Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Schéma electrique Renault Carraro 571-4 430 7224

2 participants

Aller en bas

Schéma electrique Renault Carraro 571-4   430  7224 Empty Schéma electrique Renault Carraro 571-4 430 7224

Message  Christian88 Ven 17 Fév 2023, 19:56

Bonjour,

Petite présentation.

Je suis Christian des Vosges, heureux possesseur d'un Renault Carraro 571-4 ( le 430 ) depuis 2004, première mise en circulation du tracteur : Janvier 1980. Un petit bijou, celui ci a été parfaitement entretenu par son précedent propriétaire et j'ai continué sur la lancée.
Avec son gros coeur, ce tracteur et parfait pour aller au bois et pour les travaux autour de la maison- ( une ferme rénovée avec du terrain où il y a toujours moyen de sortir le tracteur ) ;-)

Voici mon premier soucis : Tout les deux ou trois ans je fait le gros entretien, niveaux, graissage, etc .. Cette année, à la vérification du niveau d''huile de la pompe à gasoil ( DISAL ) en dévissant de boulon de niveau, il en est coulé du gasoil ... => pas compris !? je suppose une infiltration de gasoil mais ou ? that is the question ! => inquiet => j'ai consulté plusieurs diéséliste : sons de cloches différents -> pompe à réparer ou -> pas de pièces, donc si ça fonctionne c'est pas grave car le gasoil est un excellent lubrifiant -> même diagnostique chez le meilleur du coin : tant que sa fonctionne pas de soucis . Le tracteur démarre bien, tourne comme un horloge et ne manque pas de puissance.
Mais je suis quand même inquiet ... Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Mon deuxièmes soucis : Là j'ai fais une bêtise :-( ... Voulant souder un anneau sur la fourche hydraulique pour y connecter plus facilement une chaine de débardage à l'aide d'une manille ( pratique ), j'ai bien débranché alternateur et batterie dans un premier temps, mais dans un deuxième temps et pour remonter un peu la fourche ( pour bien faire ma soudure ) j'ai bien sûr du redémarrer, donc rebrancher la batterie et devinez quoi ... ?? Ben oui , j'ai terminé la soudure comme un gros balo ... en oubliant de redébrancher la batterie ... Crying or Very sad ... résultat : plus d'alimentation du gyrophare , plus de feux ni de clignotants .. etc .. A mon avis j'ai fais valser quelque chose au niveau du circuit électrique.
Donc comme j'envisageais depuis longtemps de revoir tout le circuit ... et ben c'est le moment !
Avez vous une idée de ce qui a pu valser ? et en cherchant sur le net : impossible de trouver le schéma électrique de ce tracteur ou un équivalent .. apparemment il s'agirait du chapitre H1 Schéma électrique du manuel de réparation MR 149 ... c'est bien ca ? si oui, ête vous dans possibilité de me le fournir ?

Voili voilou ... Avec mes remerciements pour vos réponses Smile

Christian88

Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Schéma electrique Renault Carraro 571-4   430  7224 Empty Re: Schéma electrique Renault Carraro 571-4 430 7224

Message  jb23 Mer 17 Mai 2023, 21:21

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
1- La présence de GO dans la partie carter de pompe d'injection est e résultat d'une usure des éléments de pompe d'injection qui laissent passer du GO entre chaque cylindre et piston de pompe d'injection suite à usure. Si le moteur démarre bien à froid et qu'il ne manque pas de puissance il est urgent de ne rien faire, le GO assurant la lubrification de la pompe d'injection. Je confirme donc les avis qui vous ont été prodigués localement.
2- Aie, erreur fatale concernant l'alternateur, la soudure a grillé les ponts de diodes de l'alternateur ==> alternateur à remplacer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum