Hoquet relevage 340 Cergos
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Hoquet relevage 340 Cergos
Bonjour à tous , je viens rechercher de l'aide car je suis actuellement entrain d'essayer de réparer un problème de Hoquet sur un tracteur Renault 340 Cergos n'étant pas un très grand connaisseur de ces tracteurs je viens vers vous .
Voila , lorsque je met un charge sur le relevage arrière il y a le phénomène de hoquet , ayant changé les joint des vérins et contrôler le circuit voir si il n'y avait pas de fuite , j'en déduit donc que le problème se trouve au niveau du distributeur . Je ne sais pas tellement par ou attaquer , faut il démonter tout le bloc ou seulement la culasse en photo ?
Je prend toutes les info que vous avez a me donnez.
Merci a vous .
Voila , lorsque je met un charge sur le relevage arrière il y a le phénomène de hoquet , ayant changé les joint des vérins et contrôler le circuit voir si il n'y avait pas de fuite , j'en déduit donc que le problème se trouve au niveau du distributeur . Je ne sais pas tellement par ou attaquer , faut il démonter tout le bloc ou seulement la culasse en photo ?
Je prend toutes les info que vous avez a me donnez.
Merci a vous .
audric-63- Messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2023
Re: Hoquet relevage 340 Cergos
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour ce type de tracteur avec relevage Renault type R 21 l'intervention sur le distributeur principal de relevage ne nécessite pas la dépose du bloc relevage, seule la culasse porte distributeur est à déposer.
Si présence de hoquet relevage les causes peuvent être:
- joint de piston HS ==> à remplacer par un neuf,
- mauvaise étanchéité des clapets de montée et/ou de descente:
* clapet de montée ==> roder le clapet sur son siège à l'huile exclusivement après séparation du distributeur de sa culasse,
* clapet de descente ==> rodage possible le clapet sur son siège à l'huile exclusivement.
A noter que le clapet de descente peut être rodé sur son siège sans dépose du bloc distributeur en déposant le bouchon d'accès à ce clapet et dans ce cas positionner la commande manuelle d'affichage de position en position montée et le levier de contrôle d'effort en position "Annulation".
Le manuel de réparation MR 266 traite l'ensemble de votre tracteur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO100
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour ce type de tracteur avec relevage Renault type R 21 l'intervention sur le distributeur principal de relevage ne nécessite pas la dépose du bloc relevage, seule la culasse porte distributeur est à déposer.
Si présence de hoquet relevage les causes peuvent être:
- joint de piston HS ==> à remplacer par un neuf,
- mauvaise étanchéité des clapets de montée et/ou de descente:
* clapet de montée ==> roder le clapet sur son siège à l'huile exclusivement après séparation du distributeur de sa culasse,
* clapet de descente ==> rodage possible le clapet sur son siège à l'huile exclusivement.
A noter que le clapet de descente peut être rodé sur son siège sans dépose du bloc distributeur en déposant le bouchon d'accès à ce clapet et dans ce cas positionner la commande manuelle d'affichage de position en position montée et le levier de contrôle d'effort en position "Annulation".
Le manuel de réparation MR 266 traite l'ensemble de votre tracteur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO100
Re: Hoquet relevage 340 Cergos
D'accord merci pour l'info , et juste je reviens vers vous car j'ai eu un magasinier de chez Class qui me dit qu'il y a un vérin dans le bloc de relevage et que les 3/4 du temps c'est celui là qui fuit . Est ce que cela vous parle ? Et juste pour le rodage des clapet est ce qu'il y a un outil "idéal" pour la roder ou c'est a la débrouille ?
Merci a vous en tout cas .
Merci a vous en tout cas .
audric-63- Messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2023
Re: Hoquet relevage 340 Cergos
Bonjour,
Oui bien sûr le vérin principal de relevage est dans logé dans le carter relevage; le ou les vérin(s) extérieur(s) ne sont que des vérins additionnels. Je pensais que c'était le joint de piston du vérin principal qui avait été remplacé.
Voir le manuel de réparation MR 154.
Pour le rodage des clapets, utiliser une pince à becs longs.
Nous fournir le N° de série du tracteur.
Amicalement
Oui bien sûr le vérin principal de relevage est dans logé dans le carter relevage; le ou les vérin(s) extérieur(s) ne sont que des vérins additionnels. Je pensais que c'était le joint de piston du vérin principal qui avait été remplacé.
Voir le manuel de réparation MR 154.
Pour le rodage des clapets, utiliser une pince à becs longs.
Nous fournir le N° de série du tracteur.
Amicalement
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