Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Fin de Rénovation 851-4S

+2
alexis BELLEVILLE
Chda8555
6 participants

Aller en bas

Fin de Rénovation 851-4S Empty Fin de Rénovation 851-4S

Message  Chda8555 Ven 10 Fév 2023, 19:43

Bonsoir a tous , après plusieurs heures de travail sans relâche c'est la fin de rénovation du gros 851 4S , merci a l'ATR pour toutes les informations dans les documents qui ont été indispensable pour cette remise en état que ce soit pour la mécanique et les pièces détachées , je vous laisse quelques photos du travail finis.Fin de Rénovation 851-4S Renaul21
Fin de Rénovation 851-4S Renaul20
Fin de Rénovation 851-4S Renaul19
Chda8555
Chda8555
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2022

Gui 72, pathfinder, jybrenault et throberts aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fin de Rénovation 851-4S Empty Fin de Rénovation 851-4S

Message  alexis BELLEVILLE Ven 10 Fév 2023, 23:15

Bonsoir

Superbe ce tracteur, félicitations
Attention un véhicule parfaitement identifié pointe son nez a l'arrière .....(c'est pas un souci ,bien sur)

Amicalement

André

alexis BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 18/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fin de Rénovation 851-4S Empty Re: Fin de Rénovation 851-4S

Message  mailing Lun 20 Mar 2023, 11:32

Bonjour. Beau 851, beaucoup de travail à été nécessaire ? Dommage qu'il n'y a pas avant/après Smile tu as fait aussi tout le capitonnage ? N'hésites pas à faire profiter de tes plans si tu en as, je pense que beaucoup ne dirai pas non et moi le premier Smile
Amicalement

mailing
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fin de Rénovation 851-4S Empty Renovation 851-4s

Message  Joévin Challes Mer 05 Juil 2023, 11:46

Bonjour à tous
je suis actuellement sur le renovation de mon Renault 851-4s et je voudrais bien refaire la cabine ( capitonage) qui a mal vécu, mais je ne sais pas où me procurer le similicuir identique à l'origine car je voudrais laisser le haut de la cabine ( car pas abîmé) ? Ou puis-je me procurer sa ? Merci

Joévin Challes

Messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2023

Chda8555 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fin de Rénovation 851-4S Empty Re: Fin de Rénovation 851-4S

Message  jb23 Mer 05 Juil 2023, 14:19

Bonjour,
 
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Tenter d'approvisionner ces pièces de capitonnage auprès de votre concession Claas ou à défaut contacter un sellier.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin de Rénovation 851-4S Empty RE : Fin de Rénovation 851-4S

Message  Chda8555 Ven 07 Juil 2023, 21:15

Bonjour , pour le simili en cuir la seule solution est de se diriger dans un magasins de tissus (nous l'avons acheter chez tissus du renard) , ensuite nous avons rénover que la partie basse car la partie du haut est en bonne état . Nous avons commencer par rajouter de la mousse sur l'aile partie cabine après avoir refait l'aile , ensuite nous avons crée 1 patron pour l'aile recevant le cuir , une fois créé faire des petites baguettes son but sera de tenir le cuir car il faut bien le tendre pour un jolie rendu . Pour le coté gauche nous avons mis 2 couches de cuir pour le renforcer . Bien faire 1 patrons pour chaque aile car les 2 cotés n'ont pas le même sens . Il faut beaucoup de patience et être très minutieux mais ça en vaut le coup car le rendu finale est superbe . Bon courage je vous mets les quelques photos de la pose de la mousse et du cuir .Fin de Rénovation 851-4S Img-2010
Fin de Rénovation 851-4S Img-2011
Fin de Rénovation 851-4S Img-2110
Chda8555
Chda8555
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2022

jybrenault aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fin de Rénovation 851-4S Empty Re: Fin de Rénovation 851-4S

Message  Titox Mer 12 Juil 2023, 11:00

Belle rénovation, c'est quel type de mousse que vous avez pris? Se trouve-t-elle facilement?
Faut du savoir faire pour le recapitonnage que vous avez réalisé.

Titox
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2022

jybrenault aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fin de Rénovation 851-4S Empty Re: Fin de Rénovation 851-4S

Message  Chda8555 Jeu 13 Juil 2023, 22:09

Titox a écrit:Belle rénovation, c'est quel type de mousse que vous avez pris? Se trouve-t-elle facilement?
Faut du savoir faire pour le recapitonnage que vous avez réalisé.


Bonsoir , pour le type de mousse nous nous avons pris du 2.5 cm d'épaisseur , je conseille de prendre une mousse assez dense facile a coller . Oui cela ce trouve facilement a moindre cout . Avec de la patience ca ce fait bien
Chda8555
Chda8555
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fin de Rénovation 851-4S Empty Re: Fin de Rénovation 851-4S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum