Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Référence joint filtre gasoil LAVALETTE

3 participants

Aller en bas

Référence joint filtre gasoil LAVALETTE Empty Référence joint filtre gasoil LAVALETTE

Message  nourspolaire Ven 31 Mar 2023, 15:37

Bonjour

J’ai dû changer mon filtre à gasoil sur mon D35/N70, suite à une fuite sur le pas de vis foiré de la vis de purge.
J’avais un filtre BOSCH
J’ai trouvé un filtre d’occasion, mais de marque LAVALETTE. Le vendeur m’a certifié qu’il était en tous points équivalent au BOSCH.
Quand j’ai voulu le monter, je me suis rendu compte que l’élément filtrant n’était pas le même, et que j’avais reçu le filtre LAVALETTE sans le joint d’étanchéité.
Pour l’élément filtrant, c’est bon, j’ai trouvé mon bonheur sur la boutique du tracteur.
En revanche, je n’arrive pas à trouver le bon joint d’étanchéité pour le filtre LAVALETTE (celui du BOSCH est un peu trop gros et ne rentre pas dans la rainure.
Si quelqu’un connaît le modèle exact du joint qui pourrait aller sur mon filtre LAVALETTE, ça m’arrangerait bien…

Pour le moment, j’ai acheté un joint torique en diamètre 77 mm mais ça fuit de partout. Il faut donc un joint de section carrée.
Merci !

nourspolaire
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 27/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Référence joint filtre gasoil LAVALETTE Empty Re: Référence joint filtre gasoil LAVALETTE

Message  jb23 Ven 31 Mar 2023, 16:11

Bonjour,

Le joint de cuve de filtre à GO Lavalette porte la référence Renault 7701023930.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Référence joint filtre gasoil LAVALETTE Empty Re: Référence joint filtre gasoil LAVALETTE

Message  nourspolaire Ven 31 Mar 2023, 16:16

Mille MERCIS !!!

nourspolaire
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 27/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Référence joint filtre gasoil LAVALETTE Empty Re: Référence joint filtre gasoil LAVALETTE

Message  nourspolaire Mer 12 Avr 2023, 09:02

jb23 a écrit:Bonjour,

Le joint de cuve de filtre à GO Lavalette porte la référence Renault 7701023930.
Amicalement.

Bonjour JB23

J’ai reçu le joint que vous m’aviez conseillé. Malheureusement il est trop grand de plusieurs centimètres…
De plus, il ne rentre que dans un sens: la section du joint n’est pas carré mais rectangulaire, si bien qu’il ne rentre dans la gorge que si je le rentre « verticalement », je ne sais pas si c’est clair…

Je suppose du coup que ce filtre n’était pas monté sur un N70/D35, même si tout le reste se raccorde bien: durites diverses, fixation du filtre au moteur.

Est-ce que ça vous évoque quelque chose? Auriez-vous une autre idée de référence pour mon joint d’étanchéité ?
Pour information, je mesure un diamètre intérieur de 77 mm pour ce joint.

Merci
François

Référence joint filtre gasoil LAVALETTE Nu04

Référence joint filtre gasoil LAVALETTE Myn3

Référence joint filtre gasoil LAVALETTE S7oo

nourspolaire
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 27/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Référence joint filtre gasoil LAVALETTE Empty Re: Référence joint filtre gasoil LAVALETTE

Message  jb23 Mer 12 Avr 2023, 17:35

Bonjour,

Désolé on m'avait dit que cette référence convenait. Embarassed
Le joint d'origine portait la référence 0854670100.
Quelles sont les dimensions exactes du joint qui conviendrait ?
Il faudra tenter de trouver ce joint dans les magasins de distribution de pièces automobiles
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Référence joint filtre gasoil LAVALETTE Empty Re: Référence joint filtre gasoil LAVALETTE

Message  nourspolaire Mer 12 Avr 2023, 20:44

Bonsoir

Pas de soucis. Tout le monde a le droit de faire des erreurs!
Sur 123 roulements, je vais tenter un joint torique de 77mm de diamètre intérieur, pour une épaisseur de 3 mm.
On devrait être pas mal…
Même si j’aurais préféré trouver un joint plat.
Amicalement
François

nourspolaire
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 27/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Référence joint filtre gasoil LAVALETTE Empty Re: Référence joint filtre gasoil LAVALETTE

Message  jantou24 Mer 12 Avr 2023, 21:02

Bonsoir,
Je ne sais si c'est le cas pour la cartouche filtrante du filtre Lavalette, mais pour ce qui est de l'élément filtrant (SN230) pour filtre Bosch, chez HIFI ils fournissent le joint de rechange. Il serait surprenant qu'ils ne fassent pas de même pour l'élément filtrant Lavalette.
Amicalement

jantou24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 42
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Référence joint filtre gasoil LAVALETTE Empty Re: Référence joint filtre gasoil LAVALETTE

Message  nourspolaire Mer 12 Avr 2023, 22:24

jantou24 a écrit:Bonsoir,
Je ne sais si c'est le cas pour la cartouche filtrante du filtre Lavalette, mais pour ce qui est de l'élément filtrant (SN230) pour filtre Bosch, chez HIFI ils fournissent le joint de rechange. Il serait surprenant qu'ils ne fassent pas de même pour l'élément filtrant Lavalette.
Amicalement


Bonsoir Jantou24


J’ai commandé un filtre HIFI SN862. Il correspond bien au filtre LAVALETTE. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, il n’y a pas de joint d’étanchéité avec….
François

nourspolaire
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 27/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Référence joint filtre gasoil LAVALETTE Empty Re: Référence joint filtre gasoil LAVALETTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum