D22 qui n a plus de puissance !
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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D22 qui n a plus de puissance !
Bonjour a tous ,
je me rapproche de vous car je possède un D22 type R7052 depuis plus de deux ans et qui jusqu'à présent marchais très bien ,
j ai eu une fuite de gasoil après le filtre ( joint cuivre usée ) après remplacement de ce dernier et purge le tracteur a changer de comportement , plus de ralenti , difficile a démarrer et surtout perte de puissance .
auriez vous une solution a me proposer
je possède le manuel technique de mon tracteur
d avance merci
Lionel
je me rapproche de vous car je possède un D22 type R7052 depuis plus de deux ans et qui jusqu'à présent marchais très bien ,
j ai eu une fuite de gasoil après le filtre ( joint cuivre usée ) après remplacement de ce dernier et purge le tracteur a changer de comportement , plus de ralenti , difficile a démarrer et surtout perte de puissance .
auriez vous une solution a me proposer
je possède le manuel technique de mon tracteur
d avance merci
Lionel
lio34- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2023
Re: D22 qui n a plus de puissance !
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le problème que vous rencontrez est hélas bien connu et résulte, sauf erreur, d'un non respect des périodicités d'entretien et de nettoyage ou remplacement des filtres et circuit d'alimentation notamment. Dans un premier temps je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre tamis qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le problème que vous rencontrez est hélas bien connu et résulte, sauf erreur, d'un non respect des périodicités d'entretien et de nettoyage ou remplacement des filtres et circuit d'alimentation notamment. Dans un premier temps je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre tamis qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Re: D22 qui n a plus de puissance !
je vous remercie pour toutes ces indications ,
l essai du bouchon de réservoir a déjà été effectué ,
le tracteur comme beaucoup d autres apparement n a plus son filtre décanteur sous le réservoir , le filtre a gasoil est neuf , le retour du filtre au réservoir ( que l on vois quand le bouchon est ouvert ) fonctionne très bien ( peut être trop )
il ne me reste plus que le filtre sur le banjo de pompe ( dont j ignorais l existence ) a contrôler
conclusion :
le débit du retour filtre étant important , je pense que le filtre sur la pompe est saturé
je vous tiendrais informer
Cordialement
Lionel
l essai du bouchon de réservoir a déjà été effectué ,
le tracteur comme beaucoup d autres apparement n a plus son filtre décanteur sous le réservoir , le filtre a gasoil est neuf , le retour du filtre au réservoir ( que l on vois quand le bouchon est ouvert ) fonctionne très bien ( peut être trop )
il ne me reste plus que le filtre sur le banjo de pompe ( dont j ignorais l existence ) a contrôler
conclusion :
le débit du retour filtre étant important , je pense que le filtre sur la pompe est saturé
je vous tiendrais informer
Cordialement
Lionel
lio34- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2023
Le Canadien- Membre Actif
- Messages : 58
Date d'inscription : 28/03/2023
Localisation : Canada - Longueuil
Re: D22 qui n a plus de puissance !
jb23 a écrit:Bonjour,
...et le résultat ???
Amicalement.
Bonjour ,
je vais essayé cela cet après midi et vous ferais un retour
Cordialement
lionel
lio34- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2023
Re: D22 qui n a plus de puissance !
bonjour a tous ,
après démontage du raccord banjo et de sa vis sur le capot de la pompe ,
rien ! pas de filtre en lieux et place !!!donc j ai peur d avoir a déposer le couvercle de pompe afin d inspecter cette dernière
y a t il quelques précautions a prendre ?
merci
après démontage du raccord banjo et de sa vis sur le capot de la pompe ,
rien ! pas de filtre en lieux et place !!!donc j ai peur d avoir a déposer le couvercle de pompe afin d inspecter cette dernière
y a t il quelques précautions a prendre ?
merci
lio34- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2023
Re: D22 qui n a plus de puissance !
Je viens de lire dans la revue technique page 37 de faire un essai avec le galet tendeur de courroie après le démontage du couvercle de pompe a injection pour voir si le moteur s arrétais.
Hors nous avons remplacer la dynamo par un alternateur et ne nous servons plus de ce galet tendeur
il semblerais que un système de coupure moteur soit en lien avec le galet tendeur ( si la courroie casse le moteur s arrête donc )
quand pensez vous ?
Hors nous avons remplacer la dynamo par un alternateur et ne nous servons plus de ce galet tendeur
il semblerais que un système de coupure moteur soit en lien avec le galet tendeur ( si la courroie casse le moteur s arrête donc )
quand pensez vous ?
lio34- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2023
Re: D22 qui n a plus de puissance !
Bonjour,
Les clapets de la pompe d'alimentation en GO pourraient être rendus inopérants par la présence de pollution, il faudra donc les déposer ces clapets pour les nettoyer ainsi que leur logement.
Il faudra acheter dans une station diesel ce tube filtre à visser dans la vis creuse d'entrée de pompe d'alimentation.
Bien repérer les positions et sens de montage des composants lors de la dépose pour ne pas rencontrer de difficultés à la repose.
Le manque de puissance est-il concomitant avec le montage de l'alternateur ?
Votre tracteur est-il encore doté du boitier de sécurité entre le carter support de pompe d'injection et le reniflard ? si oui, il faudra le supprimer en montant des vis plus courtes pour la liaison reniflard sur le carter support de pompe.
Amicalement.
Les clapets de la pompe d'alimentation en GO pourraient être rendus inopérants par la présence de pollution, il faudra donc les déposer ces clapets pour les nettoyer ainsi que leur logement.
Il faudra acheter dans une station diesel ce tube filtre à visser dans la vis creuse d'entrée de pompe d'alimentation.
Bien repérer les positions et sens de montage des composants lors de la dépose pour ne pas rencontrer de difficultés à la repose.
Le manque de puissance est-il concomitant avec le montage de l'alternateur ?
Votre tracteur est-il encore doté du boitier de sécurité entre le carter support de pompe d'injection et le reniflard ? si oui, il faudra le supprimer en montant des vis plus courtes pour la liaison reniflard sur le carter support de pompe.
Amicalement.
Re: D22 qui n a plus de puissance !
bonjour ,
après démontage des injecteurs pour un contrôle dans un atelier spécialisé de ces derniers , rien pas de problème .
je viens de démonter la pompe a injection afin de la faire contrôler également ,
je recherche les rondelles cuivres ainsi que les rondelles pare-feux pour les injecteurs ,
auriez vous une adresse a me communiquer
d avance merci
lionel
après démontage des injecteurs pour un contrôle dans un atelier spécialisé de ces derniers , rien pas de problème .
je viens de démonter la pompe a injection afin de la faire contrôler également ,
je recherche les rondelles cuivres ainsi que les rondelles pare-feux pour les injecteurs ,
auriez vous une adresse a me communiquer
d avance merci
lionel
lio34- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2023
Re: D22 qui n a plus de puissance !
Bonjour,
Vous trouverez ces pièces chez votre concessionnaire local Claas ou dans toute station diesel.
Les joints pare-feu d'injecteurs ne sont pas des joints cuivre mais des joints métalloplastiques.
Amicalement.
Vous trouverez ces pièces chez votre concessionnaire local Claas ou dans toute station diesel.
Les joints pare-feu d'injecteurs ne sont pas des joints cuivre mais des joints métalloplastiques.
Amicalement.
Re: D22 qui n a plus de puissance !
Bonjour a tous ,
je vous fait le retour concernant mon problème , après démontage des injecteurs et contrôle ( tarage fait par professionnel ) toujours le
même problème .
donc dépose de la pompe a injection et envoie chez un diéséliste pour remise en état ( 600€)
la tracteur est comme neuf , le ralenti est parfait , il ne cogne plus , ne fume plus et surtout a de nouveau sa pleine puissance
merci a tous pour votre aide
lionel
je vous fait le retour concernant mon problème , après démontage des injecteurs et contrôle ( tarage fait par professionnel ) toujours le
même problème .
donc dépose de la pompe a injection et envoie chez un diéséliste pour remise en état ( 600€)
la tracteur est comme neuf , le ralenti est parfait , il ne cogne plus , ne fume plus et surtout a de nouveau sa pleine puissance
merci a tous pour votre aide
lionel
lio34- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2023
Re: D22 qui n a plus de puissance !
Bonjour,
Heureux que vous ayez retrouvé votre VRAI tracteur et merci pour le retour d'info.
Amicalement.
Heureux que vous ayez retrouvé votre VRAI tracteur et merci pour le retour d'info.
Amicalement.
Re: D22 qui n a plus de puissance !
Bonjour
serait il possible de savoir quel entreprise a remis votre pompe d'injection de D 22 en état.
Si cela vous gène , vous pouvez m'envoyer un message en MP.
Nanard
serait il possible de savoir quel entreprise a remis votre pompe d'injection de D 22 en état.
Si cela vous gène , vous pouvez m'envoyer un message en MP.
Nanard
nanard- Membre Actif
- Messages : 180
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: D22 qui n a plus de puissance !
nanard a écrit:Bonjour
serait il possible de savoir quel entreprise a remis votre pompe d'injection de D 22 en état.
Si cela vous gène , vous pouvez m'envoyer un message en MP.
Nanard
Bonjour ,
j ai fait réparer ma pompe et les injecteurs par la société DUBOIS a Montpellier
0467060101
Cordialement
lio34- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2023
Re: D22 qui n a plus de puissance !
Bonjour
Merci pour la réponse
Nanard
Merci pour la réponse
Nanard
nanard- Membre Actif
- Messages : 180
Date d'inscription : 26/04/2020
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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