME MOTEUR N 71
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
PROBLEME MOTEUR N 71
Bonjour à tous
Nouveau sur le site, je viens de récupérer un N71 après avor éffectué la vidange, filtre à huile et à GO et nettoyage des durites de GO, vidangé et nettoyé le réservoir plus les filtres sur la pompe injection et changé la bougie de réchauffage, il démarre difficilement, il tourne trés bien au ralenti pendant 10 à 15 mm puis se forme dans le bocal en verre sous le réservoir un dépôt jaunâtre qui reste au fond. Ce dépôt occupe plus de la moitié du bocal ensuite le moteur tourne de plus en plus mal et cale. j'ai démonté 3 fois le bocal et filtre à GO le phénoméne se reproduit à chaque fois.
Quel est le problème ?
J'aimerais savoir à quoi sert le bouton molté CODEX et comment l'utiliser ?
Merci à tous de m'aider à résoudre le problème.
Nouveau sur le site, je viens de récupérer un N71 après avor éffectué la vidange, filtre à huile et à GO et nettoyage des durites de GO, vidangé et nettoyé le réservoir plus les filtres sur la pompe injection et changé la bougie de réchauffage, il démarre difficilement, il tourne trés bien au ralenti pendant 10 à 15 mm puis se forme dans le bocal en verre sous le réservoir un dépôt jaunâtre qui reste au fond. Ce dépôt occupe plus de la moitié du bocal ensuite le moteur tourne de plus en plus mal et cale. j'ai démonté 3 fois le bocal et filtre à GO le phénoméne se reproduit à chaque fois.
Quel est le problème ?
J'aimerais savoir à quoi sert le bouton molté CODEX et comment l'utiliser ?
Merci à tous de m'aider à résoudre le problème.
bernard 27- Messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 61
Localisation : bosrobert 27
Re: PROBLEME MOTEUR N 71
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
A partir de l'instant ou vous constatez une pollution du GO (eau?) en sortie de réservoir, dans le bocal décanteur en verre ceci indique de manière certaine ou:
- GO pollué avant mise dans le réservoir; voir l'originr du GO, depuis combien de temps est-il stocké, dans quelles conditions est-il stocké:
* cuve de décantation avec puisage au dessus de la zone de décantation et purge régulière du décanteur de cuve,
* bidons de 200 litres à proscrire,
* jerricans à proscrire.
- réservoir oxydé et/ou pollué par des dépôts à l'intérieur==> dépose du réservoir, nettoyage complet et remontage pour éliminer toute la pollution intérieure.
Bien entendu il faudra refaire le nettoyage des circuits d'alimentation et remplacer les filtres sans oublier le nettoyage du tamis filtre au dessus du bol décanteur.
Attention l'utilisation de GO pollué peut avoir une incidence très néfaste sur les injecteurs et la pompe d'injection.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
A partir de l'instant ou vous constatez une pollution du GO (eau?) en sortie de réservoir, dans le bocal décanteur en verre ceci indique de manière certaine ou:
- GO pollué avant mise dans le réservoir; voir l'originr du GO, depuis combien de temps est-il stocké, dans quelles conditions est-il stocké:
* cuve de décantation avec puisage au dessus de la zone de décantation et purge régulière du décanteur de cuve,
* bidons de 200 litres à proscrire,
* jerricans à proscrire.
- réservoir oxydé et/ou pollué par des dépôts à l'intérieur==> dépose du réservoir, nettoyage complet et remontage pour éliminer toute la pollution intérieure.
Bien entendu il faudra refaire le nettoyage des circuits d'alimentation et remplacer les filtres sans oublier le nettoyage du tamis filtre au dessus du bol décanteur.
Attention l'utilisation de GO pollué peut avoir une incidence très néfaste sur les injecteurs et la pompe d'injection.
Amicalement.
PROBLEME MOTEUR N 71b
bonjour jb 23
je vais proceder a la vidange du reservoir pour le nettoyer (le go avec lequel j'ai fait le plein n'etait pas pollue )
je n'ai pas eu de reponse pour le bouton CODEX ?
je vais proceder a la vidange du reservoir pour le nettoyer (le go avec lequel j'ai fait le plein n'etait pas pollue )
je n'ai pas eu de reponse pour le bouton CODEX ?
bernard 27- Messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 61
Localisation : bosrobert 27
Re: PROBLEME MOTEUR N 71
Bonjour,
Le dispositif de départ à froid de marque Codec dit " système kigass" est composé d'une pompe à GO que l'on actionne manuellement par temps froid pour faciliter le démarrage en envoyant du GO dans la tubulure d'admission. Ce GO pulvérisé dans la tubulure d'admission, sur la bougie de chauffage préalablement mise en action, s'enflamme et réchauffe l'air d'admission en plus de crééer une suralimentation en GO pour faciliter le démarrage. Bien entendu la commande manuelle des gaz aura été préalablement placée en position accélération maxi.
Ce process d'utilisation du dispositif de démarrage à froid est décrit dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur. Si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est en mesure de vous la fournir; coordonnées de l'ATR sur www.atr-agri.com, en bas de la page d'accueil.
Amicalement.
Le dispositif de départ à froid de marque Codec dit " système kigass" est composé d'une pompe à GO que l'on actionne manuellement par temps froid pour faciliter le démarrage en envoyant du GO dans la tubulure d'admission. Ce GO pulvérisé dans la tubulure d'admission, sur la bougie de chauffage préalablement mise en action, s'enflamme et réchauffe l'air d'admission en plus de crééer une suralimentation en GO pour faciliter le démarrage. Bien entendu la commande manuelle des gaz aura été préalablement placée en position accélération maxi.
Ce process d'utilisation du dispositif de démarrage à froid est décrit dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur. Si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est en mesure de vous la fournir; coordonnées de l'ATR sur www.atr-agri.com, en bas de la page d'accueil.
Amicalement.
PROBLEME MOTEUR N 71
merci pour la reponse sur le codex , comment faire pour bien nettoyer le reservoir une fois depose sablage, produits divers,voir acide ?
bernard 27- Messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 61
Localisation : bosrobert 27
Re: PROBLEME MOTEUR N 71
Bonjour,
Pour mon cas personnel, je le confierais à un atelier spécialisé.
Amicalement.
Pour mon cas personnel, je le confierais à un atelier spécialisé.
Amicalement.
Sujets similaires
» problème moteur Renault 57 : fuite d'huile et démarrage difficile, moteur usé ?.
» Problème moteur sur Renault D325-3 moteur MWM
» Probleme moteur D22
» probleme moteur
» Problème moteur D22
» Problème moteur sur Renault D325-3 moteur MWM
» Probleme moteur D22
» probleme moteur
» Problème moteur D22
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|