Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Renault D22

2 participants

Aller en bas

Renault D22 Empty Renault D22

Message  bidouilleur57 Mer 24 Sep 2008, 06:55

Bonjour, mon beau-père a un renault D22 de 1956. Lors des accélérations une grosse fumée bleu sort du pot d'échappement avec quelques crachats d'huile, surement un problème de segmentation. Je cherche quelques adresses pour je pense laisser rectifier cylindre/piston en Lorraine ou si possible en Moselle.
Merci

bidouilleur57

Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renault D22 Empty Re: Renault D22

Message  bidouilleur57 Mer 01 Oct 2008, 22:36

Ce matin j'ai commençais à ouvrir le moteur du D22. Quand je tournais le moteur à la main j'entendais comme une fuite d'air pendant la phase de compression du cylindre près du volant moteur. Le jeux aux culbuteurs était bon et la chambre de combustion était toute calaminée. Les cylindre-pistons ont déjà étaient rectifiés, le diamètre intérieur du cylindre et de 98.5 , comment savoir si la segmentation est encore bonne avant remontage et essai de compression.
Merci.

bidouilleur57

Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renault D22 Empty D 22 moteur

Message  jb23 Lun 13 Oct 2008, 17:21

Bonjour,

Si les compressions passent à l'échappement il peut s'agir d'une usure des cylindrées mais il ne faut pas négliger non plus les usures de soupapes (guides et portées)
En vous adressant dans un atelier de rectification celui-ci pourra vous réaliser ces travaux; Il existe au moins un atelier de ce type dans toutes les grandes villes.
En outre si les cylindrées sont usées il sera bon de remettre en cause la filtration d'air.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34373
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault D22 Empty Re: Renault D22

Message  bidouilleur57 Lun 13 Oct 2008, 20:39

Bonjour ou plutôt bonsoir,

Et déjà merci pour votre intéressement à mon problème.

Lors du démontage du cylindre 2 je l'ai trouvé tout calaminé, y compris les soupapes et segments. Mais la plus grosse panne si on peut appeler cela comme-ça c'est que son injecteur "pissait" le gasoil, je crois que mon problème venait principalement de la. Après nettoyage complet, tarage des injecteurs, rodage des soupapes et remontage de l'ensemble, j'ai déjà, au jugé, un peu plus de compression, et lors du démarrage du moteur et quelques minutes de marche à vide plus de fumée, plus de crachats au pot et quasiment rien au reniflard. Je vais le laisser tourner comme-ça, on verra bien avec le temps.

Merci

bidouilleur57

Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renault D22 Empty Re: Renault D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum