Amicale du Tracteur Renault
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D22 qui n a plus de puissance !

4 participants

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Message  lio34 Ven 14 Avr 2023, 15:56

Bonjour a tous ,

je me rapproche de vous car je possède un D22 type R7052 depuis plus de deux ans et qui jusqu'à présent marchais très bien ,
j ai eu une fuite de gasoil après le filtre ( joint cuivre usée ) après remplacement de ce dernier et purge le tracteur a changer de comportement , plus de ralenti , difficile a démarrer et surtout perte de puissance .
auriez vous une solution a me proposer
je possède le manuel technique de mon tracteur

d avance merci

Lionel

lio34
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Message  jb23 Ven 14 Avr 2023, 17:20

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le problème que vous rencontrez est hélas bien connu et résulte, sauf erreur, d'un non respect des périodicités d'entretien et de nettoyage ou remplacement des filtres et circuit d'alimentation notamment. Dans un premier temps je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre tamis qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.


jb23
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Message  lio34 Ven 14 Avr 2023, 17:30

je vous remercie pour toutes ces indications ,
l essai du bouchon de réservoir a déjà été effectué ,
le tracteur comme beaucoup d autres apparement n a plus son filtre décanteur sous le réservoir , le filtre a gasoil est neuf , le retour du filtre au réservoir ( que l on vois quand le bouchon est ouvert ) fonctionne très bien ( peut être trop )
il ne me reste plus que le filtre sur le banjo de pompe ( dont j ignorais l existence ) a contrôler
conclusion :
le débit du retour filtre étant important , je pense que le filtre sur la pompe est saturé
je vous tiendrais informer

Cordialement

Lionel


lio34
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Message  Le Canadien Jeu 20 Avr 2023, 01:00

voici une photo prise du filtre qui est pres de la pompe, caché dans une visse creuse.

je l'ai retiré, et remplacé par un filtre sur la ligne d'alimentation

En bleue c'est mon doigt dans le gant, pour permettre la comparaison d'échelle

D22 qui n a plus de puissance !  Compre10

Le Canadien
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Message  jb23 Jeu 20 Avr 2023, 12:48

Bonjour,

...et le résultat ???
Amicalement.

jb23
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Message  lio34 Jeu 20 Avr 2023, 13:17

jb23 a écrit:Bonjour,

...et le résultat ???
Amicalement.

Bonjour ,

je vais essayé cela cet après midi et vous ferais un retour

Cordialement

lionel

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Message  lio34 Ven 21 Avr 2023, 18:52

bonjour a tous ,

après démontage du raccord banjo et de sa vis sur le capot de la pompe ,
rien ! pas de filtre en lieux et place !!!donc j ai peur d avoir a déposer le couvercle de pompe afin d inspecter cette dernière
y a t il quelques précautions a prendre ?

merci

lio34
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Message  lio34 Ven 21 Avr 2023, 19:28

Je viens de lire dans la revue technique page 37 de faire un essai avec le galet tendeur de courroie après le démontage du couvercle de pompe a injection pour voir si le moteur s arrétais.
Hors nous avons remplacer la dynamo par un alternateur et ne nous servons plus de ce galet tendeur
il semblerais que un système de coupure moteur soit en lien avec le galet tendeur ( si la courroie casse le moteur s arrête donc )
quand pensez vous ?

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Message  jb23 Ven 21 Avr 2023, 20:09

Bonjour,

Les clapets de la pompe d'alimentation en GO pourraient être rendus inopérants par la présence de pollution, il faudra donc les déposer ces clapets pour les nettoyer ainsi que leur logement.
Il faudra acheter dans une station diesel ce tube filtre à visser dans la vis creuse d'entrée de pompe d'alimentation.
Bien repérer les positions et sens de montage des composants lors de la dépose pour ne pas rencontrer de difficultés à la repose.
Le manque de puissance est-il concomitant avec le montage de l'alternateur ?
Votre tracteur est-il encore doté du boitier de sécurité entre le carter support de pompe d'injection et le reniflard ? si oui, il faudra le supprimer en montant des vis plus courtes pour la liaison reniflard sur le carter support de pompe.
Amicalement.

jb23
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Message  lio34 Dim 07 Mai 2023, 10:03

bonjour ,

après démontage des injecteurs pour un contrôle dans un atelier spécialisé de ces derniers , rien pas de problème .
je viens de démonter la pompe a injection afin de la faire contrôler également ,
je recherche les rondelles cuivres ainsi que les rondelles pare-feux pour les injecteurs ,
auriez vous une adresse a me communiquer

d avance merci

lionel

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Message  jb23 Dim 07 Mai 2023, 18:59

Bonjour,

Vous trouverez ces pièces chez votre concessionnaire local Claas ou dans toute station diesel.
Les joints pare-feu d'injecteurs ne sont pas des joints cuivre mais des joints métalloplastiques.
Amicalement.

jb23
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Message  lio34 Sam 03 Juin 2023, 08:13

Bonjour a tous ,

je vous fait le retour concernant mon problème , après démontage des injecteurs et contrôle ( tarage fait par professionnel ) toujours le
même problème .
donc dépose de la pompe a injection et envoie chez un diéséliste pour remise en état ( 600€)
la tracteur est comme neuf , le ralenti est parfait , il ne cogne plus , ne fume plus et surtout a de nouveau sa pleine puissance
merci a tous pour votre aide
lionel


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Message  jb23 Sam 03 Juin 2023, 13:07

Bonjour,

Heureux que vous ayez retrouvé votre VRAI tracteur et merci pour le retour d'info.
Amicalement.

jb23
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Message  nanard Dim 18 Juin 2023, 11:18

Bonjour
serait il possible de savoir quel entreprise a remis votre pompe d'injection de D 22 en état.
Si cela vous gène , vous pouvez m'envoyer un message en MP.
Nanard

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Message  lio34 Lun 19 Juin 2023, 18:02

nanard a écrit:Bonjour
serait il possible de savoir quel entreprise a remis votre pompe d'injection de D 22 en état.
Si cela vous gène , vous pouvez m'envoyer un message en MP.
Nanard

Bonjour ,
j ai fait réparer ma pompe et les injecteurs par la société DUBOIS a Montpellier
0467060101
Cordialement

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Message  nanard Mar 20 Juin 2023, 06:16

Bonjour 
Merci pour la réponse 
Nanard

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