Vidange du boite de vitesses N72

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Vidange du boite de vitesses N72 Empty Vidange du boite de vitesses N72

Message  Postma le Mar 19 Oct 2010, 15:24

Bonjour,

Je suis en train de faire le vidange du boite de vitesses de mon N72 et le "Guide d'utilisation et d'entretien N72" dites:
Capacites Carter de mecanisme 20 litres sans boitier de barre de coupe et 22 litres avec boitier de barre de coupe
Le question est ce qua une "Boitier de barre de coupe" et ou ca trouve, je besoin 20 litre ou 22 litre pour remplier le boite de vitesses?

Merci,
Peter

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Message  jb23 le Mar 19 Oct 2010, 16:09

Bonjour,

Le boitier de barre de coupe, quand il existe, est fixé sous la partie avant de boite de vitesse, juste derrière le carter d'embrayage. Le boitier de barre de coupe est utilisé pour animer la faucheuse latérale.
La capacité en huile est d'environ 20 litres sans le boitier de barre de coupe.
Après vidange de l'huile de transmission aux 2 bouchons de vidange, le premier sous le carter de pont arrière (à na pas confondre avec le bouchon de vidange de l'huile de relevage situé juste à côté mais fixé sur une plaque en tôle) et le second bouchon situé sous le couvercle inférieur avant de carter de boite de vitesses, il faut refaire le plein avec de l'huile transmission EP 80.
Après remplissage d'environ 18 litres, il faudra attendre quelques minutes pour que l'huile se répartisse bien dans toutes les parties de la transmission, le tracteur étant immobilisé sur un sol bien plan. Après ce délai il faudra déposer le bouchon de niveau (vis à tête carrée) situé sur le côté droit du carter BV sous le marchepied droit. A ce stade du remplissage, l'huile ne doit pas s'écouler par le bouchon de niveau. Compléter le remplissage en ajoutant doucement de l'huile dans la transmission. Quand l'huile commence à s'écouler par le bouchon de niveau, remettre en place le bouchon de niveau (serrage modéré car filetage conique). Le niveau d'huile est alors correct dans la transmission et vous devriez avoir utilisé environ 20 litres d'huile.
Amicalement.

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Message  Postma le Mar 19 Oct 2010, 16:47

JB23,

Merci pour votre reponse rapide et efficase,

Bonsoiree,

Peter

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Message  julianno le Lun 22 Nov 2010, 15:53

Postma a écrit:JB23,

Merci pour votre reponse rapide et efficase,

Bonsoiree,

Peter

Je me permet d'ajouter qu'il est important de toujours bien graisser les "caches" à la base du levier de vitesse car cette graisse fait étanchéité pour empêcher à l'eau de rentrer dans le carter de la boite de vitesse et donc d'aller polluer l'huile et le reste.
Bonne journée.

julianno
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