Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Relevage capricieux

2 participants

Aller en bas

Relevage capricieux  Empty Relevage capricieux

Message  J Mar 27 Juin 2023, 00:14

Bonjour à tous. Je viens de récupérer un super 5D avec tracto control. Il n'est pas très beau mais tourne très bien. Avant de le remettre en route pour de bon, toute les vidanges se sont imposées ainsi que le nettoyage des filtres et autre crépine. Démarrage impeccable mais problème avec le relevage... Rien. Un léger mouvement presque insignifiant. J'ai donc vérifié l'amorçage de la pompe et apparemment pas de soucis le distributeur auxiliaire fonctionne. Je me suis penché sur le distributeur du relevage, des tiroirs un peu dur mais sans plus et au redémarrage, miracle le relevage fonctionne. Pas pour longtemps hélas mais maintenant, en faisant monter la pression de la pompe avec le distributeur auxiliaire, le relevage remonte. Avant d'aller plus loin, j'aurai aimé avoir vos avis d'experts pour solutionner mon problème. Je vous remercie bien d'avance pour vos éclairages avisés. Cordialement J

J

Messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Relevage capricieux  Empty Re: Relevage capricieux

Message  jb23 Mar 27 Juin 2023, 12:12

Bonjour,
 
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La vidange de l'huile de transmission-relevage a-t-elle été faite et si oui avec quelle huile ?
Les filtres hydrauliques, crépine et filtre principal hydraulique ont été nettoyé. sont-ils en bon état ?
Le joint torique d'étanchéité de plaque d'accès à la crépine a-t-il été remplacé par un neuf ? C'est indispensable pour éviter les désamorçage de pompe hydraulique.
Il faudrait mesurer la pression hydraulique avec un manomètre 0-250 bars branché sur la valve rapide de distributeur auxiliaire, la pression doit être de 160 bars moteur à 1500 t/mn.
Il faudra vérifier l'étanchéité des clapets de montée et de descente avec un rodage exclusivement à l'huile si nécessaire.
Autre éventualité, usure du joint torique de piston de relevage qui serait à remplacer par un neuf. 
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.

Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage capricieux  Empty Re: Relevage capricieux

Message  J Mar 27 Juin 2023, 20:14

Bonsoir, merci pour votre réponse. La vidange a été faite avec l'huile préconisée par le chef d'atelier du réseau class( équivalence avec tractorelf 15w40) , la crépine a été nettoyé et est en bonne état ainsi que le filtre principal. Le joint de plaque de crépine a également été changé . J'avais déjà un doute sur les clapets et vous me confirmer celui-ci. Je contrôlerai avant toute chose la pression de la pompe par sécurité et avoir une vue sur sa santé. Serait il possible d'avoir une vue éclatée du distributeur de relevage pour pouvoir tout vérifier et au besoin fournir d'autres infos sur le sujet. Je vous remercie par avance pour les infos que vous pourriez me fournir. Cordialement et bonne soirée à tous. J

J

Messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Relevage capricieux  Empty Re: Relevage capricieux

Message  jb23 Mer 28 Juin 2023, 01:43

Bonsoir,
 
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation notamment le MR 132 pour le relevage Tracto-Control de votre tracteur et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage capricieux  Empty Re: Relevage capricieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum