Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Super 6D qui démarre TB, mais qui cale au bout d'une minute

4 participants

Aller en bas

Super 6D qui démarre TB, mais qui cale au bout d'une minute Empty Super 6D qui démarre TB, mais qui cale au bout d'une minute

Message  LM Madrias Mer 08 Fév 2023, 19:09

Bonjour à tous,
Le problème suivant est apparu ces dernières semaines sur mon Super 6D de 1966 : à froid, il démarre en quelques tours de démarreur, puis il tourne environ 1 minute et il cale tout seul ! ... Ensuite, j'arrive à le redémarrer, mais avec beaucoup de mal (= en faisant beaucoup tourner le démarreur, avec une batterie auxiliaire). J'imagine bien sûr un problème dans le circuit de gazoil : j'ai vérifié le filtre à gazoil, testé en ouvrant le réservoir, en appuyant sur la surcharge ... Ca n'a rien donné. Avez vous des pistes ?
Merci !
Louis-Marie

LM Madrias
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D qui démarre TB, mais qui cale au bout d'une minute Empty Super 6D qui démarre TB, mais qui cale au bout d'une minute

Message  alexis BELLEVILLE Mer 08 Fév 2023, 21:34

Bonsoir

Je pense que dans un premier temps il faut reprendre le circuit GO du réservoir jusqu'aux injecteurs sans oublier
l'ensemble des filtres et procéder étape par étape jusqu'à avoir un jet correct de GO en sortie d'injecteurs, et dès
la sortie du réservoir si la sortie GO n'est pas conforme , c'est qu'il y a des impuretés qui obstruent l'écoulement du GO.
Surtout prendre son temps et ne pas oublier la vis creuse en entrée de Pompe Injection. Apres cela si problème non résolu
on pourra investiguer sur autre chose.

Amicalement

André

alexis BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 18/01/2023

LM Madrias aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D qui démarre TB, mais qui cale au bout d'une minute Empty Re: Super 6D qui démarre TB, mais qui cale au bout d'une minute

Message  LM Madrias Jeu 09 Fév 2023, 20:46

Ok, merci : je vais commencer comme ça !

LM Madrias
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D qui démarre TB, mais qui cale au bout d'une minute Empty Re: Super 6D qui démarre TB, mais qui cale au bout d'une minute

Message  lolomu Sam 22 Avr 2023, 12:08

Bonjour,
Avez-vous finalement résolu votre problème ? Et si oui, quelles étapes avez-vous suivies ?
Merci !

lolomu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 53
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D qui démarre TB, mais qui cale au bout d'une minute Empty Re: Super 6D qui démarre TB, mais qui cale au bout d'une minute

Message  jb23 Sam 22 Avr 2023, 15:05

Bonjour,

Oui, hélas on sollicite une aide et après avoir obtenu le résultat on "oublie" de donner le résultat, positif ou négatif, qui pourrait servir à tous.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D qui démarre TB, mais qui cale au bout d'une minute Empty Re: Super 6D qui démarre TB, mais qui cale au bout d'une minute

Message  LM Madrias Sam 22 Avr 2023, 16:53

Bonjour à tous,
Merci beaucoup de m'avoir aidé.
J'ai repris le circuit GO du réservoir jusqu'aux injecteurs comme vous me l'avez conseillé en nettoyant l'ensemble des filtres notamment celui en entrée de Pompe Injection.
Et cela a suffit ! Ouf.
Il devait donc y avoir des impuretés, même si visuellement tout me semblait propre...
En tout cas, plus aucun problème depuis ces 15 derniers jours après ce nettoyage, j'ai pu faire du bois sans aucun problème de calage.
Amicalement

Louis-Marie


LM Madrias
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D qui démarre TB, mais qui cale au bout d'une minute Empty Re: Super 6D qui démarre TB, mais qui cale au bout d'une minute

Message  lolomu Ven 28 Avr 2023, 16:08

Bonjour,

Merci de votre retour. J'ai eu un problème similaire sur mon R60 (je crois que c'est le même moteur mwm), c'était aussi des impuretés sur le circuit réservoir - pompe, dans mon cas dans le banjo en entrée du filtre GO.

lolomu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 53
Localisation : 41

LM Madrias aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D qui démarre TB, mais qui cale au bout d'une minute Empty Re: Super 6D qui démarre TB, mais qui cale au bout d'une minute

Message  jb23 Ven 28 Avr 2023, 16:44

Bonjour,

Non, le Super D et le Renault 60 sont tous les 2 équipés de moteur MWM à refroidissement par air mais le Super 6 D est avec moteur D 322.3et le Renault 60 du moteur D 325.3 de génération postérieure avec aucun point commun.
Ce qui est important c'est le résultat positif après votre intervention sur le circuit d'alimentation en GO du moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D qui démarre TB, mais qui cale au bout d'une minute Empty Re: Super 6D qui démarre TB, mais qui cale au bout d'une minute

Message  lolomu Ven 28 Avr 2023, 19:08

D'accord, merci pour la précision jb23

lolomu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 53
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D qui démarre TB, mais qui cale au bout d'une minute Empty Re: Super 6D qui démarre TB, mais qui cale au bout d'une minute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum