Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Super 5 D - moteur s'arrête tout seul

2 participants

Aller en bas

Super 5 D - moteur s'arrête tout seul Empty Super 5 D - moteur s'arrête tout seul

Message  Canelle Sam 18 Mar 2023, 15:13

Hello les passionnés !

Ici mon super 5D, bah il démarre bien, mais il s'arrête tout seul.
J'entends d'abord un ralentissement du moteur puis doucement il se coupe. Ca peut arriver à n'importe quel moment , pas forcément après le démarrage....
Fumée blanche au démarrage seulement

Voilà si vous avez des idées parce qu'on me parle de la maladie de ces tracteurs.....joint de culasse Sad(((

MERCI MERCI et bon weekend
Canelle

Canelle
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Super 5 D - moteur s'arrête tout seul Empty Re: Super 5 D - moteur s'arrête tout seul

Message  Sm18 Dim 19 Mar 2023, 10:46

Bonjour
Avant d'incriminer le joint de culasse, il faut être sûr à 100% de l'état du circuit de gasoil. Vous êtes équipé de quel moteur, avec qu'elle marque de pompe d'injection.
Cordialement Sébastien


Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 49
Localisation : CHER (18)

Canelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Super 5 D - moteur s'arrête tout seul Empty suite super5D s'arrête tout seul

Message  Canelle Sam 25 Mar 2023, 14:58

Hello,
Alors il s'agit d'un rotodiesel, quand au moteur, il me semble que c'est un alfa, et en même temps, quand je regarde sur le net, là où je pensais qu'il y avait 3 marque de moteurs (alfa, perkins et mwm) je lis aussi "renault" sans d'autres informations....
Pour la marque du moteur, l'on me l'a dit, mais je ne sais comment le vérifier.

Je l'ai fait tourner tout à l'heure, à l'arrêt ça a été (10min), puis 5 min à rouler et il s'est arrêté...
J'ai constaté une fuite de carburant sur un des injecteurs dans la partie haute...un joint à changer ? Ca suffirait à expliquer les symptômes ?
Ah oui, un peu de fumée blanche une minute avant de se couper....

Voici photo de la pompe à injection

MERCI - Canelle

https://i.servimg.com/u/f57/20/48/99/83/pompe_10.jpg

Super 5 D - moteur s'arrête tout seul Pompe_10



Canelle
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Super 5 D - moteur s'arrête tout seul Empty Re: Super 5 D - moteur s'arrête tout seul

Message  Sm18 Sam 25 Mar 2023, 15:59

Bonjour
Le problème ne vient pas de la fuite d'injecteur, mais il faut envisager de réparer cette fuite.
Il faut regarder toute la partie basse pression : du réservoir jusqu'à la pompe.
Remplacer le filtre à gasoil principal, et vérifier que le filtre à l'entrée de la pompe d'injection est propre.
Pour le filtre principal prendre du Purflux, et rien d'autre. J'ai déjà vu des filtres No name, qui ne filtrait rien du tout.
Il faut également vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air sur la pompe d'amorçage.
Le gasoil doit couler généreuse du réservoir au filtre. Si ce n'est pas le cas chercher pourquoi.
Si le gasoil est trop vieux, vidangez-le, nettoyez le réservoir. remettre du gasoil "automobile".
C'est le seul moyen de repartir sur de bonne basse de ce côté là.
Faites tout çà et quand ce sera fait on pourra passer au problème suivant, mais pas avant.
Bon courage
Cordialement Sébastien

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 49
Localisation : CHER (18)

Revenir en haut Aller en bas

Super 5 D - moteur s'arrête tout seul Empty Re: Super 5 D - moteur s'arrête tout seul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum