Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pas de puissance sur n73 junior

3 participants

Aller en bas

Pas de puissance sur n73 junior Empty Pas de puissance sur n73 junior

Message  laurent bastian Jeu 31 Aoû 2023, 10:43

Bonjour

Me revoilà concernant mon junior,avec un nouveau problème sur lequel je sèche

Au fil de sa grosse révision je me suis aperçu que l ancien proprio avait bloqué la surcharge à l aide de cales en bois
Ayant refait tout le circuit de gasoil,réservoir,tuyaux,filtre,j ai donc enlevé ce blocage et me suis aperçu que sans,le tracteur avait du mal à démarrer et que les montées en régime sont très faibles
Je ne sais maintenant quelle direction prendre,injecteurs(qui pulverisent correctement a l oeil),pompe ou manque de compression
Je précise tout de même que surcharge activée il démarre au quart et à l air d avoir sa puissance mais il fume très noir ce qui semble logique
Jeux aux soupapes ok

Si quelqun a déjà eu ce souci ce serait gentil de m aiguiller pour éviter d avancer à l aveuglette
Merci

laurent bastian
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 07/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pas de puissance sur n73 junior Empty Re: Pas de puissance sur n73 junior

Message  jb23 Jeu 31 Aoû 2023, 16:02

Bonjour,

Il est clair que ce moteur manque d'alimentation en GO et en laissant la surcharge engagée on palie un peu au problème en créant un nouveau problème, les fumées. 
Le manque d'alimentation en GO du moteur peut avoir 2 origines:
- circuit d'alimentation pollué ,
- pompe d'injection avec éléments d'injection usés.
1- circuit d'alimentation entre réservoir et moteur pollué:
je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
2- pompe d'injection avec éléments d'injection usés ==> déposer la pompe d'injection et la confier à une station diesel pour remise en état. Profiter de cette intervention pour faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs (125 bars).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

laurent bastian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pas de puissance sur n73 junior Empty Re: Pas de puissance sur n73 junior

Message  laurent bastian Jeu 31 Aoû 2023, 16:10

Merci jb

Comme dit le circuit à été totalement revu,et vu son état la pompe à du prendre des résidus pendant des années
Vous confirmez donc ce que je ne voulais pas entendre...😂
Reste à refaire la pompe et les injecteurs puis il devrait repartir comme en 66😉

laurent bastian
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 07/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pas de puissance sur n73 junior Empty Re: Pas de puissance sur n73 junior

Message  jb23 Jeu 31 Aoû 2023, 16:20

Bonjour,

Oui je me doutais bien que la seconde hypothèse du dysfonctionnement ne vous ferait pas plaisir mais face à l'évidence il faut s'y résoudre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

laurent bastian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pas de puissance sur n73 junior Empty Re: Pas de puissance sur n73 junior

Message  laurent bastian Sam 02 Sep 2023, 01:28

J apporte une pierre à l édifice concernant mon souci de puissance
Je me suis dit qu il était tout de même étrange que la pompe debite plus que de raison en surcharge et si peu une fous la surcharge désactivée
Si les pistons avaient été gommes je suppose que la surcharge n aurait pas débité non plus
Je me suis donc lancé aujourd'hui dans la dépose de cette pompe et me suis aperçu qu il y avait un réglage de débit possible sur la crémaillère
J ai dévissé cette butée de 2 tours,remonté et la le tracteur tourne à merveille meme sans surcharge,un poil trop riche peut être (on doit être à 23cv...😉😅)
J en déduis donc que soit ce réglage avait ete bricolé précédemment,soit qu il y a un souci avec le système de régulation des gaz...système que je l ai encore pas du tout étudié
En effet la pédale d accélérateur n agissant pas directement sur la crémaillère,j aurais aimé que quelqun eclaire un peu ma lanterne sur ce principe de fonctionnement
Le système qui définit le régime maxi est tout autant un mystère pour moi...😏
Merci d avance

laurent bastian
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 07/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pas de puissance sur n73 junior Empty Re: Pas de puissance sur n73 junior

Message  Panpan Mar 16 Avr 2024, 15:05

Bonjour
J'ai exactement le même problème sur mon V73
Pas de puissance, accélération impossible sauf en surcharge
Vous parlez de quel vis de réglage sur la pompe ?
Merci d'avance

Panpan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pas de puissance sur n73 junior Empty Re: Pas de puissance sur n73 junior

Message  laurent bastian Mar 16 Avr 2024, 15:18

Panpan a écrit:Bonjour
J'ai exactement le même problème sur mon V73
Pas de puissance, accélération impossible sauf en surcharge
Vous parlez de quel vis de réglage sur la pompe ?
Merci d'avance

Il n y en a qu une qui agisse sur la crémaillère,sortez la pompe vous ne pouvez pas la manquer

laurent bastian
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 07/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pas de puissance sur n73 junior Empty Re: Pas de puissance sur n73 junior

Message  Panpan Mer 17 Avr 2024, 10:55

Bonjour
J'ai trouvé la vis, par contre je trouve que le miens a un bruit de claquement sur le haut moteur
Merci d'avance


Panpan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pas de puissance sur n73 junior Empty Re: Pas de puissance sur n73 junior

Message  laurent bastian Mer 17 Avr 2024, 10:58

Panpan a écrit:Bonjour
J'ai trouvé la vis, par contre je trouve que le miens a un bruit de claquement sur le haut moteur
Merci d'avance


Dans ce cas le manque de puissance peut venir d une autre panne (joint de culasse)...
Contactez moi en mp

laurent bastian
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 07/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pas de puissance sur n73 junior Empty Re: Pas de puissance sur n73 junior

Message  laurent bastian Mer 17 Avr 2024, 11:48

Panpan a écrit:Bonjour
J'ai trouvé la vis, par contre je trouve que le miens a un bruit de claquement sur le haut moteur
Merci d'avance

Je vous ai laissé mon numéro en message privé

laurent bastian
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 07/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pas de puissance sur n73 junior Empty Re: Pas de puissance sur n73 junior

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum