Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

valve hydraulique defectueuse

2 participants

Aller en bas

valve hydraulique defectueuse Empty valve hydraulique defectueuse

Message  jean uittebroeck Jeu 27 Juil 2023, 10:26

bonjours a tous ,
je possède de un tracteur renault super 7d,année d'immatriculation avril 1964.serie 7055 ,particularité il possède 3 carters
1 carter huile moteur, 1carter boite et pont et un carter pour le relevage hydraulique .il posséde aussi un inverseur , petite manette qui se trouve en dessous
du siège soit on se sert du relevage ou on se sert pour le levage d'une benne.
le problème que j'ai ,s'est que mon relevage ne fonctionne plus et après plusieurs essais, apparemment se serai la valve hydraulique qui est défectueuse .
on a nettoyé les filtres ;,remplacer les joints, contrôlé les tiroirs,j'ai fait aussi contrôlé la pompe.apres avoir fait tous ça le relevage remonte mais comme on dit chez nous
il a le hockey.s'est a dire qu'il redescend de plus ou moins 6 ou 7cm puis il remonte sans arrêt
j'ai fait plusieurs recherche mais je ne trouve pas cette pièce si quelqu'un pouvait m'aider a la trouvé ce serai formidable soit en pieces detachée ou soit trouvé une épave
un tout grand merci d'avance a tous le monde
jean

jean uittebroeck

Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

valve hydraulique defectueuse Empty Re: valve hydraulique defectueuse

Message  jb23 Jeu 27 Juil 2023, 17:28

Bonjour,
 
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur type technique 7055 n'est pas un Super 7 D mais un Supe 7 avec relevage hydraulique Renault type 324 avec affichage de position et transfert de charge.
Le dysfonctionnement constaté de hoquet relevage peut avoir pour origine:
- usure du joint torique de piston de relevage, cas le plus fréquent surtout sur un tracteur de cet âge,
- défaut d'étanchéité du clapet de descente Dans ce cas et pour confirmer cette hypothèse :
* commander une montée des bras avec un outil attelé,
* fermer en vissant à fond la vis moletée de freinage de descente situe sur le côté droit sous le siège du conducteur:
¤ si le hoquet disparait le clapet de descente est en cause,
¤ si le hoquet persiste le clapet de descente n'est pas en cause mais voir le joint de piston de relevage.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

valve hydraulique defectueuse Empty valve hydraulique

Message  jean uittebroeck Ven 28 Juil 2023, 07:55

bonjour
merci a jb pour les infos , je vais voir avec le meccano et on verra par la suite.
Encore merci

jean uittebroeck

Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

valve hydraulique defectueuse Empty Re: valve hydraulique defectueuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum