Amicale du Tracteur Renault
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Faisceau électrique.

3 participants

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Faisceau électrique.  Empty Faisceau électrique.

Message  Vincent C Jeu 04 Mai 2023, 18:55

Bonjour,
Je tente de refaire le faisceau.
Après avoir nettoyer (enfin presque) la zone alternateur/ dynamo, j'ai du mal à comprendre.
C'est quoi les petits boîtiers carrés et le cylindre jaune ?
Cordialement 
Faisceau électrique.  20230510

Vincent C
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Message  jb23 Jeu 04 Mai 2023, 19:37

Bonjour,

Ce tracteur a été équipé d'un coupe batterie avec poignée de commande rotative (rouge).
Le cylindre jaune au dessus du démarreur est le solénoïde de commande de mise en action du démarreur quand vous actionnez le bouton démarrage au tableau de bord.
Amicalement.

jb23
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Message  Vincent C Jeu 04 Mai 2023, 19:55

Merci pour la réponse.
Du coup, c'est à recabler absolument.
Le boîtier carré juste à gauche du solénoïde, c'est un disjoncteur ? J'ai un deuxième boîtier identique derrière.
Je précise que c'est un renault super 3d.

Vincent C
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Message  jb23 Ven 05 Mai 2023, 00:25

Bonsoir,

Je ne vois pas de boitier à gauche du solénoïde hormis le coupe batterie avec sa poignée rouge et fixé sur le longeron de châssis avant.
Amivcalement.

jb23
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Message  jantou24 Ven 05 Mai 2023, 08:00

Bonjour,
Je pense que Vincent C confond le solénoïde disposé juste au-dessus du démarreur avec le petit boîtier jaune implanté verticalement avec 3 petites cosses bleues connectées dessous qui est la centrale clignotante ; auquel cas le boîtier carré placé à gauche, juste à côté de cette centrale, correspond au régulateur associé à la dynamo.
Amicalement

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Message  Vincent C Ven 05 Mai 2023, 14:05

Bonjour,
Je parle de ce boîtier
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Vincent C
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Message  jb23 Ven 05 Mai 2023, 16:51

Bonjour,

Cette pièce est le régulateur de tension.
Amicalement.

jb23
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Message  Vincent C Ven 05 Mai 2023, 20:55

Bonsoir.
J'ai encore un autre boîtier qui ressemble a ça de l'autre côté, ce serait aussi un régulateur de tension ?
J'ai vu sur le forum qu'il y avait un graissage à faire dans la dynamo. Y a t-il des précautions particulières à prendre au démontage ?
Faut-il nettoyer et si oui comment régulateur de tension, centrale clignotante ?
Cordialement

Ps: ce forum est incroyable, je ne sais pas comment je ferais sans pour tenter d'améliorer la santé de ce tracteur.
Je vous met une photo ici de la crépine hydraulique avant nettoyage ^^
Faisceau électrique.  20230512

Vincent C
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Message  jb23 Sam 06 Mai 2023, 15:44

Bonjour,

Et bien voilà encore un superbe exemple de défaut d'entretien, crépine de circuit hydraulique colmatée et filtre principal écrasé car complètement bouché par la pollution et écrasement par le différentiel de pression hydraulique entre les faces extérieures et intérieures de l'élément filtrant ! La sanction du défaut d'entretien est tombée, la pompe hydraulique a été remplacée par une neuve.
Le filtre principal sera impérativement à remplacer par un filtre neuf et la crépine sera à nettoyer ou à remplacer si détériorée.
Sans doute l'huile de transmission-relevage est polluée par la condensation et les particules métalliques, la vidange et le remplissage avec de l'huile neuve multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 sera un impératif.
Pour le graissage d la dynamo, voir la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur chapitre "schéma de graissage".
Amicalement.

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Message  Vincent C Sam 06 Mai 2023, 21:17

Bonsoir,
Et encore vous n'avez pas tout vu mr jb.
J'étais à peu près sur de votre réaction, car je parcours le forum et j'ai presque appris par cœur votre laïus concernant les documents de l'atr ainsi que, j'ose l'appeler ainsi avec humour et respect, le saint credo de l'entretien de premier degré.

Blague à part, quand vous parlez de la crépine, vous parlez du cylindre métallique ressemblant au peigne à gasoil, le filtre étant l'objet en plastique ?

D'ailleurs, j'ai eu bien du mal à sortir ce filtre en plastique car la trappe avait été étancher à la pâte à joint, créant un effet ventouse...

Ps: je dois hélas choisir en ce moment entre acheter des pièces/consommables et investir dans les manuels de réparation.

Vincent C
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Message  jb23 Dim 07 Mai 2023, 00:24

Bonsoir,

La crépine est le grand tube en plastique avec un tamis.
Le filtre principal est composé de rondelles empilées montées sur un tube et présent sous le réservoir à carburant.
Amicalement.

jb23
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