Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

aide pour carte grise N72

2 participants

Aller en bas

aide pour carte grise N72 Empty aide pour carte grise N72

Message  Aijih Lun 07 Aoû 2023, 14:27

Bonjour à tous,

Je suis en train de récupérer le tracteur de mon grand-père afin d'entreprendre une grosse restauration dessus (il démarre bien, roule bien, mais tous les reste est au mieux à revoir). La première étape de ce projet qui me tient beaucoup à cœur est cependant administrative Sad

J'aimerais récupérer les informations nécessaires sur mon tracteur (et j'avoue que l'année de construction m'intéresse beaucoup à titre de curiosité, afin de fêter les anniversaires convenablement Very Happy).

J'ai compris que l'obtention de ces renseignement passait par le numéro de série, mais je ne suis pas sûr de ma lecture de la plaque (je ne retrouve pas le nombre de chiffre attendu). => numéro 246849 ... Je joins à ce message une photo au cas où.
aide pour carte grise N72 Plaque10

Un très grand merci d'avance pour votre aide!

Baptiste

Aijih

Messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

aide pour carte grise N72 Empty Re: aide pour carte grise N72

Message  jb23 Lun 07 Aoû 2023, 16:15

Bonjour,
 
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur n'est assurément pas un tracteur Renault N 72, au mieux serait-il un tracteur Renault D 22. Pour s'en assurer il faudra:
- nous fournir les indications portées sur la plaque ovale située sur le longeron droit du châssis avant légèrement vers l’avant de l’essieu avant,
- les indications portées sur la plaque d'identification du moteur. 
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

aide pour carte grise N72 Empty Re: aide pour carte grise N72

Message  Aijih Lun 07 Aoû 2023, 16:37

Bonjour JB23,

tout d'abord merci pour cette réponse rapide! et en effet j'ai déjà bien parcouru ce site, et je compte effectivement demander cette documentation qui me sera primordiale.

Le tracteur n'étant pas encore chez moi, je vais demander des photos supplémentaires pour pouvoir vous répondre. Cependant, pour avoir longuement lu sur internet sur ces séries, je suis convaincu qu'il s'agit bien d'un N72 (le système de relevage correspond bien à un N72, le frein de parking, la prise d'air et la grille avant également). En bref tous les éléments qui différencie le N72 du D22 sont bien présent. Je me suis même procuré par un ami un guide d'utilisateur du N72, et tous les visuels sont parfaitement en ligne avec le tracteur.

Je reviens vers vous dès que possible avec les éléments demandés !

Aijih

Messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

aide pour carte grise N72 Empty Re: aide pour carte grise N72

Message  jb23 Lun 07 Aoû 2023, 22:00

Bonsoir,

Alors il faudra nous repréciser le N° de série indiqué sur la plaque losange car le premier chiffre n'est pas visible et le dernier est sujet à interprétation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

aide pour carte grise N72 Empty Re: aide pour carte grise N72

Message  Aijih Mar 08 Aoû 2023, 09:49

Bonjour JB23,

J'ai pu obtenir une confirmation par mon père qui a regardé en détail sur le tracteur. Il y a bien un 7 devant, presque effacé et qui effectivement ne se voit pas sur la photo.

Le dernier chiffre est également bien un 9.

Le tracteur étant équipé d'un chargeur frontal, le longeron avant droit n'est pas accessible (car il me semble avoir lu qu'il y a également le numéro de série écrit à cet endroit).

Bref le N° est donc: 7246849

Merci encore pour le temps que vous consacrez à répondre à toutes ces demandes!

Aijih

Messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

aide pour carte grise N72 Empty Re: aide pour carte grise N72

Message  jb23 Mar 08 Aoû 2023, 15:18

Bonjour,

Ouf, ce tracteur est bien un Renault N 72.
Votre tracteur Renault type commercial N 72 type technique 7052 N° de série 7246849 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1962. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 25 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

aide pour carte grise N72 Empty Re: aide pour carte grise N72

Message  Aijih Mar 08 Aoû 2023, 22:09

Bonsoir,
Ouf comme vous dites Smile
Merci beaucoup pour ces réponses précieuses !

Bonne soirée


Aijih

Messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

aide pour carte grise N72 Empty Re: aide pour carte grise N72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum