Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Problème embrayage sur R91

2 participants

Aller en bas

Problème embrayage sur R91 Empty Problème embrayage sur R91

Message  Gaetandu56 Ven 16 Juin 2023, 00:41

Bonjour, ayant eu un bruit de craquement de pignons lors des passages en marche arrière, j'ai voulu régler la garde de la commande d'embrayage pour savoir si le bruit venait d'un mauvais réglage, les autres vitesses passaient très bien et sans craquements.
J' ai donc démonter la biellette de réglage avec sa chape pour la nettoyer et dégripper la chape.
Ensuite j'ai remonté le tout et quand je fais le réglage préconisé sur le manel d'entretien (dévisser 3 tours après avoir passé l'axe sans effort) et bien la chape est en bout de tige filetée, sur un filet donc trop à l'extémité de la biellette.
J'ai donc remonté en position initiale (sans dévisser 3 tours) et il se trouve que je ne peut plus passer les vitesses, la marche arrière craque toujours et les autres ne passe pas du tout comme si c'était toujours embrayé.
Si vous avez un conseil pour diagnostiquer ma panne, je vous en remercie d'avance.
Gaetandu56
Gaetandu56

Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage sur R91 Empty Re: Problème embrayage sur R91

Message  jb23 Sam 17 Juin 2023, 00:08

Bonsoir,

Très certainement un disque d'embrayage usé ainsi que la butée. Intervention à prévoir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34340
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage sur R91 Empty Re: Problème embrayage sur R91

Message  Gaetandu56 Sam 17 Juin 2023, 00:18

Bonsoir, merci pour votre réponse, il me semble également que le réglage de garde ne suffit plus.
Il va falloir ouvrir pour vérifier l'état du disque.
Amicalement.
Gaetandu56
Gaetandu56

Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage sur R91 Empty Re: Problème embrayage sur R91

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum