Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Renault PALES 230 Problème relevage + prises hydraulique

2 participants

Aller en bas

Renault PALES 230 Problème relevage + prises hydraulique  Empty Renault PALES 230 Problème relevage + prises hydraulique

Message  CAE82 Jeu 29 Juin 2023, 15:45

Bonjour,

Info:
Depuis 3 ans je suis propriétaire d'un Renault Pales 230 Type R3242 année 2000 7550h au compteur. Il ne sert que trés peu pour des travaux d'entretien et manutention à la hauteur d'une 50h / an. Il est dans une version simple sans cabine avec relevage mécanique. Un chargeur Quycke 720 à été monté d'origine par le concessionaire.
Problème:
Durant l'utilisation de mon broyeur d'accotement (Agrimaster avec distributeur hydraulique) j'ai déployé le broyeur via les vérins hydraulique mais celui-ci n'a pas réagit alors que la manoeuvre avait été encore faite qq minutes avant.
J'ai alors essayé de le replier ce qui à marcher, mais aprés plus moyen de le faire bouger via les commandes hydraulique habituelles.
Pensant à un pb de niveau d'huile j'ai baissé le relevage avant de réésayer de nouveau mais en vain...
Mais depuis cette manip, je n'ai plus NI relevage NI prise hydraulique simple et double effet.....
En revanche j'ai le chargeur Quycke qui lui fontionne bien alors qu'il vient se reprendre hydrauliquement sous le siége --> Ce qui me fait donc penser que la pompe n'est pas HS.
Je précise que les niveaux d'huile et filtres sont OK
Est-il possible que ce soit mon distributeur double effet qui soit hs et qui cée comme une boucle hydraulique ouverte ? Je pense à ça car le problème est survenu suite à la solliciation de la prise hydraulique double effet ..
De plus pour info j'ai essayé de manipuler les robinets de réglages du relevage sous le siège mais ceux-ci sont bloqués certainement par manque d'usage...
Avez vous une idée de quel peut être le pb ou peut être une piste ?
Merci à vous

CAE82

Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2023
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Renault PALES 230 Problème relevage + prises hydraulique  Empty Renault PALES 230 Problème relevage + prises hydraulique

Message  CAE82 Jeu 29 Juin 2023, 16:40

Infos complémentaire le numéro de série est : 42D3294
mise en circulation le 31/07/2000

Mais surtout merci pour accepatation sur l'A.T.R ! Smile

CAE82

Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2023
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Renault PALES 230 Problème relevage + prises hydraulique  Empty Re: Renault PALES 230 Problème relevage + prises hydraulique

Message  jb23 Jeu 29 Juin 2023, 17:32

Bonjour,
 
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault Pales 230 type technique 3242  N° de série 42D3294 a été fabriqué à l'usine Carraro le 24 mai 2000. Ce tracteur est équipé du moteur Deutz, 4 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 3770 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 67 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Carraro avec BV 4 vitesses et 3 gammes et inverseur de marche synchronisé offrant ainsi 12 vitesses avant et arrière. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales épicycloïdales.
Le pont avant moteur Carraro est à couple conique et réductions finales épicycloïdales dans les moyeux de roues.
Le relevage de ce tracteur est à affichage de position et contrôle d'effort automatique par le 3e point.

Concernant le dysfonctionnement du système hydraulique:
Ce tracteur est équipé d'origine de:
- 1 distributeur auxiliaire simple effet,
- 1 distributeur auxiliaire double effet,
- sans valve de freinage.
1- vous nous dites que vous n'avez plus ni relevage ni distributeurs auxiliaires. Cela nous oriente vers le circuit d'aspiration jusqu'à la pompe hydraulique. 
Comme trop souvent hélas les opérations de maintenance préventive ne sont en fait réalisées qu'en curatif et donc quelques questions qui demandent réponses:
- de quand date le remplacement de l'huile de transmission-relevage ?
- quelle marque et type d'huile utilisée ?
- de quand date le dernier remplacement de la crépine de relevage ? 
- de quand date le dernier remplacement de l'élément filtrant principal hydraulique ? 
En tenant compte de votre constat, et si les réponses aux questions énoncées ci-dessus sont positives, nous serions confrontés à un problème de désamorçage des pompes hydrauliques soit par freinage à l'aspiration soit par usure des pompes hydrauliques. 
La direction hydrostatique fonctionne-t-elle correctement ? 
Dans un premier temps je préconise de réaliser les opérations de maintenance, remplacement de l'huile de transmission-relevage et des filtres hydrauliques et de nous tenir informés des constats et résultats.
2- concernant le chargeur frontal:
- est-il doté de son propre bloc de distributeurs et si oui où, à quel endroit, a été réalisé le piquage hydraulique pour alimenter ce chargeur ?
3- concernant le broyeur d'accotement qui serait équipé de son propre bloc distributeurs auxiliaires, où, à quel endroit, a été réalisé le piquage hydraulique pour alimenter ce broyeur ? 
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO125.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault PALES 230 Problème relevage + prises hydraulique  Empty Re: Renault PALES 230 Problème relevage + prises hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum